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Kick qui saute. Continental GT

À lui seul tout un programme !

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boudoudesbois
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Kick qui saute. Continental GT

Messagepar boudoudesbois » 31 mai 2018, 01:38

Salut !

Sur ma Continental GT 2016 achetée neuve en Décembre dernier, le kick " saute " une fois sur dix.
C'est-à dire ; Je kicke et un genre de ressaut se produit, comme si une dent d'engrenage ratait l'enclenchement avec celle d'en face ... du coup le kick descend dans le vide sur quelques centimètres avant que deux dents se raccrochent .

Vous avez vous aussi parfois ce petit souci ?

Ca me fait ça depuis quasiment le début, j'en ai parlé au concessionnaire qui pense au décompresseur automatique. Je n'ai pas insisté à l'époque mais vu que ça m'agace un tantinet, je vais en remettre une couche.
La moto a maintenant 7000 km.

Et si vous savez comment fonctionne le décompresseur, vos explications m'intéresse...

Boudou

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Re: Kick qui saute. Continental GT

Messagepar pinsole07 » 31 mai 2018, 07:42

Hélas, sur la CGT je n'ai plus de kick à cause du side. :mouais:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

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Re: Kick qui saute. Continental GT

Messagepar louis 911 » 31 mai 2018, 08:54

j' ai eu ça sur mes deux RE efi, faut pas être brutal avec le kick, de la douceur en passant le point de compression et ça ne craque plus.

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Re: Kick qui saute. Continental GT

Messagepar Ex-Gromono » 31 mai 2018, 13:11

Actionne le deux ou trois fois à vide, comme si tu cherchais la compression ; descend le à fond, et remonte le à fond aussi...
Le petit trou au décrochage est pénible pour les genoux :)

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


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Re: Kick qui saute. Continental GT

Messagepar R.E.mond » 31 mai 2018, 18:41

Hello!
Même "phénomène " sur ma EFI Bullet; ayant l'habitude avec les XT et autres SR, ou il faut y aller franchement dès le début du "kickage", eh bien avec la Royal c'est tout en douceur: j'abaisse le kick doucement ( inutile de chercher le point de compression, vu le décompresseur automatique ), de façon à sentir qu'il est en appui puis je remonte et coup de jarret !
C'est vrai qu'au début, ça m'inquiétais aussi, en plus j'avais l'impression d'un "craquement" au point de craindre avoir cassé une dent; mais comme dit avec un peu d'habitude et surtout en y allant mollo, ça n'arrive plus.
En espérant t'avoir été utile , :003:

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Captain Bertie
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Re: Kick qui saute. Continental GT

Messagepar Captain Bertie » 31 mai 2018, 18:50

boudoudesbois a écrit :Salut !

Sur ma Continental GT 2016 achetée neuve en Décembre dernier, le kick " saute " une fois sur dix.
C'est-à dire ; Je kicke et un genre de ressaut se produit, comme si une dent d'engrenage ratait l'enclenchement avec celle d'en face ... du coup le kick descend dans le vide sur quelques centimètres avant que deux dents se raccrochent .

Boudou


Ne t'inquiète pas : j'ai eu quatre moteurs de Bullet EFI et le seul qui n'ait pas fait ça c'est celui...qui n'avait pas de kick (sur les premières Classic).

N'étant pas mécanicien je ne saurais expliquer le phénomène mais apparemment il est généralisé et sans conséquence.

Roule !

CB

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mimi.lulu
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Re: Kick qui saute. Continental GT

Messagepar mimi.lulu » 31 mai 2018, 20:10

Pour le décompresseur automatique depuis qu'il a été retiré par le concessionnaire, j'arrive a kicker et démarrer la moto chaque fois.

Auparavant, j'avais des bruits bizarres dans le moteur, des cliquetis, et il m'était impossible de démarrer la moto avec le kick.

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boudoudesbois
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Re: Kick qui saute. Continental GT

Messagepar boudoudesbois » 31 mai 2018, 22:24

Merci à vous tous pour vos réponses.

Enlever le décompresseur... en voilà une idée qui me plaît !
C'est pourtant pratique pour mes frêles genoux de n'avoir pas à trop forcer, mais le fait de ne pas sentir le point de compression que vous êtes plusieurs à mentionner, n'aide pas à sentir où l'on en est de la course du piston, et donc on kicke un peu au pif, sensation désagréable.

