Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Hello
Oui, tout est d'origine.
Je vais suivre vos conseils et examiner tout ça en profondeur, c'est vrai que j'ai procédé à une vérification superficielle; l'idée du pot qui "laisse passer" est à tester. Je vais voir tout ça et vous tiens au courant.
Comme dit précédemment, c'est ma 1ère moto à injection, sur mes précédents gromonos ( XT 500, SR 500,SRX 600,XLR 650 ) un bon réglage d'allumage et de carbu + jeu aux culbuteurs permettaient de palier à pas mal de choses...On pouvait aussi jouer sur la vis de richesse ou la hauteur d'aiguille du boisseau suivant le cas, avec l'EFI rien de tout ça. En revanche, démarrer le XT 500 à chaud ( le 1er modèle à rupteurs ) c'est du sport ! Sans parler du phénomène de "vaporlock" qui coupait le moteur aux feux rouges, surtout en été et les coups de klaxon des bagnoles derrière...Alors que démarrer la Royal au kick, c'est un bonheur, en plus ma cheville ne risque rien.
Bonne soirée à tous!
Oui, tout est d'origine.
Je vais suivre vos conseils et examiner tout ça en profondeur, c'est vrai que j'ai procédé à une vérification superficielle; l'idée du pot qui "laisse passer" est à tester. Je vais voir tout ça et vous tiens au courant.
Comme dit précédemment, c'est ma 1ère moto à injection, sur mes précédents gromonos ( XT 500, SR 500,SRX 600,XLR 650 ) un bon réglage d'allumage et de carbu + jeu aux culbuteurs permettaient de palier à pas mal de choses...On pouvait aussi jouer sur la vis de richesse ou la hauteur d'aiguille du boisseau suivant le cas, avec l'EFI rien de tout ça. En revanche, démarrer le XT 500 à chaud ( le 1er modèle à rupteurs ) c'est du sport ! Sans parler du phénomène de "vaporlock" qui coupait le moteur aux feux rouges, surtout en été et les coups de klaxon des bagnoles derrière...Alors que démarrer la Royal au kick, c'est un bonheur, en plus ma cheville ne risque rien.
Bonne soirée à tous!
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Si tu peux fait la essayer par quelqu'un qui possède déjà la même moto que toi pour comparer.
Parfois, on se focalise sur un petit quelque-chose et on n'entend plus que ça.
Si ça se trouve, cette "pétarade" est légère et tu es obnubilé par ça. Ce n'est peut être pas la seule à faire ça.
Nos Guzzi (de 2011) pétaradent aussi légèrement à la décélération, ... et ça fait un moment !
Parfois, on se focalise sur un petit quelque-chose et on n'entend plus que ça.
Si ça se trouve, cette "pétarade" est légère et tu es obnubilé par ça. Ce n'est peut être pas la seule à faire ça.
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Mohamed Ali
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Sur les Honda Shadow 750 de 1998 c'était systématique, c'était provoqué par le système d'injection d'air frais dans l'échappement lorsqu'ou coupait les gaz.
Cette "combine" servait à couillonner la lecture de l'analyseur de gaz d'échappement, comme la PAV de certaines "fonte".
Cette "combine" servait à couillonner la lecture de l'analyseur de gaz d'échappement, comme la PAV de certaines "fonte".
JacquesD
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Ma première EFI (2008) avait carrément des coupures d'injection notamment dans les descentes de col. Ma classic (2016) pétarade comme tu dis, mais je pense rien de grave, et sacrement moins gênant que les coupures.
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Allez, c'est dimanche, je me confesse... (!)
...Ma Mashette pétarade beaucoup à la décélération (c'est paraît-il effectivement dû au système anti pollution type PAV), et j'aime bien
Le pot est d'origine, le bruit mesuré, du coup je sais que c'est con mais ça ne me déplaît pas (il doit rester un petit peu de motard en moi )
...Ma Mashette pétarade beaucoup à la décélération (c'est paraît-il effectivement dû au système anti pollution type PAV), et j'aime bien
Le pot est d'origine, le bruit mesuré, du coup je sais que c'est con mais ça ne me déplaît pas (il doit rester un petit peu de motard en moi )
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La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Fabélectra a écrit :Allez, c'est dimanche, je me confesse... (!) : .../...pétarade beaucoup à la décélération .../...
Physiologiquement " l'avancée en âge" est une forme de décélération...mêmes causes, mêmes effets...ne t'inquiètes pas.
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Je n'osais pas aborder le sujet mais puisqu'on en parle...
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Bonsoir à tous !
Suite et fin du "problème".
J'aime bien l'anecdote sur l'âge, c'est vrai qu'on pète un peu plus qu'un jeune mais mémé m'avait dit à l'époque déjà, " c'est pas bon de se retenir ".
Suite aux divers conseils, j'ai vérifié point par point sur la moto, verdict:
-Echappement ( légèrement ) desserré au niveau de la jonction coude et silencieux
-Resserrage collier pipe d'admission ( bizarre, mais bon )
-Bougie A PEINE serrée ( j'ai pratiquement pu l'ôter sans clé!!) et là : cette moto sortait de révision, le vendeur n'y peut rien il a tout laissé faire au garage, ils n'ont pas de clé dans ce bazar ? Je craignais pour le filetage, mais ouf.
Nettoyage bougie, vérification électrodes et serrage correct.
Depuis, ça "pète " normal pour un gromono...
Au sujet de l'essence, tout à fait vrai, ça marche aussi bien au SP 95 qu'au SP 98 , mieux au super Allemand ( pas le super+, mais le super tout court ); le moteur tourne plus rond, ce n'est pas une vue de l'esprit car je l'ai constaté avec la MotoGuzzi V7 également, certainement une meilleure qualité d'essence je suppose. Le E10, je n'ai pas osé pour les raisons précitées.
Merci encore à tous pour vos réponses et c'est vrai, une Royal Enfield ça se mérite !
Suite et fin du "problème".
J'aime bien l'anecdote sur l'âge, c'est vrai qu'on pète un peu plus qu'un jeune mais mémé m'avait dit à l'époque déjà, " c'est pas bon de se retenir ".
Suite aux divers conseils, j'ai vérifié point par point sur la moto, verdict:
-Echappement ( légèrement ) desserré au niveau de la jonction coude et silencieux
-Resserrage collier pipe d'admission ( bizarre, mais bon )
-Bougie A PEINE serrée ( j'ai pratiquement pu l'ôter sans clé!!) et là : cette moto sortait de révision, le vendeur n'y peut rien il a tout laissé faire au garage, ils n'ont pas de clé dans ce bazar ? Je craignais pour le filetage, mais ouf.
Nettoyage bougie, vérification électrodes et serrage correct.
Depuis, ça "pète " normal pour un gromono...
Au sujet de l'essence, tout à fait vrai, ça marche aussi bien au SP 95 qu'au SP 98 , mieux au super Allemand ( pas le super+, mais le super tout court ); le moteur tourne plus rond, ce n'est pas une vue de l'esprit car je l'ai constaté avec la MotoGuzzi V7 également, certainement une meilleure qualité d'essence je suppose. Le E10, je n'ai pas osé pour les raisons précitées.
Merci encore à tous pour vos réponses et c'est vrai, une Royal Enfield ça se mérite !
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Hello,
je viens prendre la suite de ce problème car ça pétarade fort aussi chez moi, explications :
Mon pot adaptable vient de me lâcher, la chicane qui se balade à l' intérieur, bref, je viens de poser un pot tout neuf (origine Allemagne) qui lui va bien et qui est plus silencieux qu' un pot d' origine, jusque là tout va bien sauf que quand je coupe les gaz c' est un véritable coup de fusil à l' échappement, pas de fuite apparente sur toute la ligne, filtre à air et bougie neuve, le moteur tourne comme une horloge, j' ai juste le ralenti peut être réglé un peu bas, est ce la cause ? quelle solution à ce problème ?
Merci pour votre aide.
je viens prendre la suite de ce problème car ça pétarade fort aussi chez moi, explications :
Mon pot adaptable vient de me lâcher, la chicane qui se balade à l' intérieur, bref, je viens de poser un pot tout neuf (origine Allemagne) qui lui va bien et qui est plus silencieux qu' un pot d' origine, jusque là tout va bien sauf que quand je coupe les gaz c' est un véritable coup de fusil à l' échappement, pas de fuite apparente sur toute la ligne, filtre à air et bougie neuve, le moteur tourne comme une horloge, j' ai juste le ralenti peut être réglé un peu bas, est ce la cause ? quelle solution à ce problème ?
Merci pour votre aide.
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Soit la jointure avec le tromblon n'est pas optimale, soit le truc est trop libre et appauvri la carburation.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Pourtant le pot est vraiment silencieux malgré sa forme de mégaphone, trop silencieux même,bizarre je vais regardé de plus près demain, en plus j' ai un manchon d' adaptation coude/pot donc ça rentre en force.
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Quand on change de pot faut adapter la carburation.
L’état de ta bougie ?
Comme avant?
Plus claire (appauvrissement) ?
Plus nouère ( enrichissement ) ?
Épi aussi l’étanchéité de ce nouveau pot:
Pas de prise d’air? Notamment sortie culasse ,quid du joint? Ici le silicone translucide de salle de bain rend bien service, parfois.
L’état de ta bougie ?
Comme avant?
Plus claire (appauvrissement) ?
Plus nouère ( enrichissement ) ?
Épi aussi l’étanchéité de ce nouveau pot:
Pas de prise d’air? Notamment sortie culasse ,quid du joint? Ici le silicone translucide de salle de bain rend bien service, parfois.
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Avec l' injection j' ai pas la main sur grand chose, je vais acheter de la pâte à joints pour échappement demain, en sortie de culasse pas de fuite apparente mais comme j' ai un joint neuf d' avance je vais le monter, mais la sonde lambda me gêne le fil est tendu comme une corde à piano faut que je donne du mou pour sortir le coude.
Le silicone arrive à supporter une telle chaleur ?
Le silicone arrive à supporter une telle chaleur ?
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
a écrit :Le silicone arrive à supporter une telle chaleur ?
Sans soucis. (Ded©)
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
filou a écrit :a écrit :Le silicone arrive à supporter une telle chaleur ?
Sans soucis. (Ded©)
j' ai du silicone blanc ça le fait ?