Tout est dans le titre.
Existe-t-il des différences notables entre ces deux moteurs, bon évidement la cylindré... mais à part ça ?
Où se situent ces différences ?
D'après les informations constructeur le couple et la puissance maxi sur le 535 arrivent un poil plus tôt, ce qui semble un peut paradoxale sur une machine "typée piste" qu'est un café racer.
Si l'un d'entre vous a eu l'occasion d'essayer les deux, j'aimerais avoir son ressenti point de vue moteur uniquement, ce sont deux machines différentes par le cadre notamment, qui ont sans doute un comportement relativement différent.
Moteur 498CC vs 535cc
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Moteur 498CC vs 535cc
Je pense (donc j'essuie ) que les différences sont:
-L'alésage supérieur de la 535
-La boite de vitesse avec un pignon de 5ème qui tire plus long
-L' ECU ou boitier électronique d'injection qui est programmé différemment
-Les cames de distributions différentes (?)
Et le tout donne un caractère et une puissance légèrement différents ?
A vous...
-L'alésage supérieur de la 535
-La boite de vitesse avec un pignon de 5ème qui tire plus long
-L' ECU ou boitier électronique d'injection qui est programmé différemment
-Les cames de distributions différentes (?)
Et le tout donne un caractère et une puissance légèrement différents ?
A vous...
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : 16 févr. 2018, 11:27
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : BMW F600 FUNDURO
- Localisation : Tunisie
Re: Moteur 498CC vs 535cc
OK merci pour les renseignements.
Mais d'un point de vue comportement moteur avec un ECU programmé pour donner le couple et la puissance maxi plus bas dans les tours qu'une Classic cela ne serait-il pas plus adapter justement à une Classic ?
En fait je demande tout ça pour éventuellement transformer une CGT en Classic.
le cadre double berceaux plus rigide semble aussi plus solide pour des routes mal entretenues ou des pistes. Le petit supplément de couple et de puissance est toujours bon à prendre mais justement le comportement moteur est-il vraiment différent et adapté ?
Mais d'un point de vue comportement moteur avec un ECU programmé pour donner le couple et la puissance maxi plus bas dans les tours qu'une Classic cela ne serait-il pas plus adapter justement à une Classic ?
En fait je demande tout ça pour éventuellement transformer une CGT en Classic.
le cadre double berceaux plus rigide semble aussi plus solide pour des routes mal entretenues ou des pistes. Le petit supplément de couple et de puissance est toujours bon à prendre mais justement le comportement moteur est-il vraiment différent et adapté ?
-
- Royal participant
- Messages : 2893
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Moteur 498CC vs 535cc
j' avais essayé les deux avant d' acheter, j' ai trouvé la classic plus coupleuse, la 535 à plus d' allonge, à peine plus puissante mais plus rapide en vitesse de croisière et monte mieux dans les tours le moteur a moins l' effet longue course, mon choix s' est porté sur la classic qui a une conduite plus moto ancienne, je recherche pas les performances.
Le mieux c' est d' essayer et pour faire de la piste tu as l' Himalayan qui est parfaite.
Faire de la piste avec une GT535 ça va pas le faire le débattement des suspensions est adapté à la route, ça va talonner
Le mieux c' est d' essayer et pour faire de la piste tu as l' Himalayan qui est parfaite.
Faire de la piste avec une GT535 ça va pas le faire le débattement des suspensions est adapté à la route, ça va talonner
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Moteur 498CC vs 535cc
Pis la position de conduite est sans doute plus fatigante (jambes pliées, appui sur les poignets) sur la Continental. Du coup j'en connais même un qui l'a attelé à un panier, sans doute pour pourvoir faire la sieste confortablement.
Même qu'elle est jaune.
Moi, c'que j'en dis...
Même qu'elle est jaune.
Moi, c'que j'en dis...
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : 16 févr. 2018, 11:27
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : BMW F600 FUNDURO
- Localisation : Tunisie
Re: Moteur 498CC vs 535cc
Ok merci de vos avis, je pense aussi prends une Classic, la Bullet est affublée d'un garde-boue et d'une selle biplace que je trouve tout deux pas à mon gout.
La seule chose qui me ferait prendre une Bullet ce serait la possibilité de remplacer ces deux éléments, elle est quand même 1000€ moins chère.
La cerise sur le gâteau serait qu'avec une autre selle la hauteur de celle-ci dépasse les 805 mm..?
La seule chose qui me ferait prendre une Bullet ce serait la possibilité de remplacer ces deux éléments, elle est quand même 1000€ moins chère.
La cerise sur le gâteau serait qu'avec une autre selle la hauteur de celle-ci dépasse les 805 mm..?
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : 16 févr. 2018, 11:27
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : BMW F600 FUNDURO
- Localisation : Tunisie
Re: Moteur 498CC vs 535cc
oui, piste = tarmac, bitume, asphalte
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 675
- Enregistré le : 23 déc. 2006, 07:04
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Moteur 498CC vs 535cc
louis 911 a écrit :
Faire de la piste avec une GT535 ça va pas le faire le débattement des suspensions est adapté à la route, ça va talonner
Permettez... : Quand le gars m65br il dit, (je citationne) :
"sur une machine "typée piste" qu'est un café racer."
je comprendre -en lien avec la mot "coffee racer"- que ce être piste vitesse bitume
comme Mallory Park , Goodwood, Laguna Seca, etc...pas piste Paris Dakar pneus titine, ...No?
-
- Royal participant
- Messages : 2893
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Moteur 498CC vs 535cc
Vu qu' il est de Tunisie pour moi la piste ça voulait dire le sable, la tôle ondulée dans le desert..........
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Moteur 498CC vs 535cc
Café Racer c'est bitume épicetou.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Moteur 498CC vs 535cc
Bitume entre deux cafés, bon à rien quoi!