Visse de crépine / filetage carter abîmé help
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Topic author - en rodage
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Visse de crépine / filetage carter abîmé help
Hello les gars!
Bon hier j'attaque la vidange de Ma bécane gt535 Et jusqua la tout va bien. ... (ier vidange que ma bécane d'occasion)
Je démonte la ier visse ok
J'attaque la crépine .. ier visse ok, 2eme visse.. oups elle est bizarre Et y'a des petit morceau qui viennent avec...
Pas glop... bref..
au remontage.. forcément la visse bizarre ne visse pas bien.. je file chez Leroy pin pin prendre un boulon 5/16 et des rondelles. Forcément Ca marche pas top Et Ca trouvé Pas De bloquage..Ca tient Mais Ca fuit un peu... donc je met une 5/20 avec 2 rondelles.. surtout serrer très en douceur. Le 2 mm de rab semblent retrouver un filetage. ... bref Ca fera l'affaire pour le moment.
Conclusion Ca dépanne mais Pas pereine
1- retarauder le trou au 6mm Et conserver une visserie de 16mm De profondeur?
2- essayer Un taraud de 5mm plus profond?
3- un hélicoïl (filet rapporté)
Votre avis.
J'arrive pas avoir une vision de la profondeur utilisable.
Bref Ca fait un peu chier.
Enfin je vous met la photo de la visse que j'ai sortie... a priori Rien à l'intérieur n'a pu provoquer cela... donc elle a été mise volontairement. Si vous avez une idée du pourquoi du comment..
merci les amis.
Ps: les 2 côté de la visse sont "poncé" presque symétriquement
Bon hier j'attaque la vidange de Ma bécane gt535 Et jusqua la tout va bien. ... (ier vidange que ma bécane d'occasion)
Je démonte la ier visse ok
J'attaque la crépine .. ier visse ok, 2eme visse.. oups elle est bizarre Et y'a des petit morceau qui viennent avec...
Pas glop... bref..
au remontage.. forcément la visse bizarre ne visse pas bien.. je file chez Leroy pin pin prendre un boulon 5/16 et des rondelles. Forcément Ca marche pas top Et Ca trouvé Pas De bloquage..Ca tient Mais Ca fuit un peu... donc je met une 5/20 avec 2 rondelles.. surtout serrer très en douceur. Le 2 mm de rab semblent retrouver un filetage. ... bref Ca fera l'affaire pour le moment.
Conclusion Ca dépanne mais Pas pereine
1- retarauder le trou au 6mm Et conserver une visserie de 16mm De profondeur?
2- essayer Un taraud de 5mm plus profond?
3- un hélicoïl (filet rapporté)
Votre avis.
J'arrive pas avoir une vision de la profondeur utilisable.
Bref Ca fait un peu chier.
Enfin je vous met la photo de la visse que j'ai sortie... a priori Rien à l'intérieur n'a pu provoquer cela... donc elle a été mise volontairement. Si vous avez une idée du pourquoi du comment..
merci les amis.
Ps: les 2 côté de la visse sont "poncé" presque symétriquement
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Re: Visse de crépine / filetage carter abîmé help
Profondeur utilisable ?
épaisseur du carter = 1 fil de fer avec le bout à 90°, tu le fais passer dans le Diamètre fileté et tu l'accroches au-dessus.
Ensuite tu mesures la hauteur qui te reste en dessous moins celle qui est à l'intérieur ?
Taraudage à M6 c'est mieux qu'un helicoil qui nécessite le kit de pose et qui ne tiens pas toujours dans le temps, d'après moi...
La vis meulée des 2 côtés, on dirait une vis auto taraudeuse...
Je vais me méfier quand je ferai comme toi une vidange la prochaine fois et regarder cette vis.
Hasard d'un vis auto taraudeuse perdue ? Etonnant...
épaisseur du carter = 1 fil de fer avec le bout à 90°, tu le fais passer dans le Diamètre fileté et tu l'accroches au-dessus.
Ensuite tu mesures la hauteur qui te reste en dessous moins celle qui est à l'intérieur ?
Taraudage à M6 c'est mieux qu'un helicoil qui nécessite le kit de pose et qui ne tiens pas toujours dans le temps, d'après moi...
La vis meulée des 2 côtés, on dirait une vis auto taraudeuse...
Je vais me méfier quand je ferai comme toi une vidange la prochaine fois et regarder cette vis.
Hasard d'un vis auto taraudeuse perdue ? Etonnant...
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Re: Visse de crépine / filetage carter abîmé help
Ce qui est étonnant c'est qu'à 22.000Kms ça puisse être une vis montée d'origine ?
Qui a fait la vidange précédente, le proprio ou le concessionnaire (factures) ?
Sur un filetage placée en-dessous et sur le carter principal il ne faut pas se rater.
Si l'entretien a été fait par un concessionnaire il serait logique qu'il te place l'helicoil lui-même.
Le taraudage à M6 (que je préfère) va entrainer d'agrandir l'alésage du couvercle également.
Et bien sur faire un taraudage bien droit et perpendiculaire la tête en dessous... ou alors moto couchée sur le côté sur un matelas.
C'est m....... cette histoire.
On reste à ton écoute.
Qui a fait la vidange précédente, le proprio ou le concessionnaire (factures) ?
Sur un filetage placée en-dessous et sur le carter principal il ne faut pas se rater.
Si l'entretien a été fait par un concessionnaire il serait logique qu'il te place l'helicoil lui-même.
Le taraudage à M6 (que je préfère) va entrainer d'agrandir l'alésage du couvercle également.
Et bien sur faire un taraudage bien droit et perpendiculaire la tête en dessous... ou alors moto couchée sur le côté sur un matelas.
C'est m....... cette histoire.
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Re: Visse de crépine / filetage carter abîmé help
Bon pour l'instant j'ai mis Une visse de 5/20 plus profonde avec 2 rondelles et Ca à accrocher.. en douceur bien sur.
La moto est actuellement en transport jusqua paris. cela a été constaté le jour du départ Car je pensais plus simple de faire une jolie vidange dans un endroit où j'ai De la place. Plutot que sur le trottoir parisien. Pas toujours simple quand Pas De garage. Donc on verra à l'arrivé. Autant Ca tiendra comme ça.
Ce que je vais faire :
0- passer à Un garage enfield expérimenté qui pourra m'orienter sur les possibilités.
1- refaire une vidange et changer le joint au niveau de la crépine (il avait une sale tête Mais Rien sous la main Et le concessionnaire n'avait plus ce joint. J'ai eu l'impression que Ca suintait un peu (Pas bien vérifié) = le joint peut avoir glissé, ou il est mort deja Ca veut dire que l'option visse de 5 plus profonde est bonne.
2- vérifier la profondeur utile.
3- selon la marge : reste avec Une visse de 5mm Mais plus profonde quitte a retarauder au 5. - oui avec un peu de chance il y a un pas plus long que la visse. Ce qui permettrait d' aller le chercher plus profond.
C'est bien pour Ca que j'aurais aimer Une photo du carter ouvert pour voir le l'intérieur ce qui entoure la crépine (Et donc la visse)
4- si tout va bien : Pas De 4
5- plan b: taraudage à "6"- à voir si c'est moi qui fait ou si je confie l'opération a un garage compétent.
Pour l'histoire je sais pas. Le précédent proprio à fait les opération de base (vidange simple) Et l'a gardé 10000km.
Il avait l'air de dire qu'il y avait Pas De soucis. En même temps à par "cette histoire de visse" le reste est sain et la bécane tourne rond. Puis si tu met en doute tout il faut démonter la moto sur place.. je vous dirais : on fait tous Ca nous meme.. on a pas de facture donc à la revente quelle preuve aura l'acheteur que l'on a pas fait Une connerie.
Après que dire. C'est le risque de l'occasion.
Je vais quand même lui en parler.
J'en ai parlé a Un mécano: pour lui 2 options. Effectivement hypothèse de la visse autotaraudeuse a été retenue:
1- d'origine comme ça - bizarre.
2- un des précédent proprio à foire le Pas De visse et l'a arrange comme ça. Mais pb c'est que c'est souvent à usage unique.
