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reniflard

À lui seul tout un programme !

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R.E.mond
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Re: reniflard

Messagepar R.E.mond » 10 mai 2018, 13:22

Bonjour,

C'est vrai, je n'ai pas le recul comparable à celui de JBT pour donner une appréciation réelle sur l'efficacité du système sur la BM. Ceci dit, c'est peut-être une solution plus valable sur une machine accusant un fort kilométrage avec des remontées d'huile conséquentes en raison de l'usure des pièces.
Pour moi, le fait de fournir un air frais non chargé au système d'admission me paraît logique, quant à savoir si c'est mieux comme ça ou autrement, j'avoue que je ne saurais pas faire la part des choses et encore une fois, je ne cherche pas à convaincre où à semer le doute, mais me base sur des échanges que j'ai eu avec différents mécanos croisés tout au long de ma "carrière " moto .
Bonne route à tous ! :003:

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cose
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Re: reniflard

Messagepar cose » 10 mai 2018, 13:45

Bonjour , le fait d'interrompre le retour des gaz chargé d'huile est en 1 er lieu pour ne pas obstruer votre filtre à air qui est en papier, papier huiler est étanche...donc couic/snipe/ tchac-tchac arriver d'air.
Graphique de la consommation en hausse. :)

Soit on ajoute un bec de canard sur la durite et on la dirige vers la chaine comme sur les fontes, soit on la dirige vers une boite de schepes/coka/limonade jaune, pour récupérer la matière grasse, attention la boite ne peut être hermétique , l'air se doit de circuler.

Soit ablation totale et pose d'un simple filtre rond sur la sortie, sur le carter moteur.
n'oubliez pas de fermer le trou derrière la boite à outils faisant office de boite à air. :super:

Maintenant faut voir par machine si il ya vraiment lieu de le faire. :oil:
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:057:

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jbt
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Re: reniflard

Messagepar jbt » 10 mai 2018, 19:46

Le reniflard ne débouche pas en amont du filtre à air mais en aval, justement pour éviter tout colmatage du filtre - bien que certains, en mousse, sont huilés, ça n'est donc pas un problème par définition.
De même, admettre de l'air d'admission chargé en vapeurs d'hydrocarbures n'est pas un souci, puisque la carburation consiste précisément à en rajouter...
Et pour que ces vapeurs recyclées modifient sensiblement le rapport stoechiométrique, il faut avoir un sacré débit dans le reniflard!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


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R.E.mond
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Re: reniflard

Messagepar R.E.mond » 11 mai 2018, 11:01

Bonjour à tous !

JBT, après vérification sur ma EFI, ce que tu avances est juste par rapport à la connexion au niveau de la boîte à air. Tes arguments sur l'intérêt de détourner le reniflard sur cette moto m'ont convaincus et je vais remettre le tout en place tel d'origine. Comme quoi, il est toujours utile de partager des expériences diverses et variées et c'est pour ça que j'apprécie particulièrement ce site. Merci à vous tous d'avoir participé à ce débat et à JBT pour son implication et ses éclaircissements.
A bientôt et bonne route ! :003: :003:


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Re: reniflard

Messagepar Utilisateur1 » 11 mai 2018, 12:16

Le rapport stochi..sotchio...sochiotmétrite!
P..! Ça pue la glande de Bartolin faisandée c't'affaire!
De l'air! De l'air!

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louis 911
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Re: reniflard

Messagepar louis 911 » 12 mai 2018, 08:57

l' installation d' origine est très bien conçue, pourquoi vous embêter ?