Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

plaque antivibration carberry

À lui seul tout un programme !

Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

plaque antivibration carberry

Messagepar jayticas » 26 févr. 2018, 22:02

Salut a tous,
ca vA?

est-ce que l'un de vous a essayé (enfin elle est sortie il y a un mois.. donc... peu probable)

alors l'un de vous aurait il commandé la plaque qui limite les vibration de carberry ?

https://youtu.be/kZ24gavXD-E

ca me tente bien.. des retours d'expériences?



enfin que pensez vous d'un pignon de 19 au lieu du 18 d'origine en sortie de boite. certains semble content? d'autres avis?
bonne journée/soirée !
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1720
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: plaque antivibration carberry

Messagepar Pifou56 » 26 févr. 2018, 22:20

Mais c'est pour les moteurs EFI !

merde.jpg
merde.jpg (23.69 Kio) Vu 5302 fois
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: plaque antivibration carberry

Messagepar Daniel78 » 26 févr. 2018, 22:24

Pifou56 a écrit :Mais c'est pour les moteurs EFI !

Ou à cabru, comme dans la vidéo ;)

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: plaque antivibration carberry

Messagepar jpv17 » 26 févr. 2018, 22:42

Pourquoi il remet l'huile usagée le monsieur ? :blink:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: plaque antivibration carberry

Messagepar JacquesD » 27 févr. 2018, 08:38

Outre qu'il ré utilise l'huile sale, entre 3 mi 02 et 3 min 09 il me semble que le roulement supplémentaire entre bien "libre" sur le tourillon droit su vilebrequin, que la platine support entre en courant sur le roulement, je me demande si le montage est bien efficace.
D'autre part à 4 min 20, le serrage de l'écrou du rotor d'alternateur à l'aide d'un marteau (on ne le voit pas, mais on en voit les effets sur la clé mixte ! . . .
Tout cela me semble un peu "cavalier", la mécanique est traitée un peu "par dessus la jambe".

:old: C'est vrai que j'ai fait mon temps, cependant je comprends pourquoi il est souvent interdit aux clients de pénétrer dans les ateliers, il y a bien sûr des problèmes de sécurité et d'assurances, mais cela permet aussi des façons de faire qui, si elles ne sont pas vraiment des mal-façons, ne sont pas non plus des façons de bien faire.
C'est dommage que de telles vidéos servent de tutoriel de référence à ceux qui aiment leur moto et veulent apprendre la mécanique.

:mouais: :p
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: plaque antivibration carberry

Messagepar three wheels » 27 févr. 2018, 08:53

Toutafé d'accord Jacques !!
Il y a un peu plus de 50 ans on me disait qu'il ne fallait jamais réutiliser un écrou frein, ça aurait changé ?
Quand on voit la facilité avec laquelle il le revisse, je doute de son efficacité .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: plaque antivibration carberry

Messagepar JacquesD » 27 févr. 2018, 08:59

Oui, j'avais oublié cette mal façon.
Mais il a peut-être utilisé du "Loctite" (sans doute sur le métal huileux) ! . . . :woot:

:D

:chapo:
JacquesD


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: plaque antivibration carberry

Messagepar Utilisateur1 » 27 févr. 2018, 12:06

Bah...Une heure d'atelier salopiaud se facture au même prix que nylstops neufs et clé dynamo...
Épi le zinzin ( la "musique" ) qu'évite les explications sur ce genre de video... :sorry:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: plaque antivibration carberry

Messagepar jpv17 » 27 févr. 2018, 12:24

Sinon, pour répondre à jayticas, oui une RE EFI vibre un peu, mais à la longue on l'oublie. J'en ai pris conscience en repassant de l'Himalayan à ma bullet standard. J'avais oublié, mais ça n' empèche pas de rouler et même ça fait parti du charme, askespense. :amour:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

Re: plaque antivibration carberry

Messagepar jayticas » 27 févr. 2018, 12:33

bonjour,
merci pour vos regard éclairés sur l'aspect qualitatif du travail. qui n'est n'est pas au top. effectivement c'est dommage, toutefois je suppose que l'exercice consistait plus a montrer la plaque qu'un changement dans les règles de l'art.

