Messagepar Marco » 16 févr. 2018, 23:24
Salut,
si tu ne veux pas d'électronique, pourquoi tu ne prends pas une Bullet "fonte", un vieux modèle à carbu, rupteurs, kick et tambours ?
Modifier une EFI en la passant en carbu, c'est pas simple et surtout, ça revient cher : faut changer le système des capteurs d'allumage, faut remonter un réservoir qui fonctionne par gravité (sans pompe électrique, tant qu'à faire), faut revoir une partie du faisceau électrique et au final, en cas de pépin grave, si un expert mandaté par l'assurance s'intéresse à ta moto, en la comparant avec le type homologué, il verra vite que la tienne ne l'est plus.
Tu fais comme tu veux, mais puisque tu nous en parle, c'est peut-être que t'aimerais savoir ce qu'on en pense... à mon avis, la balance avantages / emmerdements pourrait ne pas être orientée du côté le plus positif au final.
Reste la beauté du geste, faire un truc "pas comme les autres" et ça, ça se respecte.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