Image
Pour adhérer à la RA en 2020, cliquez sur l'image ci-dessus

Pétarade à la décélération sur Bullet EFI

À lui seul tout un programme !

Topic author
R.E.mond
Messages : 74
Enregistré le : 11 avr. 2018, 22:39
Votre moto : EFI Bullet Standard
Localisation : Grand EST

Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI

Messagepar R.E.mond » 14 avr. 2018, 00:38

Hello
Oui, tout est d'origine.
Je vais suivre vos conseils et examiner tout ça en profondeur, c'est vrai que j'ai procédé à une vérification superficielle; l'idée du pot qui "laisse passer" est à tester. Je vais voir tout ça et vous tiens au courant.
Comme dit précédemment, c'est ma 1ère moto à injection, sur mes précédents gromonos ( XT 500, SR 500,SRX 600,XLR 650 ) un bon réglage d'allumage et de carbu + jeu aux culbuteurs permettaient de palier à pas mal de choses...On pouvait aussi jouer sur la vis de richesse ou la hauteur d'aiguille du boisseau suivant le cas, avec l'EFI rien de tout ça. En revanche, démarrer le XT 500 à chaud ( le 1er modèle à rupteurs ) c'est du sport ! Sans parler du phénomène de "vaporlock" qui coupait le moteur aux feux rouges, surtout en été et les coups de klaxon des bagnoles derrière...Alors que démarrer la Royal au kick, c'est un bonheur, en plus ma cheville ne risque rien.
Bonne soirée à tous!
:)

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2020
Messages : 8874
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Fonction au sein de l'association : Vice Président
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : 535 CGT-sidecar + 250 CGT + V7Classic + Bellagio-sidecar
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI

Messagepar pinsole07 » 14 avr. 2018, 08:20

Si tu peux fait la essayer par quelqu'un qui possède déjà la même moto que toi pour comparer.
Parfois, on se focalise sur un petit quelque-chose et on n'entend plus que ça.
Si ça se trouve, cette "pétarade" est légère et tu es obnubilé par ça. Ce n'est peut être pas la seule à faire ça.
Nos Guzzi (de 2011) pétaradent aussi légèrement à la décélération, ... et ça fait un moment !
"Objets inanimés, avez-vous donc une âme ?" (Lamartine).
"Tu ferais mieux de réparer la machine à laver !" (sa femme).

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2019
Messages : 21615
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI

Messagepar JacquesD » 14 avr. 2018, 09:22

Sur les Honda Shadow 750 de 1998 c'était systématique, c'était provoqué par le système d'injection d'air frais dans l'échappement lorsqu'ou coupait les gaz.
Cette "combine" servait à couillonner la lecture de l'analyseur de gaz d'échappement, comme la PAV de certaines "fonte". :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

isawood
Membre RA 2019
Messages : 4526
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : EFI 2008 rouge
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI

Messagepar isawood » 15 avr. 2018, 06:56

Ma première EFI (2008) avait carrément des coupures d'injection notamment dans les descentes de col. Ma classic (2016) pétarade comme tu dis, mais je pense rien de grave, et sacrement moins gênant que les coupures.
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

Fabélectra
royal participant
Messages : 2658
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Honda 600 Transalp
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI

Messagepar Fabélectra » 15 avr. 2018, 09:34

Allez, c'est dimanche, je me confesse... (!)

...Ma Mashette pétarade beaucoup à la décélération (c'est paraît-il effectivement dû au système anti pollution type PAV), et j'aime bien :oops:

Le pot est d'origine, le bruit mesuré, du coup je sais que c'est con mais ça ne me déplaît pas (il doit rester un petit peu de motard en moi :polom: )
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

GEDEON 03
Bullet 350
Messages : 4355
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Electra X
Modèle de votre autre moto : http://zupimages.net/viewer.php?id=18/14/20i3.jpg
Prénom : Guy
Localisation : Bourbonnais (Nord chic de l'Auvergne)
Localisation : Juste avant l'école et la p'tite épicerie presqu'en face de la menuiserie du père Martin

Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI

Messagepar GEDEON 03 » 16 avr. 2018, 04:53

Fabélectra a écrit :Allez, c'est dimanche, je me confesse... (!) : .../...pétarade beaucoup à la décélération .../...


Physiologiquement " l'avancée en âge" est une forme de décélération...mêmes causes, mêmes effets...ne t'inquiètes pas. :036:
♫Maneton prend sa goupille ♪La clavè-tteuh la clavèèè-tteuh ♪Maneton prend sa goupille ♪ ♪ Et s'en va péter sul'piston ♪ ♪Et s'en va péter sul'piston ♫ ♫

Avatar du membre

Fabélectra
royal participant
Messages : 2658
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Honda 600 Transalp
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI

Messagepar Fabélectra » 17 avr. 2018, 06:59

Je n'osais pas aborder le sujet mais puisqu'on en parle... ;)
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...


Topic author
R.E.mond
Messages : 74
Enregistré le : 11 avr. 2018, 22:39
Votre moto : EFI Bullet Standard
Localisation : Grand EST

Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI

Messagepar R.E.mond » 01 mai 2018, 20:40

Bonsoir à tous !
Suite et fin du "problème".
J'aime bien l'anecdote sur l'âge, c'est vrai qu'on pète un peu plus qu'un jeune mais mémé m'avait dit à l'époque déjà, " c'est pas bon de se retenir ".
Suite aux divers conseils, j'ai vérifié point par point sur la moto, verdict:
-Echappement ( légèrement ) desserré au niveau de la jonction coude et silencieux
-Resserrage collier pipe d'admission ( bizarre, mais bon )
-Bougie A PEINE serrée ( j'ai pratiquement pu l'ôter sans clé!!) et là : :grmmml: cette moto sortait de révision, le vendeur n'y peut rien il a tout laissé faire au garage, ils n'ont pas de clé dans ce bazar ? Je craignais pour le filetage, mais ouf.
Nettoyage bougie, vérification électrodes et serrage correct.
Depuis, ça "pète " normal pour un gromono...
Au sujet de l'essence, tout à fait vrai, ça marche aussi bien au SP 95 qu'au SP 98 , mieux au super Allemand ( pas le super+, mais le super tout court ); le moteur tourne plus rond, ce n'est pas une vue de l'esprit car je l'ai constaté avec la MotoGuzzi V7 également, certainement une meilleure qualité d'essence je suppose. Le E10, je n'ai pas osé pour les raisons précitées.
Merci encore à tous pour vos réponses et c'est vrai, une Royal Enfield ça se mérite ! :oué: :oué: :oué:

Avatar du membre

louis 911
le moteur tourne bien
Messages : 1949
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : EFI Classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI

Messagepar louis 911 » 31 juil. 2019, 18:40

Hello,
je viens prendre la suite de ce problème car ça pétarade fort aussi chez moi, explications :
Mon pot adaptable vient de me lâcher, la chicane qui se balade à l' intérieur, bref, je viens de poser un pot tout neuf (origine Allemagne) qui lui va bien et qui est plus silencieux qu' un pot d' origine, jusque là tout va bien sauf que quand je coupe les gaz c' est un véritable coup de fusil à l' échappement, pas de fuite apparente sur toute la ligne, filtre à air et bougie neuve, le moteur tourne comme une horloge, j' ai juste le ralenti peut être réglé un peu bas, est ce la cause ? quelle solution à ce problème ?
Merci pour votre aide.
P1050608.jpg
P1050608.jpg (132.08 Kio) Vu 152 fois

Avatar du membre

druid
le moteur tourne bien
Messages : 1469
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, Royal-Enfield 650 Interceptor
Prénom : Claude
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI

Messagepar druid » 31 juil. 2019, 19:25

Soit la jointure avec le tromblon n'est pas optimale, soit le truc est trop libre et appauvri la carburation.

Avatar du membre

louis 911
le moteur tourne bien
Messages : 1949
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : EFI Classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI

Messagepar louis 911 » 31 juil. 2019, 19:45

Pourtant le pot est vraiment silencieux malgré sa forme de mégaphone, trop silencieux même,bizarre je vais regardé de plus près demain, en plus j' ai un manchon d' adaptation coude/pot donc ça rentre en force.

Avatar du membre

maria incarnation
le moteur tourne bien
Messages : 792
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : http://zupimages.net/up/17/08/x46q.jpg
Prénom : Maria Incarnation
Localisation : france
Localisation : france

Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI

Messagepar maria incarnation » 31 juil. 2019, 19:57

Quand on change de pot faut adapter la carburation.
L’état de ta bougie ?
Comme avant?
Plus claire (appauvrissement) ?
Plus nouère ( enrichissement ) ?

Épi aussi l’étanchéité de ce nouveau pot:
Pas de prise d’air? Notamment sortie culasse ,quid du joint? Ici le silicone translucide de salle de bain rend bien service, parfois.
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

louis 911
le moteur tourne bien
Messages : 1949
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : EFI Classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI

Messagepar louis 911 » 31 juil. 2019, 20:42

Avec l' injection j' ai pas la main sur grand chose, je vais acheter de la pâte à joints pour échappement demain, en sortie de culasse pas de fuite apparente mais comme j' ai un joint neuf d' avance je vais le monter, mais la sonde lambda me gêne le fil est tendu comme une corde à piano faut que je donne du mou pour sortir le coude.
Le silicone arrive à supporter une telle chaleur ?

Avatar du membre

filou
Membre RA 2020
Messages : 1990
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI

Messagepar filou » 31 juil. 2019, 21:04

a écrit :Le silicone arrive à supporter une telle chaleur ?

Sans soucis. (Ded©) ;)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.

Image

Avatar du membre

louis 911
le moteur tourne bien
Messages : 1949
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : EFI Classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI

Messagepar louis 911 » 31 juil. 2019, 21:14

filou a écrit :
a écrit :Le silicone arrive à supporter une telle chaleur ?

Sans soucis. (Ded©) ;)


j' ai du silicone blanc ça le fait ?