J'ai monté cette "fameuse" plaque Carberry tout à l'heure, donc je peux faire un p'tit compte rendu de ce que ça donne.
Avant, je précise que j'ai mis une dent de plus sur ma Classic, histoire de tirer plus long (pas pour rouler plus vite, mais pour pouvoir enrouler à 80 chrono sans prendre des tours).
Dans le même esprit j'ai monté cette plaque, non pas parce-que les vibrations de ma Classic me gênaient.
Mais pour limiter leur incidence sur le reste de la bécane : je viens de passer mon résé au Restom suite à un suintement d'une des pattes de fixation, je n'ai pas envie que les vibrations continuent à fatiguer ma moto.
Ensuite, il faut prendre mon compte-rendu pour ce qu'il est : je n'ai pas de séismographe, et ma comparaison se limite aux sensations ressenties par ma main gauche collée sur l'avant du résé à différentes vitesses.
Je peux dire qu'effectivement, je ressens moins de vibrations entre 80 et 100 compteur qu'avant le montage de la plaque. Souvent, je coupais à 90 compteur du fait des vibrations que je ressentais même dans les genoux si je serrais le résé. Là c'est un peu plus atténué.
Ne vous attendez pas à un miracle, heureusement mon EFI n'est pas devenue un 4 cylindres Honda.
J'avais fait un premier essai avec le résé presque vide (pratique pour coucher la bécane sur son flanc gauche pour virer le carter sans perdre l'huile).
J'ai fait un second essai de 50 bornes avec le plein, et c'est encore mieux : bien moins de vibrations ressenties au niveau du réservoir.
Avant, les vibrations s'accroissaient très vite si on dépassait le 80 compteur, aujourd'hui
mes muscles ont doublé de volume je suis monté plusieurs fois à 100 compteur sans qu'elles n'augmentent vraiment.
Voilà, c'est pas un truc indispensable, mais je ne regrette pas d'avoir monté ça.
Je ne vous fais pas un tuto pour le montage du truc, il y en a plein sur You tube.
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Avant de refermer le carter, ne surtout pas oublier le joint spi qui vient contre le filtre à huile, en haut à gauche (il a tendance à tomber au démontage du carter).
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La plaque Carberry n'a pas les pions d'ancrage de la plaque d'origine. De ce fait, elle ne force pas du tout lorsqu'on l'installe en place avant de la serrer.
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