Kick qui saute. Continental GT
-
Topic author - Messages : 13
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 01:08
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : MZ RT 125
- Prénom : René
- Localisation : Dordogne
Kick qui saute. Continental GT
Salut !
Sur ma Continental GT 2016 achetée neuve en Décembre dernier, le kick " saute " une fois sur dix.
C'est-à dire ; Je kicke et un genre de ressaut se produit, comme si une dent d'engrenage ratait l'enclenchement avec celle d'en face ... du coup le kick descend dans le vide sur quelques centimètres avant que deux dents se raccrochent .
Vous avez vous aussi parfois ce petit souci ?
Ca me fait ça depuis quasiment le début, j'en ai parlé au concessionnaire qui pense au décompresseur automatique. Je n'ai pas insisté à l'époque mais vu que ça m'agace un tantinet, je vais en remettre une couche.
La moto a maintenant 7000 km.
Et si vous savez comment fonctionne le décompresseur, vos explications m'intéresse...
Boudou
Sur ma Continental GT 2016 achetée neuve en Décembre dernier, le kick " saute " une fois sur dix.
C'est-à dire ; Je kicke et un genre de ressaut se produit, comme si une dent d'engrenage ratait l'enclenchement avec celle d'en face ... du coup le kick descend dans le vide sur quelques centimètres avant que deux dents se raccrochent .
Vous avez vous aussi parfois ce petit souci ?
Ca me fait ça depuis quasiment le début, j'en ai parlé au concessionnaire qui pense au décompresseur automatique. Je n'ai pas insisté à l'époque mais vu que ça m'agace un tantinet, je vais en remettre une couche.
La moto a maintenant 7000 km.
Et si vous savez comment fonctionne le décompresseur, vos explications m'intéresse...
Boudou
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14843
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Kick qui saute. Continental GT
Hélas, sur la CGT je n'ai plus de kick à cause du side.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Royal participant
- Messages : 2892
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Kick qui saute. Continental GT
j' ai eu ça sur mes deux RE efi, faut pas être brutal avec le kick, de la douceur en passant le point de compression et ça ne craque plus.
-
- Royal participant
- Messages : 2670
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Kick qui saute. Continental GT
Actionne le deux ou trois fois à vide, comme si tu cherchais la compression ; descend le à fond, et remonte le à fond aussi...
Le petit trou au décrochage est pénible pour les genoux
Le petit trou au décrochage est pénible pour les genoux
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 11 avr. 2018, 22:39
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : Grand EST
Re: Kick qui saute. Continental GT
Hello!
Même "phénomène " sur ma EFI Bullet; ayant l'habitude avec les XT et autres SR, ou il faut y aller franchement dès le début du "kickage", eh bien avec la Royal c'est tout en douceur: j'abaisse le kick doucement ( inutile de chercher le point de compression, vu le décompresseur automatique ), de façon à sentir qu'il est en appui puis je remonte et coup de jarret !
C'est vrai qu'au début, ça m'inquiétais aussi, en plus j'avais l'impression d'un "craquement" au point de craindre avoir cassé une dent; mais comme dit avec un peu d'habitude et surtout en y allant mollo, ça n'arrive plus.
En espérant t'avoir été utile ,
Même "phénomène " sur ma EFI Bullet; ayant l'habitude avec les XT et autres SR, ou il faut y aller franchement dès le début du "kickage", eh bien avec la Royal c'est tout en douceur: j'abaisse le kick doucement ( inutile de chercher le point de compression, vu le décompresseur automatique ), de façon à sentir qu'il est en appui puis je remonte et coup de jarret !
C'est vrai qu'au début, ça m'inquiétais aussi, en plus j'avais l'impression d'un "craquement" au point de craindre avoir cassé une dent; mais comme dit avec un peu d'habitude et surtout en y allant mollo, ça n'arrive plus.
En espérant t'avoir été utile ,
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1428
- Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
- Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)
Re: Kick qui saute. Continental GT
boudoudesbois a écrit :Salut !
Sur ma Continental GT 2016 achetée neuve en Décembre dernier, le kick " saute " une fois sur dix.
C'est-à dire ; Je kicke et un genre de ressaut se produit, comme si une dent d'engrenage ratait l'enclenchement avec celle d'en face ... du coup le kick descend dans le vide sur quelques centimètres avant que deux dents se raccrochent .