En // je vais y coller clignots à led du coup j'ai commencer à faire dès jolies pattes en Alu. Refaire la selle en cuir, Une sangle de réservoir, retro retro et changement de poignée (cuir). Enfin avant tout fiabiliser la crépine. En même temps avec un peu d'humour je dirais que c'est le propre des anglais De pisser un peu d'huile non? Et le charme de l'ancienne
Bon cela dit Ca résous pas mon interrogation sur les joints laiton ou Alu pour nos bécanes...
Et comme il y'a une bugne sur le réservoir je cherche quelqu'un de fiable et compétent sur paris pour faire la peinture. Si vous avez des adresses.
Puis j'ai ma plaque carreberry à installer
Ha Ca c'est sur Ca change du Burgman650 ... mon bb c'est la merco aseptisé mais efficace , la gt c'est la vieille mg que tu adores Car y'a de la vie.
Cela mon bb650 je viens d'y refaire les Étriers avant/huile de fourche/disques/vidange des 3 carters/vidange refroidissement/bougies... le jeux au soupapes je laisse au garage. Marre de démonter du plastique..
bon cela des que j'ai déménagé (Ca est Dans le tuyau) je cherche une cb ou Une bmw à restaurer Et bradifier ou scrambleriser..
La moto est actuellement en transport jusqua paris. cela a été constaté le jour du départ Car je pensais plus simple de faire une jolie vidange dans un endroit où j'ai De la place. Plutot que sur le trottoir parisien. Pas toujours simple quand Pas De garage. Donc on verra à l'arrivé. Autant Ca tiendra comme ça.
Ce que je vais faire :
0- passer à Un garage enfield expérimenté qui pourra m'orienter sur les possibilités.
1- refaire une vidange et changer le joint au niveau de la crépine (il avait une sale tête Mais Rien sous la main Et le concessionnaire n'avait plus ce joint. J'ai eu l'impression que Ca suintait un peu (Pas bien vérifié) = le joint peut avoir glissé, ou il est mort deja Ca veut dire que l'option visse de 5 plus profonde est bonne.
2- vérifier la profondeur utile.
3- selon la marge : reste avec Une visse de 5mm Mais plus profonde quitte a retarauder au 5. - oui avec un peu de chance il y a un pas plus long que la visse. Ce qui permettrait d' aller le chercher plus profond.
C'est bien pour Ca que j'aurais aimer Une photo du carter ouvert pour voir le l'intérieur ce qui entoure la crépine (Et donc la visse)
4- si tout va bien : Pas De 4
5- plan b: taraudage à "6"- à voir si c'est moi qui fait ou si je confie l'opération a un garage compétent.
Pour l'histoire je sais pas. Le précédent proprio à fait les opération de base (vidange simple) Et l'a gardé 10000km.
Il avait l'air de dire qu'il y avait Pas De soucis. En même temps à par "cette histoire de visse" le reste est sain et la bécane tourne rond. Puis si tu met en doute tout il faut démonter la moto sur place.. je vous dirais : on fait tous Ca nous meme.. on a pas de facture donc à la revente quelle preuve aura l'acheteur que l'on a pas fait Une connerie.
Après que dire. C'est le risque de l'occasion.
Je vais quand même lui en parler.
J'en ai parlé a Un mécano: pour lui 2 options. Effectivement hypothèse de la visse autotaraudeuse a été retenue:
1- d'origine comme ça - bizarre.
2- un des précédent proprio à foire le Pas De visse et l'a arrange comme ça. Mais pb c'est que c'est souvent à usage unique.
En // je vais y coller clignots à led du coup j'ai commencer à faire dès jolies pattes en Alu. Refaire la selle en cuir, Une sangle de réservoir, retro retro et changement de poignée (cuir). Enfin avant tout fiabiliser la crépine. En même temps avec un peu d'humour je dirais que c'est le propre des anglais De pisser un peu d'huile non? Et le charme de l'ancienne
Bon cela dit Ca résous pas mon interrogation sur les joints laiton ou Alu pour nos bécanes...
Et comme il y'a une bugne sur le réservoir je cherche quelqu'un de fiable et compétent sur paris pour faire la peinture. Si vous avez des adresses.
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Ha Ca c'est sur Ca change du Burgman650 ... mon bb c'est la merco aseptisé mais efficace , la gt c'est la vieille mg que tu adores Car y'a de la vie.
