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aprés la route, les surprises? perte de compression.

À lui seul tout un programme !

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jayticas
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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar jayticas » 04 juil. 2018, 20:09

bon verdict :
5 mesure identiques :...........

80 PSI.

démarrage après 2 ou 3 coups de kick (un peu énergique mais pas non plus un foudre de guerre.)

ce qui a en croire le manuel est c'est bas mais dans les tolérance. alors qu'il ya 1 ou 2 mois (j'avoue que je sais plus, j'étais a 110. ... en plus les chiffres sont a prendre avec des pincettes car si j'ai bien saisi. le décompresseur risque de me fausser les résultats vers le bas...(autre option possible également mon compressiometre deconne.. enfin la on est pas rendu.

je veux bien croire que de l'avoir faite rouler un peu plus ce week (350/400 KM) à 110/120 sous la chaleur ca l'a décrassée. mais quand même.

au regard du phénomène que tu évoques. je penche pour un truc comme ca. ce qui expliquerai que j'ai une compression basse mais dans la tolérance.
enfin verification d'huile... ca en a bouffé.

a la conduite... semble plus molle dans les bas régime 1500->3200. semble plus "souple"... j'ai quand même la sensation que c'était plus pêchu avant.

perplexe le jay.
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Norton47
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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar Norton47 » 04 juil. 2018, 21:53

110-120 sur 400 bornes, elle a pas dû adorer l'exercice! C'est un gros mono, quand même!

Regarde ta bougie, si elle est grasse ou a des dépôts d'huile brûlée. C'est un très bon indicateur pour la consommation d'huile... et tiens-nous au jus.
Bonne chance! :oué:
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Re: Remorque mono roue

Messagepar etienne01 » 05 juil. 2018, 07:17

Bebert 39 a écrit :Bonjour à tous,

Je cherche des renseignements sur la réglementation des remorques mono roue, est ce que c'est possible sur la bullet 500, poids maxi, ou interdit sachant que rien n'est indiqué en F3 sur la carte grise. tous renseignement bienvenus idées, photos, quelle suspension, système d'attelage, plans schémas pour fabrication artisanale merci d'avance pour vos bons conseils. :oil:


Contacte Poun Poun sur le forum, j'ai une mono roue de sa fabrication : une oeuvre d'art !
J'ai pas de poids en F3 sur ma CG non plus, donc en principe pas de remorque, mais tant pis, le plus important c'est l'assurance et dans les clauses générales il est spécifiquement noté que les remorques font partie des accessoires et qu'elle entre dans la couverture des risques.

PS : ouvre un post sur les remorques si tu veux.

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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar T Max 66 » 05 juil. 2018, 07:52

.
Au premier juillet 2016 la reglementation sur les remorques a changé , toutes les remorques de - de 500 kgs doivent etre homologuées , donc fini les remorques artisanales ... Ou la passer a la DREAL a Montlhery

et pour ce qui est des assurances et Cruchots ,
oui vous etes assurés car en France c est autorisé contrairement a d autres pays mais bien entendu il faut etre en regle avec la loi , pour les remorques c est la meme legislation pour les automobiles , le texte de loi est : " Pour tous vehicules terrestres a moteurs ( camions , trikes , tricycles , quadricyles , quads , motos , ect ... )

il est obligatoire d avoir :
1/ un PTRA sur les anciennes cartes grises ou F3 sur les nouvelles
2/ un attelage homologué ( liaison entre la moto et la remorque avec sa plaque d homologuation sur la liaison )
3/remorque :
-soit fabriqué avant 2016 ( la plaque constructeur doit etre dessus )
- soit apres 2016 ( elle doit etre homologué )

si il manque un seul des trois , c est interdit de tracter, certaines assurances appliquent la decheance ...

