Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
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Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Bonjour à tous !
Heureux propriétaire ( récent ) d'une Bullet standard EFI modèle 2015 affichant 3000 kms j'aimerais votre avis : en décélérant ou gazs coupés ( descente de col, par exemple ), elle a tendance à pétarader; vérifications d'usage faits sur une éventuelle prise d'air ou échappement desserré, tout semble être en ordre. Le vendeur m'assure que c'est normal ( j'ai eu quelques gromonos, à carbu il est vrai, mais pas ce genre de problème ). La moto est strictement d'origine, faut-il s' en préoccuper ou c'est normal sur l'EFI ?
J'ai bien parcouru le forum mais n'ai pas trouvé l'équivalent à ma question.
Merci de me faire part de votre expérience.
Heureux propriétaire ( récent ) d'une Bullet standard EFI modèle 2015 affichant 3000 kms j'aimerais votre avis : en décélérant ou gazs coupés ( descente de col, par exemple ), elle a tendance à pétarader; vérifications d'usage faits sur une éventuelle prise d'air ou échappement desserré, tout semble être en ordre. Le vendeur m'assure que c'est normal ( j'ai eu quelques gromonos, à carbu il est vrai, mais pas ce genre de problème ). La moto est strictement d'origine, faut-il s' en préoccuper ou c'est normal sur l'EFI ?
J'ai bien parcouru le forum mais n'ai pas trouvé l'équivalent à ma question.
Merci de me faire part de votre expérience.
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Bonsoir!
Je te conseille de passer par la case présentation avant toute chose, ça se fait par ici et c'est plutôt apprécié, sans ça, c'est l'allumage qui sera testé!
Amicalement.
Je te conseille de passer par la case présentation avant toute chose, ça se fait par ici et c'est plutôt apprécié, sans ça, c'est l'allumage qui sera testé!
Amicalement.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Bonjour,
Oui, je comprends pour la présentation, c'est la moindre des choses; je suis passé par cette phase mais j'ai du louper quelque chose car cela n'apparait pas. Je vais voir avec un modérateur ce qui se passe
Oui, je comprends pour la présentation, c'est la moindre des choses; je suis passé par cette phase mais j'ai du louper quelque chose car cela n'apparait pas. Je vais voir avec un modérateur ce qui se passe
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Salut nouvel Efiste ! A peine sur ta machine, déjà un soucis ! Welcome on board boy !
Ça arrive sur la mienne aussi, le pot qui pétarade à la décélaration.
Gaël parle d'allumage je ne sais pas si c'est une blague à tiroir, mais c'est en général une histoire de gazs non brûlés (est-ce la cause unique, mais en tout cas c'en est une) qui provoque ces pétarades (peut-être ne t'apprend-je rien), donc... d'allumage !.
Regarde l'état de ta bougie, t'as de la chance c'est super accessible, jette un oeil également la fixation de l'antiparasite (ça servira sûrement à rien du fait que tu le trouveras sagement posé sur la bougie mais ça mange pas de pain) , mais te formalise pas trop. Tout ceux qui achètent cette moto et qui viennent sur le forum clamer leur enthousiasme et leur joie, mais qui ont oublié ce qu'ils achètent, une indienne pas une Honda, qui viennent ensuite inquiets nous faire part de la soudure mal dissimulée, du garde boue mal aligné et autres, tout ceux là ne font pas long feu et revendent rapidement leur moto.
Si tu ne souffre pas d'être hypocondriaque tu as une chance de rester parmi nous, sinon...
La philosophie avec une RE c'est cool, cool au roulage, cool dans la vie commune avec elle en ne tenant pas trop compte de ses caprices. Ce sont des motos encore pas trop bourrées d'électronique et accessibles à qui veut bien s'y mettre, certains ici démontent (et remontent) même entièrement leur moteur pour trouver l'origine d'un bruit, et ce sans être mécanos, c'est dire !
Une fois passé et encaissé le stade de la découverte et des menus ennuis, on s'aperçoit qu'il s'agit d'une machine fiable mais à laquelle s'applique à merveille la maxime " qui veut aller loin ménage sa monture ".
En un mot comme en cent : zen...
Ça arrive sur la mienne aussi, le pot qui pétarade à la décélaration.
Gaël parle d'allumage je ne sais pas si c'est une blague à tiroir, mais c'est en général une histoire de gazs non brûlés (est-ce la cause unique, mais en tout cas c'en est une) qui provoque ces pétarades (peut-être ne t'apprend-je rien), donc... d'allumage !.
Regarde l'état de ta bougie, t'as de la chance c'est super accessible, jette un oeil également la fixation de l'antiparasite (ça servira sûrement à rien du fait que tu le trouveras sagement posé sur la bougie mais ça mange pas de pain) , mais te formalise pas trop. Tout ceux qui achètent cette moto et qui viennent sur le forum clamer leur enthousiasme et leur joie, mais qui ont oublié ce qu'ils achètent, une indienne pas une Honda, qui viennent ensuite inquiets nous faire part de la soudure mal dissimulée, du garde boue mal aligné et autres, tout ceux là ne font pas long feu et revendent rapidement leur moto.
Si tu ne souffre pas d'être hypocondriaque tu as une chance de rester parmi nous, sinon...
La philosophie avec une RE c'est cool, cool au roulage, cool dans la vie commune avec elle en ne tenant pas trop compte de ses caprices. Ce sont des motos encore pas trop bourrées d'électronique et accessibles à qui veut bien s'y mettre, certains ici démontent (et remontent) même entièrement leur moteur pour trouver l'origine d'un bruit, et ce sans être mécanos, c'est dire !
Une fois passé et encaissé le stade de la découverte et des menus ennuis, on s'aperçoit qu'il s'agit d'une machine fiable mais à laquelle s'applique à merveille la maxime " qui veut aller loin ménage sa monture ".
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Modifié en dernier par nirlo le 12 avr. 2018, 14:16, modifié 2 fois.
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Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Il faut vérifier s'il n'y a pas une entrée d'air parasite dans la ligne d'échappement.
Cela ne doit pas se trouver à la sortie de la culasse, sinon la sonde lambda perdrait la boule.
Cela ne doit pas se trouver à la sortie de la culasse, sinon la sonde lambda perdrait la boule.
JacquesD
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
C'était bien ça Nirlo, blague à tiroir!!!
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Gael a écrit :C'était bien ça Nirlo, blague à tiroir!!!
Heu ... ...
... ... tu peux espliker ? J'suis dur de la comprenette des fois
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Ben je sais que poser des questions sans passer par la case présentation peut heurter la sensibilité de certains sur le forum, ( je le sais j'ai fais la bêtise moi même ) et que cette pétarade à la décélération pourrait faire penser à un allumage bof dans certains cas....alors la tentation était trop grande de faire un rapprochement "douteux" j'en conviens entre un allumage soft genre "présente toi d'abord" et allumage qui fait pétarader! Voilà, j'espère que je suis clair A vous les studios!!
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Gael a écrit :Ben je sais que poser des questions sans passer par la case présentation peut heurter la sensibilité de certains sur le forum, ( je le sais j'ai fais la bêtise moi même ) et que cette pétarade à la décélération pourrait faire penser à un allumage bof dans certains cas....alors la tentation était trop grande de faire un rapprochement "douteux" j'en conviens entre un allumage soft genre "présente toi d'abord" et allumage qui fait pétarader! Voilà, j'espère que je suis clair A vous les studios!!
Laisse Marcel !
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Bonjour à tous et merci pour votre accueil !
Pas de souci, Gael, j'ai bien compris la blague.
Comme le dit Nirlo, la Royal Enfield est un monde à part comme l'était la Jawa de l'époque et je ne me fais pas de soucis particulier pour cette moto ( je la prends et la garde telle quelle, tout comme mon épouse ( 27 ans de mariage quand même ) et qui a certainement plus de défauts que la Bullet , mais je l'aime aussi pour ça.
Ceci dit, à 58 ans, c'est ma première moto à injection et je voulais juste savoir s' il faut se préoccuper du phénomène ou la laisser pétocher, ça ne me gêne pas plus que ça.
Pas de souci, Gael, j'ai bien compris la blague.
Comme le dit Nirlo, la Royal Enfield est un monde à part comme l'était la Jawa de l'époque et je ne me fais pas de soucis particulier pour cette moto ( je la prends et la garde telle quelle, tout comme mon épouse ( 27 ans de mariage quand même ) et qui a certainement plus de défauts que la Bullet , mais je l'aime aussi pour ça.
Ceci dit, à 58 ans, c'est ma première moto à injection et je voulais juste savoir s' il faut se préoccuper du phénomène ou la laisser pétocher, ça ne me gêne pas plus que ça.
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Soihne-la bien, respecte les régimes et... laisse-la vivre!
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La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!
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Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Bonjour EFI Pétaradante !
D'abord, sois le bienvenu dans le club des petits pb d'enfieldistes ( il y en a qui ont des plus gros !!!!) ;
Donc, si tu n'as pas décelé de desserrage quelconque et de prises d'air , personnellement , je vérifierai le jeu aux soupapes et le calage d'avance ;
cela m'est arrivé sur une moto à carbu et le diagnostic fut un léger manque de jeu à l'échappement combiné avec un peu trop d'avance ; comme tu dois avoir un allumage électronique ( avec étincelle "microprocesseurée" ....gag !) , il y a un calage d'avance statique ( c'est à dire moteur à l'arrêt ) du plateau de capteur ;
Si tu as une lampe stromboscopique , moteur tournant, tu peux vérifier si l'avance augmente avec le régime moteur à sa valeur max/ régime et si elle redescend à sa valeur de départ en coupant les gaz ; la vérif du jeu aux soupapes, lui, c'est moteur froid , bien sûr !
Qu'as tu mis comme essence ( octane trop fort ?)
c'est toujours pas évident de dire quand on est pas devant le matos !
bon courage;
Tazon
D'abord, sois le bienvenu dans le club des petits pb d'enfieldistes ( il y en a qui ont des plus gros !!!!) ;
Donc, si tu n'as pas décelé de desserrage quelconque et de prises d'air , personnellement , je vérifierai le jeu aux soupapes et le calage d'avance ;
cela m'est arrivé sur une moto à carbu et le diagnostic fut un léger manque de jeu à l'échappement combiné avec un peu trop d'avance ; comme tu dois avoir un allumage électronique ( avec étincelle "microprocesseurée" ....gag !) , il y a un calage d'avance statique ( c'est à dire moteur à l'arrêt ) du plateau de capteur ;
Si tu as une lampe stromboscopique , moteur tournant, tu peux vérifier si l'avance augmente avec le régime moteur à sa valeur max/ régime et si elle redescend à sa valeur de départ en coupant les gaz ; la vérif du jeu aux soupapes, lui, c'est moteur froid , bien sûr !
Qu'as tu mis comme essence ( octane trop fort ?)
c'est toujours pas évident de dire quand on est pas devant le matos !
bon courage;
Tazon