Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)
-
- en rodage
- Messages : 210
- Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : laverda side car
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)
Mince ; alternateur à 23.000 kms; c'est vraiment pas de bol; tu l'as acheté neuve ? plus de garantie dessus , même en écrivant à la DIP importateur ?
je pensais que l'alternateur était facilement accessible sur un coté du vilo , en démontant le carter , comme beaucoup d'autres motos et en l'extrayant avec l'arrache moyeu qui va bien ; ca devrait pas être trop sorcier avec l'outillage ?
Pour la fiabilité des anciennes , c'est la qualité des alliages et des ouvriers monteurs à mano-mano, et pour les nouvelles , la disparité dans la fabrication , mais il parait que la marque a fait des efforts sur la prise en compte des S.A.V sur les récentes ? vrai ou argument de vendeur ?
De toutes façons, j'ai connu des vrais " brise-fer" qui auraient pu te casser un AMX 30 ! ca me fait penser aux 400cc MASH ( et bientôt une sortie de 600cc mono !) ; qui a des retours sur la fiabilité ?
Sans lancer une polémique, après tout, je me dis que pour rouler à 80 km/h ( voir 90 quand c'est possible ) , c'est pas la peine de dépenser des fortunes pour avoir les mêmes emmerdes que sur des motos hyper chères ? avec un bon contrôle qualité , les chinois devraient être capables de faire aussi bien que les autres ? ( ils font du nucléaire, envoient des fusées , font des satellites et nos fabricants bien français font fabriquer chez eux : autos , scooters , etc ;Et ce ne sont pas les seuls !) ;
Bien sûr , pour la moto, ce ne sont pas des emplois chez nous mais nos industriels et nos politiques n'avaient qu'à pas abandonner la moto et tous ceux qui voulaient se lancer dans le créneau ! Effet boomerang ! De toutes façons, je crois qu'ils sont anti motos depuis longtemps et maintenant , ca va être anti voitures !
je pensais que l'alternateur était facilement accessible sur un coté du vilo , en démontant le carter , comme beaucoup d'autres motos et en l'extrayant avec l'arrache moyeu qui va bien ; ca devrait pas être trop sorcier avec l'outillage ?
Pour la fiabilité des anciennes , c'est la qualité des alliages et des ouvriers monteurs à mano-mano, et pour les nouvelles , la disparité dans la fabrication , mais il parait que la marque a fait des efforts sur la prise en compte des S.A.V sur les récentes ? vrai ou argument de vendeur ?
De toutes façons, j'ai connu des vrais " brise-fer" qui auraient pu te casser un AMX 30 ! ca me fait penser aux 400cc MASH ( et bientôt une sortie de 600cc mono !) ; qui a des retours sur la fiabilité ?
Sans lancer une polémique, après tout, je me dis que pour rouler à 80 km/h ( voir 90 quand c'est possible ) , c'est pas la peine de dépenser des fortunes pour avoir les mêmes emmerdes que sur des motos hyper chères ? avec un bon contrôle qualité , les chinois devraient être capables de faire aussi bien que les autres ? ( ils font du nucléaire, envoient des fusées , font des satellites et nos fabricants bien français font fabriquer chez eux : autos , scooters , etc ;Et ce ne sont pas les seuls !) ;
Bien sûr , pour la moto, ce ne sont pas des emplois chez nous mais nos industriels et nos politiques n'avaient qu'à pas abandonner la moto et tous ceux qui voulaient se lancer dans le créneau ! Effet boomerang ! De toutes façons, je crois qu'ils sont anti motos depuis longtemps et maintenant , ca va être anti voitures !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)
Tit34 a écrit :Les rouges vont plus loin c'est bien connu les rouges.jpg
Ah ouais...
Respect....
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Royal participant
- Messages : 2917
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)
mimi.lulu a écrit :R.E.mond a écrit :Merci pour ce post, ça prouve bien qu'une mécanique respectée et utilisée pour ce qu'elle est, eh bien c'est fiable !!
Bah non.
La mienne est en panne depuis 3 semaines (alternateur et seulement 23.000 km).
Faut tout démonter pour le changer, pas de sous pour réparer dans l'immédiat.
C'est pas qu'une question de respect de la mécanique, c'est aussi une question de pad'bol.
Aïe. .