Ca c est la loi et il n y a pas a discuter : mais moi je ... patati patata!!!!
Si il vous en manque un des trois , vous prenez vos responsabilités et si vous allezdevant le juge vous l aurez bien profond , la loi est trés claire et sans ambiguité :D

Je ne dis pas cela pour vous faire chier , je dis ce qu il en est , perso je roule avec une remorque ,et souvent a plus d une tonne l ensemble voir meme regulieremnt a plus d une tonne cinq pour un PTAC d environ 700 kgs et roule a 4 sur le side donc la reglementation Francaise est de 3 maxi mais je le sais et ne cherche pas a biaiser ...

Et oui , je suis un hors la loi :036: :036: :036: si il n y avait que cela !!!!

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.


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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar jayticas » 05 juil. 2018, 09:21

bonjour, a tous.
et bien.. ce matin galère pour démarrer, (kick au 3eme tour, plutot (+) puis ralenti qui tient pas comme si elle s'étouffe) après difficultés a démarrer tout court (kick ou elec). a vr... le moulin était peut être un plein d'essence car comme il faut ouvrir l'accel pour les tests de compression... donc a valider ce soir en demarrage a froid.

après quelques essai/ et chauffage un peu du moulin; starter enclenché ca fini par tenir. mais pas serin. sur la route. trou dans l'accel.
je sais pas si c'est le decompresseur mais bon pas top.
a chaud elle semble bien demarrer en elec.

pour répondre à la question. j'ai fait 350/400 km mais pas a 110 a fond.. départementale et nationale donc entre 70 et 100 et des "pointes" à 110/120.

pour bougie CF. pièce jointe. mais cela a "toujours" ete comme ca mais j'avais de la compression.
Fichiers joints
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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar Norton47 » 05 juil. 2018, 09:44

Vu la gueule de la bougie, soit tu as trop d'huile, soit il y a un autre problème (segments, guides, soupapes, etc.)
Commence par le plus simple: vidange en suivant scrupuleusement le "how to" maintes fois expliqué ici. Puis nettoyage du filtre à air, probablement plein d'huile. Bougie neuve, tu vas faire un tour (c'est toujours agréable! :LOL: ), au retour, contrôle niveau et bougie.
Pis après suivant le résultat, on avisera... :sorry:
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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar jayticas » 05 juil. 2018, 10:06

Alors pour ton retour.
bougie noire peu de temps après changement.
filtre a air nikel.

une vidange va etre faite en mi juillet (a suite a réparation filtage)

Attention : pot hitch india (un tube)
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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar Norton47 » 05 juil. 2018, 10:10

On verra après la vidange... il y a de grandes chances qu'elle ait simplement trop d'huile :ouiiin:
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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar jayticas » 05 juil. 2018, 11:08

le PB de compression au KICK. en fait l'option decompresseur est toujours viable.
essai il y a quelques minutes (arretée depuis 2 heure) > kick mou et démarrage en 3/4 coups de kick. mais tient mieux le ralenti que ce matin.
semble mole en roulage en bas regime...

toujours étonnant que ca change autant du jour au lendemain.

pour ce qui est de la bougie :
c'est pas gras, plutot charbonneux : trop riche? en même temps avec le pot hitch ca devrait plutôt etre pauvre.. trop d'huile possible.
grrr.. ca me prends un peu la tête

ps: la bougie a ete changée il y a 2 semaines
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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar louis 911 » 05 juil. 2018, 20:38

ton kick peut être mou si tu kick trop rapidement car ça déclenche le décompresseur, sur la mienne c' est comme ça;
pour ta bougie en effet il y a un problème, voici la photo de la mienne qui est d' origine, 3 ans et 14000kms, filtre à air d' origine,pot libre BB :
Fichiers joints
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P1050033.jpg (98.59 Kio) Vu 3396 fois
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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar louis 911 » 05 juil. 2018, 20:40

autre angle de vue ou elle parait moins blanche à cause du flash
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P1050034.jpg (111.92 Kio) Vu 3396 fois

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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar jpv17 » 05 juil. 2018, 22:03

jayticas a écrit :bonjour, a tous.
et bien.. ce matin galère pour démarrer, (kick au 3eme tour, plutot (+) puis ralenti qui tient pas comme si elle s'étouffe) après difficultés a démarrer tout court (kick ou elec). a vr... le moulin était peut être un plein d'essence car comme il faut ouvrir l'accel pour les tests de compression... donc a valider ce soir en demarrage a froid.

