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Entretien HIMALAYAN

Posté : 02 févr. 2018, 19:35
par jpv17
Une vidéo explicative :
https://www.youtube.com/watch?v=YXJcy9fUzxs
N'hésitez pas à poster d'autres vidéos sur l'entretien de la demoiselle. ;)

Re: Entretien HIMALAYAN

Posté : 02 févr. 2018, 19:51
par Tarmeau
Tu prends les devants ! :LOL:
Ne pas oublier quand même que pour la garantie, il est nécessaire de faire effectuer l'entretien chez les dépositaires de la marque. ;)
On a quand même un peu de marge avant de foutre les mains dedans. Sauf tuile sur le bord de la route. :LOL:

Re: Entretien HIMALAYAN

Posté : 02 févr. 2018, 22:09
par jpv17
Tarmeau a écrit :Tu prends les devants ! :LOL:
Ne pas oublier quand même que pour la garantie, il est nécessaire de faire effectuer l'entretien chez les dépositaires de la marque. ;)
On a quand même un peu de marge avant de foutre les mains dedans. Sauf tuile sur le bord de la route. :LOL:


Dans un premier temps c'est surtout pour localiser les composants. ;) Je découvre !
Il semble que la dépose du réservoir est identique à celle des bullet et classic récente (2 vis à l'arrière après dépose de la selle et "crocs" sur silentblocs à l'avant..
Je pense que la dépose de la selle se fait avec la clé de contact (serrure latérale) et donne accès à une boite à outils et aux cosses de batterie.
Batterie gel sans entretien je pense.
Tout ça me semble bien conçu et protégé.
Nombreux éléments en plastique (légèreté, facilite d'entretien. Tant pis pour la tradition, mais c'est sensé être une "tout-chemin") : garde-boues, caches latéraux...

Re: Entretien HIMALAYAN

Posté : 03 févr. 2018, 09:21
par Speche
Je graisse des 2 côtés, toutes les semaines avec le temps pourri qu'on a en ce moment, avec un pinceau et de l'huile pour boite, c'est gras j'en fous partout, mais je me dis que c'est protégé.

Re: Entretien HIMALAYAN

Posté : 03 févr. 2018, 12:05
par WillBrequin
Vive le cardan :036:

Re: Entretien HIMALAYAN

Posté : 03 févr. 2018, 14:17
par Jackymoto
Lorsqu'on graisse une chaine, on procède côté intérieur...
Ça doit être un apprenti qui fait le boulot sur cette vidéo... :polom:

C'est mieux que les 50/100 des fainéants qui ne la graissent jamais! :D

Re: Entretien HIMALAYAN

Posté : 07 févr. 2018, 22:56
par bourasseau
Avec la valise diagnostic royal Enfield on purge l’abs
Je vous le conseille à tout les possesseurs euro 4

Re: Entretien HIMALAYAN

Posté : 07 févr. 2018, 23:50
par Jackymoto
Eh bé, si il faut une valoche pour purger, je préférai le temps ou on utilisait un bocal de cornichon(vide!) et une durite! :D

Re: Entretien HIMALAYAN

Posté : 08 févr. 2018, 07:32
par bourasseau
Jackymoto a écrit :Eh bé, si il faut une valoche pour purger, je préférai le temps ou on utilisait un bocal de cornichon(vide!) et une durite! :D
Jackymoto a écrit :Eh bé, si il faut une valoche pour purger, je préférai le temps ou on utilisait un bocal de cornichon(vide!) et une durite! :D

JACKY vient faire le stage
Tu verras et comprendra ce que je veux dire
Autrement monte un frein tambour
Royalement Bernard Bourasseau

Re: Entretien HIMALAYAN

Posté : 08 févr. 2018, 07:45
par fab le motard
si il faut un ordinaiteur pour faire l'entretien d'une moto, je pense que je vais devenir un mécano hors pair !!

Re: Entretien HIMALAYAN

Posté : 08 févr. 2018, 07:47
par filou
Eh bé, si il faut une valoche pour purger, je préférai le temps ou on utilisait un bocal de cornichon(vide!) et une durite! :D

Sans compter qu'aprés, les vêtements doivent être gras ...

Re: Entretien HIMALAYAN

Posté : 08 févr. 2018, 10:47
par jipounet
Je pense que Bernard parlait d'effacer les messages d'erreurs du boitier ABS (sur la K75 il y en avait quelques uns : défaut centrale, défaut bonbonne ABS av ou AR, défaut capteur AV ou AR, et le plus courant : batterie faible).

Sur la K75, pas besoin de valise pour purger le boitier ABS : une petite prise diagnostique sur le faisceau, une ampoule de moins de 3W, un fil
... Et en ce qui concerne la partie hydraulique de l'ABS, une vis de purge , un bocal de cornichon et un tuyau de perfusion

Re: Entretien HIMALAYAN

Posté : 08 févr. 2018, 12:56
par bourasseau
Non
Avec la valise tu actionnes les moteurs électriques de l’abs Et tu te rends compte que le levier ou la pedale de frein que tu tiens revient d’un seul coup en position initial
C est bluffant
Ce week end pour ceux qui veulent je ferai une démo

Re: Entretien HIMALAYAN

Posté : 08 févr. 2018, 14:15
par Jackymoto
Quand à ma K 75, j'ai bien fait gaffe qu'elle n'ait pas d'ABS (on me la donnait, et je ne l'aurais pas prise!). :D

Re: Entretien HIMALAYAN

Posté : 08 févr. 2018, 15:00
par jpv17
bourasseau a écrit :Non
Avec la valise tu actionnes les moteurs électriques de l’abs Et tu te rends compte que le levier ou la pedale de frein que tu tiens revient d’un seul coup en position initial
C est bluffant
Ce week end pour ceux qui veulent je ferai une démo


Coucou Bernard.
Une p'tite vidéo pour ceux qui peuvent pas venir ? :sorry: