Image

Cliquetis efi demontage remontage moteur

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

cose
Membre RA 2018
Messages : 10648
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750, Honda 700 NC S DCT, Bernadette une fille standard
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur

Messagepar cose » 18 mai 2018, 07:53

:) superbe topic, de quoi aller directo presto sur le Site. :super:
En espérant que l'Inde en tiennent compte. ;)
Image





"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Topic author
Jerome69
Messages : 9
Enregistré le : 12 mai 2018, 19:45
Votre moto : Continental GT (CGT)
Modèle de votre autre moto : Ural ranger, Bmw f650
Localisation : 42 Roanne

Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur

Messagepar Jerome69 » 18 mai 2018, 19:48

Je ne me suis pas renseigné si l'on trouve des axes de decompresseurs plus gros sur internet!
A voir!


réveur
Membre RA 2018
Messages : 15
Enregistré le : 01 janv. 2013, 11:38
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : harley electra
Prénom : marc
Localisation : les monts des flandres

Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur

Messagepar réveur » 19 mai 2018, 08:42

Génial ce Jérôme 69 , et si l'on remplaçait l'ensemble pignon ,décompresseur et ressort par un exemplaire sans trop de jeu si tant est que les pignons ne soient pas appariés dans ce cas il faudrai remplacer le couple de pignons .
A bientôt pour une suite .......

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2018
Messages : 2662
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard noire 2015
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Aytré, près de La Rochelle

Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur

Messagepar jpv17 » 19 mai 2018, 09:44

Super reportage et sacré boulot. :oué:
Et Bravo à Cose pour la piste du décompresseur automatique. :super:
Bon promis, si j'ai le même bruit... je m'offre des bouchons d'oreilles. :D

Avatar du membre

cose
Membre RA 2018
Messages : 10648
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750, Honda 700 NC S DCT, Bernadette une fille standard
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur

Messagepar cose » 19 mai 2018, 11:09

:blink: ah! bien j'y suis pour rien moi :rou: , remercions Jérôme69 d'avoir sortis son pied à coulisse et mis la main à la pâte. :036:
le truc du fôret c'est pas mal du tout, faut il encore avoir le matériel pour forer dans un fôret. :017:
Mais je serais heureux le jour ou notre Rêveur aura un cliquetis acceptable sur sa belle noiraute blinquante ( moto noir-chrome).Tout comme Jérome69 :super:

Mais nous savons tous que Jérome est très fort, voir Bob et Bobette.
Image





"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2018
Messages : 20420
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur

Messagepar JacquesD » 19 mai 2018, 12:07

Je ne veux pas mettre le feu au forum, mais lorsqu'on a entendu tourner une BMW R 27 250cc (celle dont le moteur est monté sur silent bloc), on trouve que tous les autres monos sont bruyants. :mouais:

Il suffit d'aller sur YouTube pour constater.
Ceci dit, la R 27 coûtait très cher et pouvait être mieux finie.
JacquesD


FABRIZIO
Messages : 20
Enregistré le : 28 mai 2015, 05:13
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : DLX
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur

Messagepar FABRIZIO » 20 mai 2018, 06:29

Excusez-moi,
je crois que le poussoir hydraulique ne tombe jamais pas dans le trou pourquoi le roulement est plus large que le trou et repose toujours sur la came.
Fichiers joints
IMG_20180517_062017.jpg
IMG_20180517_062017.jpg (30.24 Kio) Vu 354 fois


Topic author
Jerome69
Messages : 9
Enregistré le : 12 mai 2018, 19:45
Votre moto : Continental GT (CGT)
Modèle de votre autre moto : Ural ranger, Bmw f650
Localisation : 42 Roanne

Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur

Messagepar Jerome69 » 20 mai 2018, 13:46

Le probleme est que justement le poussoir passe exactement sur ce petit axe et non sur le bord de la came comme tu le pense du moins sur mon moteur mdr. J'ai bien pris le temps de verifier cela de plus on voit la marque de "passage" du poussoir sur la came.


réveur
Membre RA 2018
Messages : 15
Enregistré le : 01 janv. 2013, 11:38
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : harley electra
Prénom : marc
Localisation : les monts des flandres

Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur

Messagepar réveur » 21 mai 2018, 20:42

J'ai une petite question mon chèr Jérôme ( si je peu me permettre )
Le petit ressort qui contrôle le décompresseur , as tu l'impression qu'il a un rôle quelconque car le mien n'a aucune incidence et je n'arrive pas à le bander +

Avatar du membre

filou
Membre RA 2018
Messages : 1446
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : EFI Chrome
Localisation : Picardie

Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur

Messagepar filou » 21 mai 2018, 21:09

ça va encore déraper ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.