Ça veut dire que je risque de tomber en panne dans 2000 km (ou dans 6 semaines, à raison de 300 km par semaine) ?
Le compte à rebours est lancé...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 274
- Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : bmw R18
- Prénom : régis
- Localisation : Vallée de la Marne
Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)
mimi.lulu a écrit :R.E.mond a écrit :Merci pour ce post, ça prouve bien qu'une mécanique respectée et utilisée pour ce qu'elle est, eh bien c'est fiable !!
Bah non.
La mienne est en panne depuis 3 semaines (alternateur et seulement 23.000 km).
Faut tout démonter pour le changer, pas de sous pour réparer dans l'immédiat.
C'est pas qu'une question de respect de la mécanique, c'est aussi une question de pad'bol.
J'ai eu un problème d'alternateur avec ma 1ere RE , changé sous garantie ; dépose du carter droit , chgt alternateur,et nouveau joint ... (et huile aussi si pas récupérée )
bonne journée sous le soleil et les orages ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20075
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)
tazonjp18 a écrit :Mince ; alternateur à 23.000 kms; c'est vraiment pas de bol; tu l'as acheté neuve ? plus de garantie dessus , même en écrivant à la DIP importateur ?
bah, la dip n'est déjà pas capable de fournir des valises, alors si je lui parle de mon alternateur !
Achetée en sept 2015 donc plus de garantie.
tazonjp18 a écrit :je pensais que l'alternateur était facilement accessible sur un coté du vilo , en démontant le carter , comme beaucoup d'autres motos et en l'extrayant avec l'arrache moyeu qui va bien ; ca devrait pas être trop sorcier avec l'outillage ?
- facilement accessible : ça me fait penser aux "ouverture facile" sur les emballages, qui généralement deviennent crisants !
- extrayant à l'arrache moyeux qui va bien : quel modèle ? Et quand on s'est jamais servi de ça...
- ca devrait pas être trop sorcier avec l'outillage ? Quel outillage ? Mon outillage à moi est la carte bleue (© Fab le motard) mais il n'y a plus d'huile dans les rouages actuellement.
La mécanique c'est pas mon truc.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- en rodage
- Messages : 210
- Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : laverda side car
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)
Alors fab " le motard" , je crois que la survie de ton compte bancaire est perdu, si tu ne sais que manier la carte bleue !
Excuse moi d'avance mais je fais partie de la vieille école ( permis à 16 ans et aujourd'hui 66 ans !) où l'on était à même de se débrouiller sur le bord de la route et où on passait la semaine à préparer sa bécane pour la balade du WE !
c'était le temps des anglaises pisseuses , des italiennes électriquement " flashantes" et des BM série 2 à prix inaccessibles ! mais je radote et parle d'un temps que les jeunes de ……. comme dirait Aznavour ! mais quelle époque ! celle des vrais potes et des motards qui s'arrêtaient lorsque tu étais en rade au milieu de nulle part !:amour:
nostalgie, nostalgie ; les temps changent !!
Excuse moi d'avance mais je fais partie de la vieille école ( permis à 16 ans et aujourd'hui 66 ans !) où l'on était à même de se débrouiller sur le bord de la route et où on passait la semaine à préparer sa bécane pour la balade du WE !
c'était le temps des anglaises pisseuses , des italiennes électriquement " flashantes" et des BM série 2 à prix inaccessibles ! mais je radote et parle d'un temps que les jeunes de ……. comme dirait Aznavour ! mais quelle époque ! celle des vrais potes et des motards qui s'arrêtaient lorsque tu étais en rade au milieu de nulle part !:amour:
nostalgie, nostalgie ; les temps changent !!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20075
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)
pppfff on a à peu de choses près le même âge, et pourtant je ne fais pas partie des personnes que la méca ont passionné !
Passer sa semaine à préparer les prochaines pannes du WE, très peu pour moi !
Passer sa semaine à préparer les prochaines pannes du WE, très peu pour moi !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- en rodage
- Messages : 210
- Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : laverda side car
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)
il faut dire que depuis l'âge de 16 ans, je n'ai jamais arrêté de faire de la moto et de la maintenir en état , et c'est toujours une passion : rouler et surtout bien la connaître afin de ne pas me trouver dépourvu au moment de la panne ni même de me faire avoir chez le mécano par des bobards et des factures injustifiées ;
Cela évite bien des réponses et des interrogations ( souvent hors sujet ) quand on est devant le pb.
