fuite d'huile au reniflard bec de canard
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Re: fuite d'huile au reniflard bec de canard
d'accord; c'est clair ; merci à tous pour les infos ; finalement , on peut mettre cette 2ièm durite à bec de canard au niveau de la chaine, comme celle d'origine ou bien entre boite de vitesses et cadre , là ou elle est à l'abri des projections de crasse au roulage ; je pense que la rallongerai pour la faire aller derrière la boite ;
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Re: fuite d'huile au reniflard bec de canard
Jackymoto a écrit :Renseignement:
la pétoire qui est sur mon pont a un système comme ça...avec le bouchon d'origine ne tenant qu'en force dessus.
Y avait il un bouchon spécifique sur ce bazar qui a un filetage intérieur??
L'efficacité en tant que reniflard, je ne la connais pas, par contre le moteur est rempli de mayonnaise.
Le système est livré avec un bouchon à vis ou à emboîtement, je ne me souviens plus, muni d'une jauge plus longue afin de ne pas trop emplir le réservoir d'huile.
PS : Jacky, est-ce que tu viens samedi dans mon trou perdu ?
JacquesD
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Re: fuite d'huile au reniflard bec de canard
J'en avait un (de système) je l'ai viré et je vois pas de différence.
Mais c'est vrai que mon moteur est plus récent.... ceci expliquerait cela ? Mais je vois pas comment !
Mais c'est vrai que mon moteur est plus récent.... ceci expliquerait cela ? Mais je vois pas comment !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: fuite d'huile au reniflard bec de canard
Ded31 a écrit :J'en avait un (de système) je l'ai viré et je vois pas de différence.
Mais c'est vrai que mon moteur est plus récent.... ceci expliquerait cela ? Mais je vois pas comment !
La différence doit être interne: puisqu'il n'y a plus de reniflard côté embase gauche du cylindre et que ton reniflard est du côté droit sur le carter distrib, il y a certainement un nouveau perçage quelque part entre le carter vilo et le carter distrib qui donne à celui-ci le rôle de chambre de dépressurisation que le système Bip attribue au réservoir d'huile.
tazonjp18 a écrit :d'accord; c'est clair ; merci à tous pour les infos ; finalement , on peut mettre cette 2ièm durite à bec de canard au niveau de la chaine, comme celle d'origine ou bien entre boite de vitesses et cadre , là ou elle est à l'abri des projections de crasse au roulage ; je pense que la rallongerai pour la faire aller derrière la boite ;
oui, tu fais comme tu le sens.
Si tu le commandes, fais bien attention à l'année modèle, il y a deux systèmes, selon que tu visses ou que tu emboîtes.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: fuite d'huile au reniflard bec de canard
On ne pouvait pas metre le bouchon de la jauge à huile, car le gars avait simplement oublié de remettre l'embouchure d'origine
SUR le reniflard Hitch.
J'ai trouvé le bazar au fond de la caisse de pièces...mécano, c'est un métier.
C'est la première fois que je vois ce type de reniflard, mais bien monté, c'est bien fichu.
SUR le reniflard Hitch.
J'ai trouvé le bazar au fond de la caisse de pièces...mécano, c'est un métier.
C'est la première fois que je vois ce type de reniflard, mais bien monté, c'est bien fichu.
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Re: fuite d'huile au reniflard bec de canard
Bonjour tazonjp18
Avez vous acheté finalement le reniflard anglais ? Cela donne quoi en fonctionnement ?
Sur mon electra lean burn, j' avais exactement le même pb, j'ai finalement modifié le circuit en ajoutant des antiretours et cela fonctionne bien quelque soient les regimes et le niveau d'huile à chaud.
les circuits de graissage ne sont pas identiques mais cela peut servir d'idée car sur l'electra, les indiens ont fait trés fort en matière de modifications de circuits !
ci joint un lien pour une petite video qui montre bien les gouttes d'huile qui montent vers le reniflard maison et qui redescendent ensuite vers le carter de distribution.
cdt
PS : je me suis permis d'éditer ton sujet pour mettre ta vidéo "en claire".
Pinsole07
Avez vous acheté finalement le reniflard anglais ? Cela donne quoi en fonctionnement ?
Sur mon electra lean burn, j' avais exactement le même pb, j'ai finalement modifié le circuit en ajoutant des antiretours et cela fonctionne bien quelque soient les regimes et le niveau d'huile à chaud.
les circuits de graissage ne sont pas identiques mais cela peut servir d'idée car sur l'electra, les indiens ont fait trés fort en matière de modifications de circuits !
ci joint un lien pour une petite video qui montre bien les gouttes d'huile qui montent vers le reniflard maison et qui redescendent ensuite vers le carter de distribution.
cdt
PS : je me suis permis d'éditer ton sujet pour mettre ta vidéo "en claire".
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Re: fuite d'huile au reniflard bec de canard
Bonjour ;
ca y est; je viens de voir la vidéo;
c'est exactement ce qu'il se passe aussi avec la mienne , une fois un peu chaude , au ralenti, en remplaçant le tuyau bec de canard par un en plastique transparent et dans les mêmes proportions ( quel que soit le niveau d'huile moteur et son grade ) ;
j'ai donc acheté le système de reniflard de chez Hitch ; ca marche bien ; au ralenti , avec un tuyau plastique , on voit bien l'huile repartir vers le réhausseur du remplissage d'huile ; il faut juste faire attention de mettre le bec de canard sur le raccordement haut du réhausseur de remplissage et celle du bas de cylindre sur le raccordement bas du réhausseur de remplissage ;
le tuyau de sortie à l'air libre en bec de canard, je l'ai fait déboucher dans une gamelle fixée sur le cadre et je graisserai ma chaine avec de la graisse en bombe, comme j'ai toujours fait sur mes autres motos ;
merci;
Bonne balade
TJP18
ca y est; je viens de voir la vidéo;
c'est exactement ce qu'il se passe aussi avec la mienne , une fois un peu chaude , au ralenti, en remplaçant le tuyau bec de canard par un en plastique transparent et dans les mêmes proportions ( quel que soit le niveau d'huile moteur et son grade ) ;
j'ai donc acheté le système de reniflard de chez Hitch ; ca marche bien ; au ralenti , avec un tuyau plastique , on voit bien l'huile repartir vers le réhausseur du remplissage d'huile ; il faut juste faire attention de mettre le bec de canard sur le raccordement haut du réhausseur de remplissage et celle du bas de cylindre sur le raccordement bas du réhausseur de remplissage ;
le tuyau de sortie à l'air libre en bec de canard, je l'ai fait déboucher dans une gamelle fixée sur le cadre et je graisserai ma chaine avec de la graisse en bombe, comme j'ai toujours fait sur mes autres motos ;
merci;
Bonne balade
TJP18