Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)

À lui seul tout un programme !

tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)

Messagepar tazonjp18 » 03 juil. 2018, 11:27

Mince ; alternateur à 23.000 kms; c'est vraiment pas de bol; tu l'as acheté neuve ? plus de garantie dessus , même en écrivant à la DIP importateur ?
je pensais que l'alternateur était facilement accessible sur un coté du vilo , en démontant le carter , comme beaucoup d'autres motos et en l'extrayant avec l'arrache moyeu qui va bien ; ca devrait pas être trop sorcier avec l'outillage ?

Pour la fiabilité des anciennes , c'est la qualité des alliages et des ouvriers monteurs à mano-mano, et pour les nouvelles , la disparité dans la fabrication , mais il parait que la marque a fait des efforts sur la prise en compte des S.A.V sur les récentes ? vrai ou argument de vendeur ? :polom:
De toutes façons, j'ai connu des vrais " brise-fer" qui auraient pu te casser un AMX 30 ! ca me fait penser aux 400cc MASH ( et bientôt une sortie de 600cc mono !) ; qui a des retours sur la fiabilité ?

Sans lancer une polémique, après tout, je me dis que pour rouler à 80 km/h ( voir 90 quand c'est possible :super: ) , c'est pas la peine de dépenser des fortunes pour avoir les mêmes emmerdes que sur des motos hyper chères ? avec un bon contrôle qualité , les chinois devraient être capables de faire aussi bien que les autres ? ( ils font du nucléaire, envoient des fusées , font des satellites et nos fabricants bien français font fabriquer chez eux : autos , scooters , etc ;Et ce ne sont pas les seuls !) ;
Bien sûr , pour la moto, ce ne sont pas des emplois chez nous mais nos industriels et nos politiques n'avaient qu'à pas abandonner la moto et tous ceux qui voulaient se lancer dans le créneau ! Effet boomerang ! De toutes façons, je crois qu'ils sont anti motos depuis longtemps et maintenant , ca va être anti voitures !

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)

Messagepar nirlo » 03 juil. 2018, 15:28

Tit34 a écrit :Les rouges vont plus loin c'est bien connu :MDR: les rouges.jpg


Ah ouais... :ouiiin:
Respect.... :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)

Messagepar jipounet » 03 juil. 2018, 19:32

mimi.lulu a écrit :
R.E.mond a écrit :Merci pour ce post, ça prouve bien qu'une mécanique respectée et utilisée pour ce qu'elle est, eh bien c'est fiable !!

Bah non. ;)
La mienne est en panne depuis 3 semaines (alternateur et seulement 23.000 km).
Faut tout démonter pour le changer, pas de sous pour réparer dans l'immédiat.
C'est pas qu'une question de respect de la mécanique, c'est aussi une question de pad'bol. :sorry:

Aïe. .
Ça veut dire que je risque de tomber en panne dans 2000 km (ou dans 6 semaines, à raison de 300 km par semaine) ? :capitule:
kilométrage ce soir.jpg
kilométrage ce soir.jpg (55.72 Kio) Vu 2728 fois



Le compte à rebours est lancé...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 267
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)

Messagepar régis51 » 04 juil. 2018, 09:30

mimi.lulu a écrit :
R.E.mond a écrit :Merci pour ce post, ça prouve bien qu'une mécanique respectée et utilisée pour ce qu'elle est, eh bien c'est fiable !!

Bah non. ;)
La mienne est en panne depuis 3 semaines (alternateur et seulement 23.000 km).
Faut tout démonter pour le changer, pas de sous pour réparer dans l'immédiat.
C'est pas qu'une question de respect de la mécanique, c'est aussi une question de pad'bol. :sorry:


J'ai eu un problème d'alternateur avec ma 1ere RE , changé sous garantie ; dépose du carter droit , chgt alternateur,et nouveau joint ... (et huile aussi si pas récupérée )
bonne journée sous le soleil et les orages ...

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)

Messagepar mimi.lulu » 04 juil. 2018, 10:01

tazonjp18 a écrit :Mince ; alternateur à 23.000 kms; c'est vraiment pas de bol; tu l'as acheté neuve ? plus de garantie dessus , même en écrivant à la DIP importateur ?

bah, la dip n'est déjà pas capable de fournir des valises, alors si je lui parle de mon alternateur ! :010:
Achetée en sept 2015 donc plus de garantie.

tazonjp18 a écrit :je pensais que l'alternateur était facilement accessible sur un coté du vilo , en démontant le carter , comme beaucoup d'autres motos et en l'extrayant avec l'arrache moyeu qui va bien ; ca devrait pas être trop sorcier avec l'outillage ?

- facilement accessible : ça me fait penser aux "ouverture facile" sur les emballages, qui généralement deviennent crisants ! :xptdr:
- extrayant à l'arrache moyeux qui va bien : quel modèle ? Et quand on s'est jamais servi de ça... :mouais:
- ca devrait pas être trop sorcier avec l'outillage ? Quel outillage ? Mon outillage à moi est la carte bleue (© Fab le motard) mais il n'y a plus d'huile dans les rouages actuellement. :036:

La mécanique c'est pas mon truc.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)

Messagepar tazonjp18 » 04 juil. 2018, 10:31

Alors fab " le motard" , je crois que la survie de ton compte bancaire est perdu, si tu ne sais que manier la carte bleue ! :rou:
Excuse moi d'avance mais je fais partie de la vieille école ( permis à 16 ans et aujourd'hui 66 ans !) où l'on était à même de se débrouiller sur le bord de la route et où on passait la semaine à préparer sa bécane pour la balade du WE ! :boire:

c'était le temps des anglaises pisseuses , des italiennes électriquement " flashantes" et des BM série 2 à prix inaccessibles ! mais je radote et parle d'un temps que les jeunes de ……. comme dirait Aznavour ! mais quelle époque ! celle des vrais potes et des motards qui s'arrêtaient lorsque tu étais en rade au milieu de nulle part !:amour:

nostalgie, nostalgie ; les temps changent !!

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)

Messagepar mimi.lulu » 04 juil. 2018, 14:58

pppfff on a à peu de choses près le même âge, :D et pourtant je ne fais pas partie des personnes que la méca ont passionné ! :012:
Passer sa semaine à préparer les prochaines pannes du WE, très peu pour moi ! :xptdr:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)

Messagepar tazonjp18 » 04 juil. 2018, 15:35

il faut dire que depuis l'âge de 16 ans, je n'ai jamais arrêté de faire de la moto et de la maintenir en état , et c'est toujours une passion : rouler et surtout bien la connaître afin de ne pas me trouver dépourvu au moment de la panne ni même de me faire avoir chez le mécano par des bobards et des factures injustifiées ; :téviré:
Cela évite bien des réponses et des interrogations ( souvent hors sujet ) quand on est devant le pb. :rou:

Mais c'était l'époque des passionnés, désargentés et de la débrouille car avec les motos que nous avions à l'époque, il n'y avait pas beaucoup de possibilités ; soit on voulait rouler et avoir un peu de sous pour mettre de l'essence, soit on faisait parti des nantis avec papa et maman qui sortaient le porte monnaie !
c'est pourquoi les temps changent ! ceux qui n'ont pas vécu cette passion de la mécanique et de la galère pour faire de la moto , dans ces temps là , ne peuvent pas vraiment comprendre mais je m'aperçois qu'on est tout de même bien content de pouvoir profiter encore de leurs connaissances ! :amour:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)

Messagepar jpv17 » 04 juil. 2018, 16:34

tazonjp18 a écrit :Alors fab " le motard" , je crois que la survie de ton compte bancaire est perdu, si tu ne sais que manier la carte bleue ! :rou:
Excuse moi d'avance mais je fais partie de la vieille école ( permis à 16 ans et aujourd'hui 66 ans !) où l'on était à même de se débrouiller sur le bord de la route et où on passait la semaine à préparer sa bécane pour la balade du WE ! :boire:

c'était le temps des anglaises pisseuses , des italiennes électriquement " flashantes" et des BM série 2 à prix inaccessibles ! mais je radote et parle d'un temps que les jeunes de ……. comme dirait Aznavour ! mais quelle époque ! celle des vrais potes et des motards qui s'arrêtaient lorsque tu étais en rade au milieu de nulle part !:amour:

nostalgie, nostalgie ; les temps changent !!


Ben oui c'était l'bon temps, hélas révolu, ou les motos tombaient en panne à tout bout de champ. :xptdr:
Bon trêve de balivernes, les motards qui s'arrêtent quand t'es en rade en bord de route, je te rassure, ça existe toujours.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)

Messagepar fab le motard » 04 juil. 2018, 17:16

Quand je vois un motard arrêté au bord de la route,
c'est pas qu'il est en panne, mais qu'il téléphone ...

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)

Messagepar nirlo » 04 juil. 2018, 17:53

J'ai beau avoir 46200 km maintenant, j'ai changé la roue libre de démarreur avant les 20 000.... :LOL:

Enfin quand je dis j'ai changé , j'ai juste réglé la douloureuse, aux alentours de 550 € quand même....
J'ai fait aussi remplacer l'étrier de frein, sous garantie (avant 12 000, et même certainement moins). :D

Je vois déjà les inquiets qui se rongent les ongles. :ptdr:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)

Messagepar Jackymoto » 04 juil. 2018, 22:28

Code : Tout sélectionner

j'ai juste réglé la douloureuse, aux alentours de 550 € quand même...

ben une roue libre vaut dans les 60€ sur le net...y ne se mouche pas avec des bouts de tôle.

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)

Messagepar nirlo » 05 juil. 2018, 08:14

Jackymoto a écrit :

Code : Tout sélectionner

j'ai juste réglé la douloureuse, aux alentours de 550 € quand même...

ben une roue libre vaut dans les 60€ sur le net...y ne se mouche pas avec des bouts de tôle.


Dans l'histoire, c'est pas tant la roue libre qui a coûté que le temps de main d'oeuvre...
Mais bon, c'était cher quand même... mais comme dirait l'autre, " prenons les choses en riant " ! :D
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)

Messagepar Tonton » 05 juil. 2018, 08:22

Le prix s'oublie , la qualité reste :036: !!
https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Pour ceux qui douteraient (surtout au vu de la qualité des aciers indiens)

Messagepar Ded31 » 05 juil. 2018, 11:45

nirlo a écrit :" prenons les choses en riant " ! :D
Comme le disent "Sabine et ses potes".

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/