Mais c'était l'époque des passionnés, désargentés et de la débrouille car avec les motos que nous avions à l'époque, il n'y avait pas beaucoup de possibilités ; soit on voulait rouler et avoir un peu de sous pour mettre de l'essence, soit on faisait parti des nantis avec papa et maman qui sortaient le porte monnaie !
c'est pourquoi les temps changent ! ceux qui n'ont pas vécu cette passion de la mécanique et de la galère pour faire de la moto , dans ces temps là , ne peuvent pas vraiment comprendre mais je m'aperçois qu'on est tout de même bien content de pouvoir profiter encore de leurs connaissances !
Cela évite bien des réponses et des interrogations ( souvent hors sujet ) quand on est devant le pb.
Mais c'était l'époque des passionnés, désargentés et de la débrouille car avec les motos que nous avions à l'époque, il n'y avait pas beaucoup de possibilités ; soit on voulait rouler et avoir un peu de sous pour mettre de l'essence, soit on faisait parti des nantis avec papa et maman qui sortaient le porte monnaie !
c'est pourquoi les temps changent ! ceux qui n'ont pas vécu cette passion de la mécanique et de la galère pour faire de la moto , dans ces temps là , ne peuvent pas vraiment comprendre mais je m'aperçois qu'on est tout de même bien content de pouvoir profiter encore de leurs connaissances !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7141
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)
tazonjp18 a écrit :Alors fab " le motard" , je crois que la survie de ton compte bancaire est perdu, si tu ne sais que manier la carte bleue !
Excuse moi d'avance mais je fais partie de la vieille école ( permis à 16 ans et aujourd'hui 66 ans !) où l'on était à même de se débrouiller sur le bord de la route et où on passait la semaine à préparer sa bécane pour la balade du WE !
c'était le temps des anglaises pisseuses , des italiennes électriquement " flashantes" et des BM série 2 à prix inaccessibles ! mais je radote et parle d'un temps que les jeunes de ……. comme dirait Aznavour ! mais quelle époque ! celle des vrais potes et des motards qui s'arrêtaient lorsque tu étais en rade au milieu de nulle part !:amour:
nostalgie, nostalgie ; les temps changent !!
Ben oui c'était l'bon temps, hélas révolu, ou les motos tombaient en panne à tout bout de champ.
Bon trêve de balivernes, les motards qui s'arrêtent quand t'es en rade en bord de route, je te rassure, ça existe toujours.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28001
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)
Quand je vois un motard arrêté au bord de la route,
c'est pas qu'il est en panne, mais qu'il téléphone ...
c'est pas qu'il est en panne, mais qu'il téléphone ...
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)
J'ai beau avoir 46200 km maintenant, j'ai changé la roue libre de démarreur avant les 20 000....
Enfin quand je dis j'ai changé , j'ai juste réglé la douloureuse, aux alentours de 550 € quand même....
J'ai fait aussi remplacer l'étrier de frein, sous garantie (avant 12 000, et même certainement moins).
Je vois déjà les inquiets qui se rongent les ongles.
Enfin quand je dis j'ai changé , j'ai juste réglé la douloureuse, aux alentours de 550 € quand même....
J'ai fait aussi remplacer l'étrier de frein, sous garantie (avant 12 000, et même certainement moins).
Je vois déjà les inquiets qui se rongent les ongles.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)
Code : Tout sélectionner
j'ai juste réglé la douloureuse, aux alentours de 550 € quand même...
ben une roue libre vaut dans les 60€ sur le net...y ne se mouche pas avec des bouts de tôle.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)
Jackymoto a écrit :Code : Tout sélectionner
j'ai juste réglé la douloureuse, aux alentours de 550 € quand même...
ben une roue libre vaut dans les 60€ sur le net...y ne se mouche pas avec des bouts de tôle.
Dans l'histoire, c'est pas tant la roue libre qui a coûté que le temps de main d'oeuvre...
Mais bon, c'était cher quand même... mais comme dirait l'autre, " prenons les choses en riant " !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- 650
- Messages : 7880
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)
Le prix s'oublie , la qualité reste !!
https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0
https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)
Comme le disent "Sabine et ses potes".nirlo a écrit :" prenons les choses en riant " !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/