Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ce n'est pas si mauvais le métal des Royal.

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Ce n'est pas si mauvais le métal des Royal.

Messagepar yvesmetz » 30 juin 2018, 13:19

A tâtons par une nuit sans lune ils ont, il a, installé les soupapes !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Ce n'est pas si mauvais le métal des Royal.

Messagepar yvesmetz » 30 juin 2018, 13:43

Jacqui, j'ai connu des pseudos-mécaniciens déformés à Limoges (voie de garage) qui un samedi après-midi avaient réussi à rentrer des plaquettes de frein de J7 ou J9, à l'envers dans les étriers, les armatures contre les disques .... A l'essai : laisse c'est neuf, ça va se faire .....Effectivement avec quelques grammes bien tassés, ça sentait bon le week-end, plus l'alcool en vente libre, z'ont eu aucune circonstance atténuante .

J'avoue avoir oublié de serrer les roues arrières d'une 323i d'un bon client qui s'en était aperçu à temps .... Trop vite, la tête encore ailleurs,... après lui avoir remplacé son 6 en ligne, et pour finir en sa présence, le samedi matin, ça sentait bon le week-end, par les freins arrières en discutant avec lui , avant le client Roi pouvait sans crainte accéder à l'atelier, et pour finir par zapper le serrage roues au sol après le rapprochement des écrous de roues, roues levées .

Pis, une fois,... mince ?...trou de mémoire ?... les ai-je serrées ces satanées ? .... Qu'il a fallu contacter l'ambassade de France à Bonn pour que le client, un de ses membres, aille vérifier tout ça .

Et pis des tas d'autres cagades, erreurs de jeunesses, pour bien me rabaisser le caquet une fois à peu près tous les 6 mois !....Coups de marteaux fatals, etc, etc,...
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Ce n'est pas si mauvais le métal des Royal.

Messagepar Limobull » 30 juin 2018, 14:53

JacquesD a écrit :Je ne savais pas que les russes s'étaient frottés au "différentiel asymétrique" problématique des "BMW et Zundapp type Russie"

Mécaniquement c'est beau, mais si en plus ils y ont mis de "l'approximation soviétique" et du "vite fait" du temps de guerre" ! . . .

Ce n'était plus la même époque, mais je me souviens d'un side Ural (de 1992 je crois), il y avait deux diamètres différents des portées du croisillon d'entrée du pont et cinq à 5 diamètres différents des aiguilles du dit croisillon, c'est la seule fois de ma vie de mécano où j'ai vu une telle gabegie. Cette moto était un invendu d'un agent en Guinée Konakry elle n'avait que 14 km et n'avait jamais été bricolée. :ipleut:
Ha les salauds ! :D :D :chapo:


Tiens, Jacques, petite séquence souvenir de mon passage chez toi en Janvier 2006 :) à l'occasion d'un chantier à Valence d'Agen
Je pense qu'il s'agit de celle-ci dont tu nous causes avec beaucoup de nostalgie :mrgreen:
DSC01615.JPG
DSC01615.JPG (163.11 Kio) Vu 1092 fois

DSC01616.JPG
DSC01616.JPG (149.79 Kio) Vu 1092 fois
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Ce n'est pas si mauvais le métal des Royal.

Messagepar yvesmetz » 30 juin 2018, 15:14

Purée, chez Jacques c'était comme chez l'Jacqui !.....Une usine de motos ! :D :036: :mrgreen:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Ce n'est pas si mauvais le métal des Royal.

Messagepar JacquesD » 30 juin 2018, 15:15

Non ce n'est pas celle-là, l'autre était déjà partie, elle était grise et n'avait jamais été vendue.

Celle-là a été refaite avec les pièces des deux attelages qui avaient longtemps roulé en Afrique, elle appartenaient à l'armée et avaient dû venir en France via un déménagement et qui sait quelles magouilles, fautes de papiers, elles n'ont jamais pu être immatriculées.
Le troisème attelage est resté en vrac faute de pièces (cadre bouffé par l'acide de la batterie) et le prix des pièces nécessaires était au delà des possibilités, ou de la volonté, du propriétaire.

J'étais bien content de les voir partir.
C'est la seule fois que je me suis fait payer la main d'œuvre pour travailler sur une moto, mais j'ai dû y laisser des plumes, rien d'important bien sûr, mais ça ne valait pas le coup, il n'y avait rien à apprendre sur cette mécanique, je me suis plus emmerdé que je me suis plaisir.


:chapo:

PS : YvesMetz, Il y avait trois side Ural arrivés en même temps, celle qu'on voit derrière est ma BMW R 27 de 1966 une des toutes dernières produites, vendue plus tard à la belle-sœur de Matmata18. Il devait aussi y avoir une JAWA 350cc et ma RE Bullet 500 fonte au fond.

Maintenant il n'y a plus une seule moto :ipleut: , mais un vrai terril de cartons et autres merdiers pour la déchetterie. :old:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Ce n'est pas si mauvais le métal des Royal.

Messagepar Jackymoto » 02 juil. 2018, 22:18

Repris les hostilités sur la Royal, observé que la culasse bonne pour l'alu avait son admission préparée...en raccourcissant l'emplacement
du guide de soupape et celui-ci qui me faisait besoin ne tenait plus dans son logement.
Remarqué que le siège de l'échappement de la culasse à poubéliser était en train de se casser la gueule et que le taraudage du décompresseur était foiré aussi.
J'ai posé 4 helicoils sur la culasse de récup pour réparer les taraudages des caches culbus foirés.
Comme d'hab, j'ai meulé les culbuteurs pour leur donner une forme compatible avec les lois de la mécanique.
La réparation de la culasse et la pose m'ont pris la journée ...terminé par une pause détente consistant
à souder toutes les cosses de supermarché qui agrémentent le faisceau où tout branle dans le manche.
J'ai trouvé la panne électrique dans le phare, qui a fini par sécher le bazar sur place ( 4 pannes dans la culasse...)
Cette moto a une Power box et je crains le pire car vu le fil coupé à l'entrée de l’ampèremètre,
ça a pu la fusiller. Contrairement à un régulateur indien à 8€ si elle est cuite ça va faire cher.


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Ce n'est pas si mauvais le métal des Royal.

Messagepar tazonjp18 » 03 juil. 2018, 11:32

ca sent l'Oural 650cc et la mécanique russe !!!