Dans le concept de réduction de vibration c'est pas déconnant. remplacer une plaque sans roulement / épaulement avec une plaque qui induit un nouvel appui entre à la sortie du vilo et le magneto et donc limite le risque de vibration lors de la rotation du vilo.
par contre est-ce que ce nouveau support ne peut pas créer des effets de bord sur les pignons, la plaque soumise à un nouvel effort ne risquerait elle pas de se déformer ou autre ou repartir des efforts ou il n'y en avait pas....

cela dit la GT vibre bcp, au point que dépasser le 100 devient un art de maitrise de soi :) même avec une bonne huile bien neuve.
après si vous avez des astuces pour limiter les vibrations je prends :)
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: plaque antivibration carberry

Messagepar Jackymoto » 27 févr. 2018, 13:04

Qu'en penses tu Jacky ? :hein:

Ben qu'un vilebrequin de Velocette est au moins trente pour cent moins large qu'un bazar de Royal EFI et ne peut pas flamber grâce à ça.
Le montage d'une EFi ou d'une vieille Bullet est très bon d'origine, et je ne vois pas l'intérêt de rajouter un roulement supplémentaire, mais les
gars qui ont des anglaises, aiment "ouvrir". J'avais essayé la EFI du Lapin, elle enroulait sans bruit et sans vibrations... :D
Après, si on ne veut aucune vibration, on achète pas un monocylindre.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7100
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: plaque antivibration carberry

Messagepar jpv17 » 27 févr. 2018, 13:54

jayticas a écrit :bonjour,
merci pour vos regard éclairés sur l'aspect qualitatif du travail. qui n'est n'est pas au top. effectivement c'est dommage, toutefois je suppose que l'exercice consistait plus a montrer la plaque qu'un changement dans les règles de l'art.

Dans le concept de réduction de vibration c'est pas déconnant. remplacer une plaque sans roulement / épaulement avec une plaque qui induit un nouvel appui entre à la sortie du vilo et le magneto et donc limite le risque de vibration lors de la rotation du vilo.
par contre est-ce que ce nouveau support ne peut pas créer des effets de bord sur les pignons, la plaque soumise à un nouvel effort ne risquerait elle pas de se déformer ou autre ou repartir des efforts ou il n'y en avait pas....

cela dit la GT vibre bcp, au point que dépasser le 100 devient un art de maitrise de soi :) même avec une bonne huile bien neuve.
après si vous avez des astuces pour limiter les vibrations je prends :)


Coucou Jayticas.
Ta CGT a combien de km ? Normalement les vibrations s'atténuent notablement au fil des km. Sur ma standard, je peu rouler entre 100 et 110 km (compteur) sans que ça soit insupportable. Il est possible aussi, que la position de conduite (plus en appui sur les poignets pour la CGT) accentue le désagrément.
Envisage peut être de passer à un pignon de sortie de boite avec 1 dent de plus. Tu iras aussi vite à un régime moindre, donc avec moins de vibrations.
Moi, c'que j'en dis... suis pas spécialite !
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

Re: plaque antivibration carberry

Messagepar jayticas » 27 févr. 2018, 14:18

hello, merci pour ton retour. 22KKM oui c'est tolérable ->110 quand tu gaines bien les abdos ;).
oui c'est des points que j'ai en tête.
quel impact de changer le pignon de sortie de boite de 18->19 : tu allonges un peu plus, et ca vibre un peu moins ?mais plus subjectivement? (confort/ plaisir/puissance/vitesse ? satisfait de ton coté? il faut changer la chaine aussi (+1)?.
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: plaque antivibration carberry

Messagepar Daniel78 » 27 févr. 2018, 15:05

Y'aurait pas moyen de bricoler une plaque pour faire vibrer les Honda ?


Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

Re: plaque antivibration carberry

Messagepar jayticas » 28 févr. 2018, 10:38

achat d'occaz donc... pas trop le choix. a moins de refaire le moteur ...
mais ca va. elle tourne pas mal. mais c'est vrai que vers100 km ca vibre pas mal quand même.

je scrute l'idée d'ajouter une dent a la sortie de boite.
et la plaque antivibration me tente.. mais j'attends des REX..(retour d'expérience REX).
j
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué: