Re: Pétarade à la décélération sur Bullet EFI
Posté : 14 avr. 2018, 00:38
Hello
Oui, tout est d'origine.
Je vais suivre vos conseils et examiner tout ça en profondeur, c'est vrai que j'ai procédé à une vérification superficielle; l'idée du pot qui "laisse passer" est à tester. Je vais voir tout ça et vous tiens au courant.
Comme dit précédemment, c'est ma 1ère moto à injection, sur mes précédents gromonos ( XT 500, SR 500,SRX 600,XLR 650 ) un bon réglage d'allumage et de carbu + jeu aux culbuteurs permettaient de palier à pas mal de choses...On pouvait aussi jouer sur la vis de richesse ou la hauteur d'aiguille du boisseau suivant le cas, avec l'EFI rien de tout ça. En revanche, démarrer le XT 500 à chaud ( le 1er modèle à rupteurs ) c'est du sport ! Sans parler du phénomène de "vaporlock" qui coupait le moteur aux feux rouges, surtout en été et les coups de klaxon des bagnoles derrière...Alors que démarrer la Royal au kick, c'est un bonheur, en plus ma cheville ne risque rien.
Bonne soirée à tous!
Oui, tout est d'origine.
Je vais suivre vos conseils et examiner tout ça en profondeur, c'est vrai que j'ai procédé à une vérification superficielle; l'idée du pot qui "laisse passer" est à tester. Je vais voir tout ça et vous tiens au courant.
Comme dit précédemment, c'est ma 1ère moto à injection, sur mes précédents gromonos ( XT 500, SR 500,SRX 600,XLR 650 ) un bon réglage d'allumage et de carbu + jeu aux culbuteurs permettaient de palier à pas mal de choses...On pouvait aussi jouer sur la vis de richesse ou la hauteur d'aiguille du boisseau suivant le cas, avec l'EFI rien de tout ça. En revanche, démarrer le XT 500 à chaud ( le 1er modèle à rupteurs ) c'est du sport ! Sans parler du phénomène de "vaporlock" qui coupait le moteur aux feux rouges, surtout en été et les coups de klaxon des bagnoles derrière...Alors que démarrer la Royal au kick, c'est un bonheur, en plus ma cheville ne risque rien.
Bonne soirée à tous!