Cela mon bb650 je viens d'y refaire les Étriers avant/huile de fourche/disques/vidange des 3 carters/vidange refroidissement/bougies... le jeux au soupapes je laisse au garage. Marre de démonter du plastique..
bon cela des que j'ai déménagé (Ca est Dans le tuyau) je cherche une cb ou Une bmw à restaurer Et bradifier ou scrambleriser..
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal.
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Topic author - en rodage
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Re: Visse de crépine / filetage carter abîmé help
Desole pour le roman précédent je m'étais pas rendu compte
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Topic author - en rodage
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Re: Visse de crépine / filetage carter abîmé help
Enfin dernière option faire Un goujon de 5 et placer un écrou... En partant de l'hypothèse que il a Un Pas plus profond que sur 12mm... ca limiterai l'usure mais je suppose qu'il a d'autre risque associé... Mais sans plus d'expérience je me dit que Ca serait une bonne solution
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Re: Visse de crépine / filetage carter abîmé help
Salut,
J'ai lu en diagonal mais c'est peut-être ça dont tu as besoin
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=14575&p=304744&hilit=wurth#p304744
J'ai lu en diagonal mais c'est peut-être ça dont tu as besoin
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=14575&p=304744&hilit=wurth#p304744
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
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Re: Visse de crépine / filetage carter abîmé help
C'est drôle Car je regardais Ca justement sur net. C'est une option également. Un genre de cheville on dirait
Merci
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Re: Visse de crépine / filetage carter abîmé help
Ca c est l idiotie que faisaient les" mecanos " sur les pompes a eau d Opel. Tu mates la vis pour la gonfler.
On appelle ca un empornage. Bonjour du Perou.
On appelle ca un empornage. Bonjour du Perou.
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Re: Visse de crépine / filetage carter abîmé help
Donc grâce à Jacky de Lima nous avançons ...
J'ecrase la vis sur les 2 côtés et elle gonfle et rattrape le filetage mal en point ?
Jamais vu ça... mais ça veut dire dissimulation d'un défaut...
J'ecrase la vis sur les 2 côtés et elle gonfle et rattrape le filetage mal en point ?
Jamais vu ça... mais ça veut dire dissimulation d'un défaut...
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Re: Visse de crépine / filetage carter abîmé help
L'ancien proprio m'a informé que ses révisions ils les faisait faire chez le concessi, je vais appeler on verra bien ce qu'il me dit.
Bon et alors on répare comment la pompe à eau de l'OPEl
Enfin surtout la visse à cet endroit. en tout cas Pas serrez à plus de 0.3 kg
Bon et alors on répare comment la pompe à eau de l'OPEl
Enfin surtout la visse à cet endroit. en tout cas Pas serrez à plus de 0.3 kg
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Re: Visse de crépine / filetage carter abîmé help
Jackymoto a écrit :Ca c est l idiotie que faisaient les" mecanos " sur les pompes a eau d Opel. Tu mates la vis pour la gonfler.
On appelle ca un empornage. Bonjour du Perou.
J'allais dire au Jacky " Meuh non! C'est pas maté! Juste meulé à la disqueuse..."
Épi j'ai chouffé d'un peu plus près la première photo fournie par Jayticas : MATÉ !
On voit bien l'écrasement de certains filets.
L'a l'oeil not Jacky! ( là j'vous apprend rien)
Est ce par la vertu de cet écrasement que cette VIS s'appelle VISSE depuis le début de ce post?
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Re: Visse de crépine / filetage carter abîmé help
De Maria Incarnation : "Est ce par la vertu de cet écrasement que cette VIS s'appelle VISSE depuis le début de ce post?"
Non pas quand même, ce serait du vice.
Après contrôle, Ernest Lavisse écrit "la vis", Ernest est mort depuis 96 ans et je crois que ça n'a pas changé.
Mais tout cela ne donne pas la solution pour cette putain de vis.
Non pas quand même, ce serait du vice.
Après contrôle, Ernest Lavisse écrit "la vis", Ernest est mort depuis 96 ans et je crois que ça n'a pas changé.
Mais tout cela ne donne pas la solution pour cette putain de vis.
JacquesD
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Re: Visse de crépine / filetage carter abîmé help
Vis de forme peut être ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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