Image

Avatar du membre

Ex-Gromono
Membre RA 2018
Messages : 349
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard B5 / Transalp 600 Xlv
Prénom : Michel
Localisation : Sur une île reliée à la terre.

Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur

Messagepar Ex-Gromono » 23 mai 2018, 12:06

Tant que c'est du pneu arrière :)

:oups:
"Nous sommes tous sujets à dire des âneries"

Avatar du membre

wallace
le moteur tourne bien
Messages : 659
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : Continental GT (CGT)
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur

Messagepar wallace » 23 mai 2018, 22:01

alors... il est pas balèze l mec qui a repris mon CGT? ;)
bien meilleur mécano que moi pour sûr! si j'avais su tout ce bordel j'aurais jamais osé la lui laisser!!! remarquez, pour me punir il m'a laissé son Ural :xptdr:
je suis bien content que ça te plaise le gros mono indien. Je t'avais imaginé vieux mecano, mais ce mec est un petit jeune les gars!!!! :rou: :rou: c'est ça qui rassure, la relève est là!!! :amour:
ps: j'ai retrouvé les soufflets de fourche, je te les envoie!


tazonjp18
Membre RA 2018
Messages : 60
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur

Messagepar tazonjp18 » 24 mai 2018, 18:54

Super fignolage :oué: mais finalement, une fonte avec le décompresseur manuel, ca fait aucun bruit, ca marche toujours et c'est plus facile à réparer si PB! :xptdr:
Bon, z'avez compris : j'ai une fonte avec side car et le décompresseur , bof, m'en occupe pas ;
En tous cas , moi qui voudrait changer pour une récente , lorsque je consulte le forum et que je lis tous les "bugs" de fabrication des EFI , ca me refroidit sévère et m'encourage pas à faire le pas ? :grmmml:
Quand je pense qu'on m'a dit que la mécanique des nouveaux sides Oural était toujours d'une fiabilité " aléatoire" , finalement, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet ???????
Comme je ne suis pas chanceux aux jeux de hasard, c'est l'angoisse pour la prochaine neuve ! A moins qu'avec la 650 qui arrive .... ???????
Royalement fonte
tazonjp18

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2018
Messages : 18227
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur

Messagepar Jackymoto » 24 mai 2018, 22:36

une fonte avec le décompresseur manuel

surtout si tu mets des bouchons d oreilles en etant un peu sourd... :D
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.


Topic author
Jerome69
Messages : 9
Enregistré le : 12 mai 2018, 19:45
Votre moto : Continental GT (CGT)
Modèle de votre autre moto : Ural ranger, Bmw f650
Localisation : 42 Roanne

Re: Cliquetis efi demontage remontage moteur

Messagepar Jerome69 » 25 mai 2018, 02:27

Salut à tous!
Alors pour repondre à ta question du decompresseur, oui ce ressort est très important!
Deja de par sa fonction car c'est lui qui te permet de faire ton rappel de ton axe.
Alors pour expliquer simplement, ton espece de demi lune (je n'ai pas le terme exacte en tête...)
Doit s'ecarter (c-a-d se diriger vers l'exterieur du pignon) quand tu le pousse avec ton doigt et revenir vers le centre dans sa position initiale (vers le centre de ton pignon) lorsque tu le lache.
C'est ce ressort qui te fait le rappel.
Comme deja dit il faut faire attention a ne pas tendre le ressort sinon ta demi lune s'ecarteras au dessus de la vitesse du demarreur electrique, ta soupape d'echappement ne fermeras pas completement et donc tu n'auras pas de compression => ton moteur ne demarreras pas.
Si à l'inverse ton ressort est trop faible, tu risque un retour de kick le jour ou tu la demarreras au kick, tu risque egalement (du moins je pense...) Que ton moteur prenne un coup et repart en arriere si tu la demarre et qu'elle ne demarre pas au premier coup.
Ceci etant la meme chose si tu n'as pas ce ressort...
J'espere avoir pu t'aider!
Ps: on trouve facilement des videos d'explications du fonctionnement du decompresseur sur YT, meme dans notre forum il me semble!
Wallace, j'attends tous les matins avec impatience le facteur en ce moment!! :amour: