tazonjp18 a écrit :Ah cela c'est intérressant : quelle est la marque de la moto qui a 125.000 kms et avec quels frais dessus ?
voilà, un beau test longue durée comme on en trouvait avant , dans des revues motos où ils achetaient une moto lambda chez un concessionnaire ou chez un agent et où , après 50.000 , voir 100.000 kms, d'utilisation quotidienne travail, promenade, vacances, tout était démonté , analysé et mesuré après 50.000 kms , voir 100.000 kms , dans un atelier indépendant !!!!
Non pas comme maintenant où l'on trouve que des essais de "cosmétique" et qu'une liste répétée de caractéristiques fournie par le constructeur avec un essai sur 10 kms d'autoroute ou autour du pâté de maison , le tout avec un restau et tous frais payés par le constructeur !!!
BMW R85OR. C'est une moto rachetée en Xème main en 2013 à 112 000 environ. Elle date de 1995 (un des premiers modèles sortis). A ma connaissance rien n'a été fait sur le moteur proprement dit, il y aurait peut-être la boite (d'après les dires du dernier propriétaire, mais il ne m'a fourni aucun justificatif car il tenait cette info du propriétaire précédent
). J'ai pour ma part changé le maître cylindre de frein avant, l'abs est capricieux (en fait il dépend beaucoup de la charge de la batterie) et l'injecteur droit cliquète ce qui est paraît-il classique. Entretien minimum : vidange, filtres, plaquettes. Et je prends la route, même en duo sans hésiter avec. La panne la plus chiante, mais pas énorme, a été la rupture (par deux fois) du cable d'embrayage.
Conso d'huile, je sais pas, mais ça descend pas vite...
Comme pour mes autres motos, je suis loin d'être maniaque...
Ma troisième moto, une F650 GS mono a la réputation de pouvoir atteindre les 100 000 km sans histoire, mais pas toutes, je crois que Eric (TMax66) pourrait t'en citer des exemplaires ruinés bien avant ce chiffre, mais bien, bien avant...
Comme pour mes voitures d'ailleurs. J'ai un principe, tant que ça marche, on ne touche pas...
Après, pour la Royal, c'est tout autant le kilométrage que le chiffre rond que je mets en avant...
Tous les moteurs, surtout multi cylindres sont capables de kilométrages importants, même les essences. Ma première voiture était une R12 break que j'ai fini par larguer à 212 000 km, et encore parce que les accessoires lâchaient à tour de rôle...
Des diésels qui ont parcouru les 300 000 bornes, y en a plein (plus pour longtemps ZCR obligent !) plein les campagnes ! etc, etc...
Pour les motos, t'a oublié la Deauville prisée des coursiers.
Et pis je le redis, il y a mieux que moi, puisque Tit (notre bien aimé Président, longue vie soit sur lui !
) a atteint presque 87 000 avec la sienne...