Boudou
Ne t'inquiète pas : j'ai eu quatre moteurs de Bullet EFI et le seul qui n'ait pas fait ça c'est celui...qui n'avait pas de kick (sur les premières Classic).
N'étant pas mécanicien je ne saurais expliquer le phénomène mais apparemment il est généralisé et sans conséquence.
Roule !
CB
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20073
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Kick qui saute. Continental GT
Pour le décompresseur automatique depuis qu'il a été retiré par le concessionnaire, j'arrive a kicker et démarrer la moto chaque fois.
Auparavant, j'avais des bruits bizarres dans le moteur, des cliquetis, et il m'était impossible de démarrer la moto avec le kick.
Auparavant, j'avais des bruits bizarres dans le moteur, des cliquetis, et il m'était impossible de démarrer la moto avec le kick.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Topic author - Messages : 13
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 01:08
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : MZ RT 125
- Prénom : René
- Localisation : Dordogne
Re: Kick qui saute. Continental GT
Merci à vous tous pour vos réponses.
Enlever le décompresseur... en voilà une idée qui me plaît !
C'est pourtant pratique pour mes frêles genoux de n'avoir pas à trop forcer, mais le fait de ne pas sentir le point de compression que vous êtes plusieurs à mentionner, n'aide pas à sentir où l'on en est de la course du piston, et donc on kicke un peu au pif, sensation désagréable.
J'apprends grâce à vos réponses que si ça se trouve, je mule un peu trop sur le coup de jarret... M'enfin, c'est qu'il a quand même de la compression ce moteur ! Je peux me poser en équilibre sur le kick et sentir le piston me narguer avant de consentir par petites saccades le long de la chemise.
Je ne pèse que 65 kg aussi ...
En réglant le kick un cran plus haut, de façon à l'expédier jusqu'au bout de sa course, je serais peut-être plus à l'aise.
Si en plus le décompresseur génère des bruits, je me demande ce qu'il fait encore sur ma moto !
Par ailleurs, les articulations du kick ont pris beaucoup de jeu ( davantage que celles de mes genoux ) en cinq mois d'utilisation, j'envisage de poser un point de soudure pour épaissir la butée car déplié, le kick a pris quelques degrés vers l'arrière, c'est inconfortable et compromet la précision du geste.
D'une manière générale, l'accastillage prend beaucoup de jeu sur cette moto ( cale-pieds, mécanisme de sélection, pédale de freinage ...), je cherche des solutions à ça.
Enlever le décompresseur... en voilà une idée qui me plaît !
C'est pourtant pratique pour mes frêles genoux de n'avoir pas à trop forcer, mais le fait de ne pas sentir le point de compression que vous êtes plusieurs à mentionner, n'aide pas à sentir où l'on en est de la course du piston, et donc on kicke un peu au pif, sensation désagréable.
J'apprends grâce à vos réponses que si ça se trouve, je mule un peu trop sur le coup de jarret... M'enfin, c'est qu'il a quand même de la compression ce moteur ! Je peux me poser en équilibre sur le kick et sentir le piston me narguer avant de consentir par petites saccades le long de la chemise.
Je ne pèse que 65 kg aussi ...
En réglant le kick un cran plus haut, de façon à l'expédier jusqu'au bout de sa course, je serais peut-être plus à l'aise.
Si en plus le décompresseur génère des bruits, je me demande ce qu'il fait encore sur ma moto !
Par ailleurs, les articulations du kick ont pris beaucoup de jeu ( davantage que celles de mes genoux ) en cinq mois d'utilisation, j'envisage de poser un point de soudure pour épaissir la butée car déplié, le kick a pris quelques degrés vers l'arrière, c'est inconfortable et compromet la précision du geste.
D'une manière générale, l'accastillage prend beaucoup de jeu sur cette moto ( cale-pieds, mécanisme de sélection, pédale de freinage ...), je cherche des solutions à ça.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20073
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Kick qui saute. Continental GT
boudoudesbois a écrit : cale-pieds,
Halte là malheureux !
