Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

colliers de serrage

À lui seul tout un programme !

Topic author
R.E.mond
Messages : 74
Enregistré le : 11 avr. 2018, 22:39
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Grand EST

colliers de serrage

Messagepar R.E.mond » 27 juin 2018, 17:36

Hello!

Je ne sais pas si c'est le bon emplacement du forum pour exposer ce cas, mais je n'ai pas trouvé mieux...
Après avoir démonté/remonté le réservoir de la Bullet, remis en place le tuyau d'essence et serré le collier de la durite côté réservoir, je démarre la moto et fuite d'essence à ce niveau ; collier mal serré ? Je resserre, mais bon, l'embout de sortie de la pompe est en plastique, fragile, et faut faire attention de ne pas le casser ( pourquoi il n'est pas en métal, ce truc ! ). Toujours fuite...
Je vire le collier d'origine et en met un ancien de bonne facture et là, plus de fuite !!
Colliers d'origine aléatoire, à changer après intervention pour de la meilleure qualité.
A toutes fins utiles,

Bonne route à tous :ouiiin: :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: colliers de serrage

Messagepar Jackymoto » 28 juin 2018, 00:07

Et en général, les gars serrent beaucoup trop les colliers, ce qui bousille les durites.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: colliers de serrage

Messagepar Tonton » 28 juin 2018, 08:30

Sur l'EFI , de la durite à tresse ( genre gas oil ) évite le pincement ou pliure car y'à pas trop de place en sortie de pompe et le caoutchouc d'origine est souvent trop plié , çà peut causer une mauvaise alimentation !!
Sinon mettre celle d'origine dans un gros ressort , çà coude sans soucis alors ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: colliers de serrage

Messagepar nirlo » 28 juin 2018, 09:00

Tonton a écrit :Sur l'EFI , de la durite à tresse ( genre gas oil ) évite le pincement ou pliure car y'à pas trop de place en sortie de pompe et le caoutchouc d'origine est souvent trop plié , çà peut causer une mauvaise alimentation !!
Sinon mettre celle d'origine dans un gros ressort , çà coude sans soucis alors ....


Ma durit d'essence est toute fêlée. Ousketutrouvdeladuritgazoiltoi ? :D
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Topic author
R.E.mond
Messages : 74
Enregistré le : 11 avr. 2018, 22:39
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Grand EST

Re: colliers de serrage

Messagepar R.E.mond » 28 juin 2018, 09:36

D'accord avec Jackymoto, en serrant trop, ça endommage la durite et un serrage "normal " est suffisant pour assurer l'étanchéité; c'est bien là le problème surtout qu'en plus l'embout de la EFI est fragile ( plastoc ).
Ce qui s'est passé avec le collier d'origine, est que malgré un resserrage , la fuite persiste; un autre collier de bonne facture serré " normalement" a supprimé ce problème, d'où le doute sur la qualité de l'original. A mon sens, ils ne sont pas faits pour être réutilisés ...

Salut à tous ! :003:

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: colliers de serrage

Messagepar GeLeon » 28 juin 2018, 09:49

nirlo a écrit :Ma durit d'essence est toute fêlée. Ousketutrouvdeladuritgazoiltoi ? :D
C'est de la durite "hydrocarbure", tous les carburants quoi, on en trouve au mêtre chez Nordtoto, Feu Rouge, AD Perso et toutes officines de ce genre.

Et chez tous les fournisseurs de petites pièces moto genre Shogunmoto, etc.

Ceci dit, je me fourni de ce genre de chose chez les vendeurs de matériels agricoles. Beaucoup moins cher qu'ailleurs.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: colliers de serrage

Messagepar Jackymoto » 28 juin 2018, 10:59

Sur les bourses chez Moto Tacot, les autres, ça devient dur ou mou au bout de 8 jours.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: colliers de serrage

Messagepar Tonton » 28 juin 2018, 12:07

Je la trouve chez les mécano bagnole ou sur le net tu à des sites genre çà ...https://www.monancienne.com/fr-FR/durit ... h9EALw_wcB

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: colliers de serrage

Messagepar yvesmetz » 28 juin 2018, 12:34

En ma réserve pas de ça, mais que de la doublée (3-4-5-6-8-10-12, voire plus) tressée entre les couches .....L'inconvénient de la tressée externe, c'est qu'elle se barre en couille à chaque démontage .... Et puis, pas comme les racagnas de constructeurs, j'ajoute toujours du rab au montage, ainsi en panne (ça n'existe pas chez moi, touche du bois), ben si le bout morfle suffit d'un coup de canif pour repartir avec le bout propre et facile, comme papa dans maman, à introduire pile .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20534
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: colliers de serrage

Messagepar yvesmetz » 28 juin 2018, 12:42

Au fait, m'emmerde plus avec des colliers métalliques sur de la durite pression zéro, que j'y fous des plastoks du stock que j'ai toujours partout, même en fond de sacoches, pour qu'efficaces, en plus noir sur noir ça se marie perfectement !
Vous dire, le piquage au bas ventre de l'A50 et ses 4 bars au cul est contenu depuis moult et moult années simplement, bonnement, gentiment, grâce à de vulgaires en plastok noir qu'on ne distingue dans la masse, la crasse .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: colliers de serrage

Messagepar nirlo » 28 juin 2018, 14:00

Que de réponses, merci les gars, même si aucune des grandes enseignes de l'accessoire auto n'est présente sur l'Ile. Que Speedy, mais eux y font pas dans l'détail. ! :)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1977
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: colliers de serrage

Messagepar Torque » 28 juin 2018, 14:34

Sur ma Classic EFI neuve à l'époque dArcenant j'avais rencontré le même problème au remontage du réservoir.
J'avais fait des photos...
Il m'avait suffit de tourner la durite d'un 1/4 de tour en la resserrant fermement tout de même.
Le défaut d'adherisation du tuyau interne de la durite peut pincer ce défaut au lieu de l'écraser dans une autre position.
Il suffit de faire une marque a la craie au démontage sur la partie externe qui n'est pas faite pour l'essence et qui salie les mains.
A essayer avant de changer la durite...

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7879
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: colliers de serrage

Messagepar Tonton » 28 juin 2018, 18:34

nirlo a écrit :Que de réponses, merci les gars, même si aucune des grandes enseignes de l'accessoire auto n'est présente sur l'Ile. Que Speedy, mais eux y font pas dans l'détail. ! :)

Speedi , c'est pas des mécano :mrgreen:
T'as bien un marchand de tracteur sur ton île à cocotiers ( ou un dièséliste )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


FABRIZIO
Messages : 73
Enregistré le : 28 mai 2015, 05:13
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet EFI DLX 2010
Localisation : Italia - Bologna

Re: colliers de serrage

Messagepar FABRIZIO » 29 juin 2018, 06:53

deux collier de serrage sans serrer trop
Fichiers joints
FASCETTE.JPG
FASCETTE.JPG (141.4 Kio) Vu 3090 fois

Avatar du membre

allain
Membre RA 2024
Messages : 700
Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Localisation : 44390 les touches
Contact :

Re: colliers de serrage

Messagepar allain » 29 juin 2018, 09:14

perso je ne m'embete plus avec des durits noires tressées ou pas sur mes bécanes ^^
je prends de la durite chez le commerçant motoculture et deux roues de mon coin ,elle est transparente (j'aime bien car je vois l'essence arrivée aux filtres). ;)
elle ne durcit pas avec le sans plomb et pas besoin de colliers :) Ça coute trois francs six sous ^^
et toujours quelques longueurs dans les sacoches :D :D