Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Il y a plein de raisons,de causes ,de dysfonctionnement possibles,OK.
Il y a peu j'avais ce problème ,c'était le fil HT qui était juste enfoncé dans l'antiparasite .
Facile à vérifier,au cas où....
Il y a peu j'avais ce problème ,c'était le fil HT qui était juste enfoncé dans l'antiparasite .
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Je pense que je vais continuer tel quel, puisq' elle fonctionne bien par ailleurs;
Tazonjp18, c'est vrai que sur les motos que j'ai eu,( carbu, allumage classique à rupteurs ) j'ai procédé aux divers réglages et vérifications que tu cites à juste titre, mais sur l'EFI du fait des poussoirs hydrauliques il me semble que les culbuteurs ne se règlent pas. Je met du SP98, ta suggestion sur l'indice d'octane est peut-être une piste, je vais faire un essai avec du SP95 pour voir; je vous tiens au courant.
En tout cas merci pour vos réponses
Tazonjp18, c'est vrai que sur les motos que j'ai eu,( carbu, allumage classique à rupteurs ) j'ai procédé aux divers réglages et vérifications que tu cites à juste titre, mais sur l'EFI du fait des poussoirs hydrauliques il me semble que les culbuteurs ne se règlent pas. Je met du SP98, ta suggestion sur l'indice d'octane est peut-être une piste, je vais faire un essai avec du SP95 pour voir; je vous tiens au courant.
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Sur notre Himalayan neuve, on nous a conseillé le SP95.
Pas de 98, sauf si il n’y a pas de 95 mais du E10
Le E10, je ne sais pas qui en met car même sur la twingo on nous l’a déconseillé
Pas de 98, sauf si il n’y a pas de 95 mais du E10
Le E10, je ne sais pas qui en met car même sur la twingo on nous l’a déconseillé
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Tu parle de descente de col , elle te le fait juste en altitude ?
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Joce-Midée a écrit :Sur notre Himalayan neuve, on nous a conseillé le SP95.
Pas de 98, sauf si il n’y a pas de 95 mais du E10
Hein ? C'est pas clair.
Il existe en France du E10, du SP95, du SP98, du E85, etc.
Joce-Midée a écrit :Le E10, je ne sais pas qui en met car même sur la twingo on nous l’a déconseillé
Ça dépend de l'année de construction de ta voiture.
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Je vais essayer de reformuler
On nous a dit de mettre du SP95. Par contre, quand il n’y a pas de SP95 mais du SP95E10, il faut mettre du SP98
La twingo est de 2017
On nous a dit de mettre du SP95. Par contre, quand il n’y a pas de SP95 mais du SP95E10, il faut mettre du SP98
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Joce-Midée a écrit :Je vais essayer de reformuler
On nous a dit de mettre du SP95. Par contre, quand il n’y a pas de SP95 mais du SP95E10, il faut mettre du SP98
La twingo est de 2017
OK pour le SP98, j'ai compris maintenant !
Ma Twingo de 2006 roule parfaitement au E10, économie à l'achat et économie de consommation.
Par contre l'autre de 1995 roule au 98.
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Bonjour;
L'essence , en France, c'est un bordel sans nom !!!
l'autre fois sur l'autoroute, ce n'était même plus du 95E10 mais il y avait juste marqué " Ethanol" ; pas de 98 ni de E95 "normal" !
j'ai préféré repartir plus loin ( c'était juste en autonomie avec ma vieille 3 cylindres Laverda attelée ) mais je ne tenais pas à tout casser !
Je plains les étrangers qui viennent en France !
Et bien sûr, pas d'information sur le produit ! on te balance cela , on te fais payer ( cher ), et tu te dém.....de , au risque de tout péter !
De toutes façons, nous , on n'a qu'à pas rouler avec du vieux et rouler tout automatique et informatique ! ( ; ; re gag !)
Pour en revenir aux soupapes hydrauliques , que je n'ai pas ni sur ma Laverda ni sur ma Bullet Fonte ( GAG ) , n'y a -t-il pas tout de même un pré réglage de jeu à froid?
Sinon, pour que cela explose dans le pot, il faut de l'air , de l'essence et du chaud pour l'explosion , à défaut d' étincelle ;
Alors, il faut tourner autour de cela : Bougie ( indice thermique) , moteur trop pauvre ( prise d'air, déréglage d'injection, essence inapropriée ), allumage ( fil de bougie , antiparasite , avance statique) , échappement mal serré ( prise d'air) depuis la sortie de cylindre !
Si elle ne te le faisait pas avant, qu'as tu changé depuis ( essence, bougie, etc !) ; la mécanique, c'est toujours logique ; parfois bizarre parce qu'on ne comprend pas de suite mais logique , et cela ne devrait pas le faire !
Bonne recherche
tazonJP18
L'essence , en France, c'est un bordel sans nom !!!
l'autre fois sur l'autoroute, ce n'était même plus du 95E10 mais il y avait juste marqué " Ethanol" ; pas de 98 ni de E95 "normal" !
j'ai préféré repartir plus loin ( c'était juste en autonomie avec ma vieille 3 cylindres Laverda attelée ) mais je ne tenais pas à tout casser !
Je plains les étrangers qui viennent en France !
Et bien sûr, pas d'information sur le produit ! on te balance cela , on te fais payer ( cher ), et tu te dém.....de , au risque de tout péter !
De toutes façons, nous , on n'a qu'à pas rouler avec du vieux et rouler tout automatique et informatique ! ( ; ; re gag !)
Pour en revenir aux soupapes hydrauliques , que je n'ai pas ni sur ma Laverda ni sur ma Bullet Fonte ( GAG ) , n'y a -t-il pas tout de même un pré réglage de jeu à froid?
Sinon, pour que cela explose dans le pot, il faut de l'air , de l'essence et du chaud pour l'explosion , à défaut d' étincelle ;
Alors, il faut tourner autour de cela : Bougie ( indice thermique) , moteur trop pauvre ( prise d'air, déréglage d'injection, essence inapropriée ), allumage ( fil de bougie , antiparasite , avance statique) , échappement mal serré ( prise d'air) depuis la sortie de cylindre !
Si elle ne te le faisait pas avant, qu'as tu changé depuis ( essence, bougie, etc !) ; la mécanique, c'est toujours logique ; parfois bizarre parce qu'on ne comprend pas de suite mais logique , et cela ne devrait pas le faire !
Bonne recherche
tazonJP18
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Joce-Midée a écrit :Je vais essayer de reformuler
On nous a dit de mettre du SP95. Par contre, quand il n’y a pas de SP95 mais du SP95E10, il faut mettre du SP98
La twingo est de 2017
j' ai une twingo 3 de 2015 elle fonctionne très bien au E10 depuis que le 95E10 est sorti j' ai toujours roulé avec ça sur toutes mes voitures et sans problème, avec la RE c' est 98 ou 95 le E10 seulement en cas de dépannage.
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Des pétarades en descente gaz coupés, c'est normal... ce sont des gaz imbrûlés (vapeurs d'essence) qui pètent dans le silencieux, rattrapées par des gaz en fin de combustion... Paf, pêt et repaf !
Et si y'a des gaz imbrûlés dans l'échappement, c'est parce que le moteur d'une Bullet (fonte ou EFI) est un gromono à deux soupapes et une bougie et où l'inertie de la cinématique des gaz est plus importante que sur les mono modernes à quatre soupapes et double-allumage : boisseau fermé, ça manque brutalement d'air à l'admission et des gaz imbrûlés chargés d’essence sont évacués par la soupape d'échappement... ces gaz forment des tampons dans le tube et le silencieux d'échappement et quand des gaz en combustion les rejoignent, ces tampons de gaz explosent.
Et si y'a des gaz imbrûlés dans l'échappement, c'est parce que le moteur d'une Bullet (fonte ou EFI) est un gromono à deux soupapes et une bougie et où l'inertie de la cinématique des gaz est plus importante que sur les mono modernes à quatre soupapes et double-allumage : boisseau fermé, ça manque brutalement d'air à l'admission et des gaz imbrûlés chargés d’essence sont évacués par la soupape d'échappement... ces gaz forment des tampons dans le tube et le silencieux d'échappement et quand des gaz en combustion les rejoignent, ces tampons de gaz explosent.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
En vérité je vous le dis : " On allume pas une lampe pour la mettre ensuite sous le boisseau".
Suffit alors de pas fermer plètement l'boisseau.
En remettre un ch'tit peu.
Juste ca qu'il faut.
Et a pète plus.
A chuinte.
Des fois.
Suffit alors de pas fermer plètement l'boisseau.
En remettre un ch'tit peu.
Juste ca qu'il faut.
Et a pète plus.
A chuinte.
Des fois.
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Bonjour!
Tazzonjp18, les poussoirs hydrauliques d'après mes connaissances, Harley-Davidson utilise ce procédé depuis des lustres et la Honda CBX 750 ( de 1983! ) en était équipée, ne nécessitent aucune maintenance (c'est la pression d'huile qui fait tout ), si ce n'est une huile de bonne qualité et un indice de viscosité propre à ce système et des vidanges régulières.
Pour l'indice d'octane, c'est le taux de compression qui joue un rôle, le truc étant de voir si la Bullet change de comportement en passant au SP 95; pas évident d'en trouver sauf en Allemagne; coup de bol, j'habite pas loin de la frontière; et bien entendu pas de E10 comme le dit Joce Midée ( les allemands le déconseillent pour les voitures BMW !). Tu as bien fait de prendre tes précautions pour la Laverda. Quand début 2000 l'essence plombée a disparue, je rajoutais de l'additif ( c'est du potassium, je crois ) dans le réservoir de mon SR 500 de 1979 pour préserver les sièges de soupape. Une fiole de 25 cl suffisait pour 250 litre d'essence. On doit trouver ça encore en vente dans certaines stations service, car j'ai un pote qui roule de temps en temps avec sa bonne vieille Laverda 650 et en met.
A bientôt !
Tazzonjp18, les poussoirs hydrauliques d'après mes connaissances, Harley-Davidson utilise ce procédé depuis des lustres et la Honda CBX 750 ( de 1983! ) en était équipée, ne nécessitent aucune maintenance (c'est la pression d'huile qui fait tout ), si ce n'est une huile de bonne qualité et un indice de viscosité propre à ce système et des vidanges régulières.
Pour l'indice d'octane, c'est le taux de compression qui joue un rôle, le truc étant de voir si la Bullet change de comportement en passant au SP 95; pas évident d'en trouver sauf en Allemagne; coup de bol, j'habite pas loin de la frontière; et bien entendu pas de E10 comme le dit Joce Midée ( les allemands le déconseillent pour les voitures BMW !). Tu as bien fait de prendre tes précautions pour la Laverda. Quand début 2000 l'essence plombée a disparue, je rajoutais de l'additif ( c'est du potassium, je crois ) dans le réservoir de mon SR 500 de 1979 pour préserver les sièges de soupape. Une fiole de 25 cl suffisait pour 250 litre d'essence. On doit trouver ça encore en vente dans certaines stations service, car j'ai un pote qui roule de temps en temps avec sa bonne vieille Laverda 650 et en met.
A bientôt !
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
maria incarnation a écrit :En vérité je vous le dis : " On allume pas une lampe pour la mettre ensuite sous le boisseau".
Bien trouvé.
Non on la mets sur le lampadaire...
Y a pas que toi qui connait ses classiques.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
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Modifié en dernier par dodomart0 le 14 juil. 2018, 18:28, modifié 1 fois.
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
d'accord avec Dodomart0 ;
prise d'air ! c'est un des points que j'avançais au début ; le pot a dû bouger ?
Tazonjp18
prise d'air ! c'est un des points que j'avançais au début ; le pot a dû bouger ?
Tazonjp18