Repose-pied, pas cale-pieds ! Tu n'es pas sur un vélo, que diable !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Kick qui saute. Continental GT
maria incarnation a écrit :leçon cale pied.jpg
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1310
- Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Plus de moto
- Localisation : Macon
- Localisation : Macon (71)
Re: Kick qui saute. Continental GT
[quote="boudoudesbois"
Je ne pèse que 65 kg aussi [/quote]
Malheureux, faut jamais écrire ça, si tu mets que tu fais 130 kg aucun ne viendra te chambrer pour tes " cale pieds"
Je ne pèse que 65 kg aussi [/quote]
Malheureux, faut jamais écrire ça, si tu mets que tu fais 130 kg aucun ne viendra te chambrer pour tes " cale pieds"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Kick qui saute. Continental GT
Jean-luc a écrit :[quote="boudoudesbois"
Je ne pèse que 65 kg aussi
Malheureux, faut jamais écrire ça, si tu mets que tu fais 130 kg aucun ne viendra te chambrer pour tes " cale pieds"
[/quote]
En n'oublies pas d'indiquer le niveau de dan qui accompagne ta ceinture noire de judo (c'est parfois utile à la conversation) ! . . .
JacquesD
-
- Messages : 74
- Enregistré le : 11 avr. 2018, 22:39
- Votre moto : 500 Café Racer
- Localisation : Grand EST
Re: Kick qui saute. Continental GT
Hello!
60 kgs pour moi et tout mouillé sorti de la douche!
C'est en partie pour ça aussi que j'aime le décompresseur automatique des EFI; j'ai cru lire sur un topic que ce n'était pas bon d'enlever ce système sur les EFI, je ne sais plus pourquoi, mais bon, comme tout fonctionne ( et sans clic,clic,clic ) je laisse en l'état.
Bonne route !!
60 kgs pour moi et tout mouillé sorti de la douche!
C'est en partie pour ça aussi que j'aime le décompresseur automatique des EFI; j'ai cru lire sur un topic que ce n'était pas bon d'enlever ce système sur les EFI, je ne sais plus pourquoi, mais bon, comme tout fonctionne ( et sans clic,clic,clic ) je laisse en l'état.
Bonne route !!
-
Topic author - Messages : 13
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 01:08
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : MZ RT 125
- Prénom : René
- Localisation : Dordogne
Re: Kick qui saute. Continental GT
HA HA HA !!! ... vous m'avez bien fait marrer avec vos cris d'orfraie au sujet des machins pour les pieds.
Perso je dis cale-pieds car c'est plus court et moins fatiguant : KâlPié, deux syllabes... KapéKapéKapé .....
Reueueueu Pôôôôôôôôz'Pié, TROIS !!! syllabes ... ReupeupeuReupeupeuReupeupeu .... pfiououou !
T'imagines le taf pour l'appareil lingual ! L'espérance de vie diminue d'autant et les révisions sont plus fréquentes.
Bon, je vous propose un compromis, en seulement deux syllabes pour l'économie, et reprenant le phone " Pôz " pour que l'on sache tous de quoi on parle.
" PôzPié " . . .
On écrirait ça : Pose-pieds . . . ça vous va ? ( dites oui, dites oui, dites oui !!! )
Allez, topes là !
Et converti en bruit de moteurs, ça vous évoque quoi ? ( faut l'articuler très vite à haute et claire voix pour estimer)
- KapéKapéKapéKapéKapé .....
- ReupeupeuReupeupeuReupeupeuReupeupeuReupeupeu .....
- PeupeuPeupeuPeupeuPeupeuPeupeu
Perso je dis cale-pieds car c'est plus court et moins fatiguant : KâlPié, deux syllabes... KapéKapéKapé .....
Reueueueu Pôôôôôôôôz'Pié, TROIS !!! syllabes ... ReupeupeuReupeupeuReupeupeu .... pfiououou !
T'imagines le taf pour l'appareil lingual ! L'espérance de vie diminue d'autant et les révisions sont plus fréquentes.
Bon, je vous propose un compromis, en seulement deux syllabes pour l'économie, et reprenant le phone " Pôz " pour que l'on sache tous de quoi on parle.
" PôzPié " . . .
On écrirait ça : Pose-pieds . . . ça vous va ? ( dites oui, dites oui, dites oui !!! )
Allez, topes là !
Et converti en bruit de moteurs, ça vous évoque quoi ? ( faut l'articuler très vite à haute et claire voix pour estimer)
- KapéKapéKapéKapéKapé .....
- ReupeupeuReupeupeuReupeupeuReupeupeuReupeupeu .....
- PeupeuPeupeuPeupeuPeupeuPeupeu