J'apprends grâce à vos réponses que si ça se trouve, je mule un peu trop sur le coup de jarret... M'enfin, c'est qu'il a quand même de la compression ce moteur ! Je peux me poser en équilibre sur le kick et sentir le piston me narguer avant de consentir par petites saccades le long de la chemise.
Je ne pèse que 65 kg aussi ...
En réglant le kick un cran plus haut, de façon à l'expédier jusqu'au bout de sa course, je serais peut-être plus à l'aise.
Si en plus le décompresseur génère des bruits, je me demande ce qu'il fait encore sur ma moto !

Par ailleurs, les articulations du kick ont pris beaucoup de jeu ( davantage que celles de mes genoux ) en cinq mois d'utilisation, j'envisage de poser un point de soudure pour épaissir la butée car déplié, le kick a pris quelques degrés vers l'arrière, c'est inconfortable et compromet la précision du geste.
D'une manière générale, l'accastillage prend beaucoup de jeu sur cette moto ( cale-pieds, mécanisme de sélection, pédale de freinage ...), je cherche des solutions à ça.

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Re: Kick qui saute. Continental GT

Messagepar mimi.lulu » 31 mai 2018, 22:59

boudoudesbois a écrit : cale-pieds,

Halte là malheureux !
Repose-pied, pas cale-pieds ! Tu n'es pas sur un vélo, que diable ! :036:

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Re: Kick qui saute. Continental GT

Messagepar Utilisateur2 » 01 juin 2018, 12:21

leçon cale pied.jpg
leçon cale pied.jpg (107.38 Kio) Vu 3595 fois
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

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Re: Kick qui saute. Continental GT

Messagepar Ded31 » 01 juin 2018, 12:38

maria incarnation a écrit :leçon cale pied.jpg

:036: :xptdr: :MDR: :ptdr:

:010:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

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Re: Kick qui saute. Continental GT

Messagepar Jean-luc » 01 juin 2018, 15:36

[quote="boudoudesbois"
Je ne pèse que 65 kg aussi [/quote]

Malheureux, faut jamais écrire ça, si tu mets que tu fais 130 kg aucun ne viendra te chambrer pour tes " cale pieds"

:017:

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Re: Kick qui saute. Continental GT

Messagepar JacquesD » 01 juin 2018, 17:02

Jean-luc a écrit :[quote="boudoudesbois"
Je ne pèse que 65 kg aussi


Malheureux, faut jamais écrire ça, si tu mets que tu fais 130 kg aucun ne viendra te chambrer pour tes " cale pieds"

:017:[/quote]

En n'oublies pas d'indiquer le niveau de dan qui accompagne ta ceinture noire de judo (c'est parfois utile à la conversation) ! . . . :D

:chapo:
JacquesD


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Re: Kick qui saute. Continental GT

Messagepar R.E.mond » 01 juin 2018, 21:34

Hello!
60 kgs pour moi et tout mouillé sorti de la douche!
C'est en partie pour ça aussi que j'aime le décompresseur automatique des EFI; j'ai cru lire sur un topic que ce n'était pas bon d'enlever ce système sur les EFI, je ne sais plus pourquoi, mais bon, comme tout fonctionne ( et sans clic,clic,clic ) je laisse en l'état.
Bonne route !! :ouiiin:


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Re: Kick qui saute. Continental GT

Messagepar boudoudesbois » 02 juin 2018, 01:01

HA HA HA !!! ... vous m'avez bien fait marrer avec vos cris d'orfraie au sujet des machins pour les pieds. :010:

Perso je dis cale-pieds car c'est plus court et moins fatiguant : KâlPié, deux syllabes... KapéKapéKapé .....
Reueueueu Pôôôôôôôôz'Pié, TROIS !!! syllabes ... ReupeupeuReupeupeuReupeupeu .... pfiououou !

T'imagines le taf pour l'appareil lingual ! L'espérance de vie diminue d'autant et les révisions sont plus fréquentes. :012:

Bon, je vous propose un compromis, en seulement deux syllabes pour l'économie, et reprenant le phone " Pôz " pour que l'on sache tous de quoi on parle.
" PôzPié " . . .
On écrirait ça : Pose-pieds . . . ça vous va ? ( dites oui, dites oui, dites oui !!! )
Allez, topes là ! :003:

Et converti en bruit de moteurs, ça vous évoque quoi ? ( faut l'articuler très vite à haute et claire voix pour estimer)
- KapéKapéKapéKapéKapé .....
- ReupeupeuReupeupeuReupeupeuReupeupeuReupeupeu .....
- PeupeuPeupeuPeupeuPeupeuPeupeu