Bonjour
Alors voilà qu'est-ce-qu'il s'est-il passé hier retour de la pêche 19h:
Elle:
"-BREUHHH - BBLEU - BBLEU-BREUHHH - BBLEU - BBLEU-"
Moi:
" Quoi ? Questa?
Elle:
"-BREUHHH - BBLEU - BBLEU-BREUHHH - BBLEU - BBLEU-"
Moi:
" Attend.. on arrive...J'suis sûr qu't'as de la pénibilité entre carb. et pipe
là où je vis hier en te débarbouillant le Dell'Orto un caca douteux sous
la M...cuite et recuite...
'FFectivement la Belette elle buvait de l'air par où il fallait pas!!
Et ceci,celà, par la faute d'un montage, hmmm
MA QUESTION LES AMIS:
Si qu'il y en a des parmi vous qu'ils ont ce genre d'appareil ( kit watsonian squire pour R.E. Electra X )
est-ce qu'ils peuvent -ils m'y dire si qu'ils ont, eux aussi , ce genre de montage "beurk" pour aponcher
le nez du Dell'Orto Ø 43,75mm dans la pipe Ø 45mm ou si qu'ils ont quoique chose de plus "mécanique"???
ELECTRA x/ WATSONIAN SQ / DELL'ORTO PHF32
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Re: ELECTRA x/ WATSONIAN SQ / DELL'ORTO PHF32
Beurk ! C'est sale
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: ELECTRA x/ WATSONIAN SQ / DELL'ORTO PHF32
Ah oui, c'n'est pas mal aussi.
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Re: ELECTRA x/ WATSONIAN SQ / DELL'ORTO PHF32
Merci Adrian.
C'est ce que tu as fait ?
Ton DellOrto semble different du PHF 32.
Même diamètre intérieur pour la pipe ( 44mm ) ?
C'est ce que tu as fait ?
Ton DellOrto semble different du PHF 32.
Même diamètre intérieur pour la pipe ( 44mm ) ?
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Re: ELECTRA x/ WATSONIAN SQ / DELL'ORTO PHF32
C'est le mien, pour mon projet actuel, au carbu PHF36, mais tous les PHF de ce style on les même dimensions extérieures. Le PHF32 de mon Electra-X passe parfaitment dans le pipe Malossi.
Le style PHF ancien est démodé, cela n'a aucun rapport à nos Electra-X.
Une petite considération, le bord du pipe d'admission Watsonian alu est légèrement biseauté où il se mont contre la culasse, pour aligner mieux le carbu à la boîte du filtre à air, le pipe Malossi n'est pas biseauté.
Si le durite entre carbu est boîte est assez souple, pas de problème, sinon quelques minutes en limant la plaque alu du Malossi suffiseront. Mon projet se servira d'un filtre Lynx Ram-Flo, donc aucune boîte pour le filtre.
A.
Le style PHF ancien est démodé, cela n'a aucun rapport à nos Electra-X.
Une petite considération, le bord du pipe d'admission Watsonian alu est légèrement biseauté où il se mont contre la culasse, pour aligner mieux le carbu à la boîte du filtre à air, le pipe Malossi n'est pas biseauté.
Si le durite entre carbu est boîte est assez souple, pas de problème, sinon quelques minutes en limant la plaque alu du Malossi suffiseront. Mon projet se servira d'un filtre Lynx Ram-Flo, donc aucune boîte pour le filtre.
A.
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Re: ELECTRA x/ WATSONIAN SQ / DELL'ORTO PHF32
Impeccable!
Je vais donc choisir ce système de pipe d'admission en caoutchouc et , pour mon compte, essayer
de conserver l'ensemble boite à air et filtre du système Watsonian Squire.
Tu as bien fait de me prévenir de la particularité de la pipe aluminium qui est biseautée; je ne
l'avais pas remarquée ...
Au passage :
En fouinant sur le web j'ai vu que l'étanchéité pipe alu/carbu était assurée
à l'origine dans le kit W.Sq. par deux " O rings " probablement positionnés
sur les deux gorges - évasées, peu profondes, brutes de moulage ?- du DellOrto PHF.
Système efficace?
Sans doute pas pour le précèdent propriétaire de cette Electra X d'où
la seccotine...
En tout cas merci encore Adrian !
Je vais donc choisir ce système de pipe d'admission en caoutchouc et , pour mon compte, essayer
de conserver l'ensemble boite à air et filtre du système Watsonian Squire.
Tu as bien fait de me prévenir de la particularité de la pipe aluminium qui est biseautée; je ne
l'avais pas remarquée ...
Au passage :
En fouinant sur le web j'ai vu que l'étanchéité pipe alu/carbu était assurée
à l'origine dans le kit W.Sq. par deux " O rings " probablement positionnés
sur les deux gorges - évasées, peu profondes, brutes de moulage ?- du DellOrto PHF.
Système efficace?
Sans doute pas pour le précèdent propriétaire de cette Electra X d'où
la seccotine...
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Re: ELECTRA x/ WATSONIAN SQ / DELL'ORTO PHF32
Moi, je détestais le "O rings". La première fois où je devais démonter le carbu, c'était impossible à le remonter. J'avais recours à une bande d'acier fin et de la résine époxy... Une solution non-mécanique, bien sûr, mais c'était plus robuste que mastic, et ça durait bien pendant quelques ans - j'avais besoin d'un chalumeau pour demonter le pipe alu après.
C'est bizarre, ce système Watsonian.
A.
C'est bizarre, ce système Watsonian.
A.
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Re: ELECTRA x/ WATSONIAN SQ / DELL'ORTO PHF32
Sur les pipes souples et carbu Delortto , faut pas oublier d'y mettre un collier sinon çà vas pas ...ce type là pas des serfloux pour tuyaux d'arrosage hein
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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Re: ELECTRA x/ WATSONIAN SQ / DELL'ORTO PHF32
Oui Adrian c'est bizarre ce système Watsonian...
Ils auraient pû au moins faire des gorges usinées pour des toriques plus mieux.
Sur le PHF 32 il y avait suffisamment de métal .
Et le montage sur un tour pas sorcier.
" Même toi tu y serais arrivé avec ton niveau de 1/2 tourneur P1" m'a dit mon vieux frangin consulté hier...
En revanche à quelque chose malheur est bon et au lieu du trés pertinent gros serflex proposé par Toton
les gorges arrondies brutes de fonderie désastreuses pour accueillir des toriques devraient être ok pour le
serrage p'tit serflex.
Ils auraient pû au moins faire des gorges usinées pour des toriques plus mieux.
Sur le PHF 32 il y avait suffisamment de métal .
Et le montage sur un tour pas sorcier.
" Même toi tu y serais arrivé avec ton niveau de 1/2 tourneur P1" m'a dit mon vieux frangin consulté hier...
En revanche à quelque chose malheur est bon et au lieu du trés pertinent gros serflex proposé par Toton
les gorges arrondies brutes de fonderie désastreuses pour accueillir des toriques devraient être ok pour le
serrage p'tit serflex.