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vidange EFI 2017

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Thrashouille
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Re: vidange EFI 2017

Messagepar Thrashouille » 24 juin 2018, 15:41

Bonjour,
Je profite du sujet pour une petite question, pour la vidange de cette même EFI,
Bénéfique ou pas un coup de nettoyant prévidange de temps en temps ? (pas à toute je m'en doute)

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nirlo
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Re: vidange EFI 2017

Messagepar nirlo » 24 juin 2018, 15:50

Thrashouille a écrit :Bonjour,
Je profite du sujet pour une petite question, pour la vidange de cette même EFI,
Bénéfique ou pas un coup de nettoyant prévidange de temps en temps ? (pas à toute je m'en doute)


Encore une nouveauté ? Et pas donnée en plus. Laisse ça aux inquiets, avec le prix du truc bois un coup à not'santé, contente toi de faire les vidanges aux intervalles prescrits, selon l'usage de ta machine...

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nirlo
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Re: vidange EFI 2017

Messagepar nirlo » 24 juin 2018, 16:01

Speche a écrit :Il y a un moment, j'ai vu des bouts de joint papier qui dépassaient du carter droit vers le pignon et je les ai arraché.
Après, j'ai compris que le carter n'était pas contre le bloc moteur sur toute la périphérie, mais qu'il se découpait pour laisser passer la chaîne. (je suis pas sûr d'être bien clair).
Bref, j'ai racheté un joint et je voulais savoir si je risquais de rencontrer des problèmes en démontant ce carter pour remplacer le joint.


Tu risques pas grand chose si tu es minutieux. Pour savoir comment faire, les vidéos qui montrent ce démontage foisonnent sur le net (ne pas oublier d'enlever le kick, débrancher le fil d'alternateur (sur le dessus du bas moteur vers l'attache, enlever le repose pied conducteur (ou tout du moins le basculer), dévisser le " tacon " de vis de 10 qui fixent le carter, le retirer, remettre le nouveau joint, remettre le carter, revisser les vis de 10, repose-pied, kick, rebrancher le fil d'alternateur. D'ailleurs si tu veux changer toi-même ton kit chaîne tu seras obligé de le faire.
Ah si, tu risque un truc, devoir remettre de l'huile,car pour ne pas s'en mettre sur les pieds, il est conseillé de faire la vidange avant ! :D
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Re: vidange EFI 2017

Messagepar cose » 25 juin 2018, 18:48

Speche a écrit :Il y a un moment, j'ai vu des bouts de joint papier qui dépassaient du carter droit vers le pignon et je les ai arraché.
Après, j'ai compris que le carter n'était pas contre le bloc moteur sur toute la périphérie, mais qu'il se découpait pour laisser passer la chaîne. (je suis pas sûr d'être bien clair).
Bref, j'ai racheté un joint et je voulais savoir si je risquais de rencontrer des problèmes en démontant ce carter pour remplacer le joint.


Speche si il n'y a pas de fuite d'huile te faut pas remplacez ce joint dù à l'arrachage de celui ci côter PSB, il est ainsi pour pouvoir le monter après il a 2/8 qui sont dans le vide. mais un de réserve ne fait pas de tord. :super:
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Re: vidange EFI 2017

Messagepar Speche » 25 juin 2018, 19:59

Non, j'ai pas de fuite je pense, ou alors toute petite. L'endroit est très gras parce que j'y vais généreusement quand j'huile la chaine, mais comme ça ça rouille pas. ;)
Ca va rester en place jusqu'au jour où il faudra remplacer le kit chaine.
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Re: vidange EFI 2017

Messagepar Speche » 30 juin 2018, 18:08

Alors tout allait bien jusqu'au dernier écrou que j'ai remonté. C'est devenu tout facile tout d'un coup.

Image

Il a emmené avec lui le filetage du bas moteur.

Il y a une solution à part la vente pour pièces? :rou:
Fichiers joints
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ecrou.png (511.26 Kio) Vu 2517 fois
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Re: vidange EFI 2017

Messagepar Tonton » 30 juin 2018, 18:15

Si je comprends bien le filetage dans le carter est foiré ?
Pour te dépanner tu peut déjà mettre du joint ruban téflon sur ton bouchon , çà tiendra bien un bout ;
ensuite faudra refileter pour passer à un diamètre plus gros , c'est pas catastrophique ;) !
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Re: vidange EFI 2017

Messagepar JacquesD » 30 juin 2018, 18:21

Si tu peux faire poser un filet rapporté "Hélicoil" ce serait bien.
Il y a d'autres solutions en fonction du métal qui reste autour. :mouais:

:chapo:
Modifié en dernier par JacquesD le 30 juin 2018, 18:22, modifié 1 fois.
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Re: vidange EFI 2017

Messagepar Speche » 30 juin 2018, 18:22

C'est facile le refiletage? Je me sens vraiment pas doué...
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

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Re: vidange EFI 2017

Messagepar JacquesD » 30 juin 2018, 18:24

Non ce n'est pas très facile, il faut savoir ce qu'il y a à l'intérieur et avoir les tarauds du bon diamètre et du bon pas.

:soif:
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Re: vidange EFI 2017

Messagepar Speche » 30 juin 2018, 18:25

Quelle taille il faut pour le filet rapporté ou le taraud?
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

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Re: vidange EFI 2017

Messagepar Tonton » 30 juin 2018, 18:25

Facile oui , mais pour ce diamètre faut déjà du bon matos qui te couteras cher , comme tu ne bricole pas trop , fait le plutôt faire !
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Re: vidange EFI 2017

Messagepar Speche » 30 juin 2018, 18:27

OK je vais voir si le concessionnaire peut venir me la chercher. Il vient de prendre la marque RE et il fait des prépas de triumph. Il doit s'y connaitre.
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

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Re: vidange EFI 2017

Messagepar Speche » 30 juin 2018, 18:39

Vous m'avez plutôt rassuré, je la voyais vraiment foutue! :oué:
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Re: vidange EFI 2017

Messagepar Tonton » 30 juin 2018, 18:46

:D :D foutue pour un filetage foiré ....y'aurait plus beaucoup de RE en circulation alors :036: :036: !!!!
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