après quelques essai/ et chauffage un peu du moulin; starter enclenché ca fini par tenir. mais pas serin. sur la route. trou dans l'accel.
je sais pas si c'est le decompresseur mais bon pas top.
a chaud elle semble bien demarrer en elec.

pour répondre à la question. j'ai fait 350/400 km mais pas a 110 a fond.. départementale et nationale donc entre 70 et 100 et des "pointes" à 110/120.

pour bougie CF. pièce jointe. mais cela a "toujours" ete comme ca mais j'avais de la compression.


Vu la bougie, essaye de changer d'antiparasite, ça peut venir de là.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar louis 911 » 05 juil. 2018, 22:28

et faut monter une bougie résistive avec antiparasite de 5 ohms


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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar jayticas » 06 juil. 2018, 11:15

coté bougie j'ai fait différente combinatoire :
bougie résistive et non résistive (bosch resistive (celle de la photo) et NGK la plus simple en 8 pour l'été)
capuchon résistif (ngk 5 /10) et celui d'origine. (0k ;))

configuration la pire(trou etc..). -> bougie Bosch résistive et resistive 10k.
je pense qu'il faut pas trop faire de résistance ;)

pour ce qui est du kick c'est arrivé du jour au lendemain(enfin dans la semaine).. et je kick toujours pareil.
même résultat "noir c'est noir"... (en fait johnny parlais des bougies?? :polom: )

j'ai eu l'ancien proprio qui m'a dit qu'effectivement elle bouffait de l'huile et bougie bien noire. .. merci de ne pas me l'avoir dit a l'époque :ipleut: .. (vice caché)

par ailleurs j'avais 80 PSI l'autre soir (au démarreur elec). Le démarreur elec augmente la norme parait il (preco manuel 80-140 au kick).... conclusion au kick ca doit être moins.
vu que j'ai pas mal roulé ce week end dernier je pense qu'il s'agit d'une combinatoire. (supposition car tant que pas déculassé..et ca me démange mais pas trop le temps en ce moment.). et pour info.. hier on a fait une petite virée et passé par le garage-> il m'a ajouté 1 litre d'huile.. 1L tout les 600 km ca fait bcp. (au passage j'ai posé mes fesses sur la 650 GT.. ha ben c'est pas mal... :) elle est canon mais un peu moins de charmes ancien que la 535.

donc mister holmes si je recapepete:
bougie noire et consomme déjà de l'huile à l'époque
Ca fume un peu aux accel/et ca sens l'huile chaud..vu le pot pas forcement étonnant mais quand même.
ajout d'un 0.5 litre le 25/06... rajout 1L hier soir.. aie.. ca bouffe.
c'est gras sous le pignon de sortie boite... possible spi de sortie de boite fatigué (ai constaté que la roue été un peu désaxé après l'achat. possible impact?)

Je la pousse un peu ce week end .. il fait chaud.. ca abime un peu plus segments... et je fait un peu de route 2*180 km environ sans trop m’arrêter.
segment qui a dérouillé pendant le trajet. compression qui chute.. peut être un peu de calamine dans une soupape mal placé+ spi fatigué : + possible Soupapes/guide de soupapes
= bouffe de l'huile et baisse de la compression..
pour le kick = possible hypothèse que regardant le niveau l'autre matin, je soit allé top vite.. et si j'avais pas assez d'huile c'est resté collé...
conclusion initiale : une segmentation et un spi de sortie de boite (pure conjecture),

Je vérifie la compression ce week-end en mettant un peu d'huile dans le puits de bougie voir si ca remonte si oui.. ben voila
Modifié en dernier par jayticas le 06 juil. 2018, 11:20, modifié 1 fois.
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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar louis 911 » 06 juil. 2018, 11:19

t' as pas fait une affaire ! :blink: défaut sur le moteur ou rodage non soigné de l' ancien propriétaire :ipleut: