Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Rotor bullet fonte

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Rotor bullet fonte

Messagepar Jackymoto » 10 juin 2018, 00:09

Voui, mais faut acheter un flasque spécial.

ben l intérêt c' est de recycler mes couronnes usées: un pignon neuf vaut dans les 15€ mais il faut le tourner et faire sauter les vielles dents.
J'ai fait ce montage pour rigoler et éviter de payer des frais de port pour faire venir un machin neuf des Indes.


Thierry33
Messages : 25
Enregistré le : 18 avr. 2016, 17:01
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : interceptor, Triton t500, dresch, peugeot, cz, bsa
Prénom : thierry
Localisation : coutras

Re: Rotor bullet fonte

Messagepar Thierry33 » 10 juin 2018, 20:02

Pas de difficulté particulière pour arriver à l'écrous de sortie de boite sur la moto de Cyanno, pas une embuche, sauf que je n'avais pas cette douille de 38mm, nous avons essayé vite fait avec une clé à mollette et d'autres techniques de dernières chances sans insister. Bon pas grave vers midi nous sommes allé manger dans un vieux routier bien connu sur la 89 un bon steak frittes maisons et vers 14h nous avons fait le tour des garagistes et copains capables de prêter une douille mais bien sur pas moyen de trouver une douille longue en 38. C'est finalement un magasin atelier agricole à Mussidan qui va nous dépanner en nous vendant une douille prise dans un coffret (très sympa de détailler sa douille). De retour à la maison vers 16h30 il a fallut rallonger la douille j'ai donc condamné une seconde fois une douille qui normalement me sert pour l'ecrous de vilo du Triton que j'avais déjà modifié, allez pas grave faut que Cyanno parte aujourd'hui avec la moto, donc je sort le TIG et rallonge la douille. Roue bloquée, l'écrous est venu sans difficulté, avec la douille c'est de suite beaucoup plus facile. L'écrous était bien serré mais sans plus. Donc changement du pignon de la rondelle bloquante neuve et serrage au couple indiqué qui assurément ne peut être dévissé à la main, puis remontage, sans embuche également, c'est même à se demander si le primaire de la moto de Cyanno avait déjà été ouvert, sa moto est super saine. Comme il était pas trop tard j'ai fait un petit bout de route avec Cyanno pour le raccompagner