Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

aprés la route, les surprises? perte de compression.

À lui seul tout un programme !

Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar jayticas » 04 juil. 2018, 14:22

hello,
pour l'instant pas de verdict fiable, mais toutefois :

avec ma petite GT de 22OOO KM et de 2015, ce week end je me fait 350 km. en 2 Traites.
rien a signaler.. quelques moustiques avalés et d'autres collés au dents. (le motard heureux).. toutefois depuis 2 jours je me dis que je trouve que c'est un peu mou du genou dans le moulin.. sentiment mais rien de démontré.

bref... comme ma hantise c'est le manque d'huile, ce matin après avoir roulé un peu je me fait un petit check d'huile. .. rien de méchant. je bequille et je mouline avec le kick pour voir le niveau.
puis Bizarre.. le kick est mou.. ou est passé le point dur? je le sens mais a peine. (et pas trop d'huile non plus alors que j'ai fais le niveau il y a 10 jours :(

bon j'avais changé la bougie il y a 1 semaine.. finalement bougée desserrée... comme quoi il faut bien y aller quand même mais pas trop pour pas peter le filetage.

je me dit que ca doit venir de ca .. manque de compression... bougie.. finalement le kick est toujours mou du genou. :(
ce qui est étonnant c'est que encore la semaine derniere j'avais pas ces pb de compression lors du demarre au kick.. justement le passage du point était bien dur.

Je vais checker la compression ce soir. (au démarreur électrique)

options possible:
- embrayage qui accroche pas bien? peu probable.
- segmentation ? ca fume un peu lors d'une grosse accel rapide, mais pas plus de d'hab... avec le pot Hitch india en meme temps.
- soupapes
- joint de culasse/bas moteur : pas de fuite a priori.. l’arrière moteur est un peu gras mais bon rien notable et pas de goutte sous la moteur

enfin je vais faire un test de compression on verra bien. ... mettre un peu d'huile dans le puis de bougie au cas ou pour voir si plus segment ou soupapes.

vous avez déjà eu un PB similaire? une segmentation ou soupapes a 22000 K?

bonne journée.

sinon ben on va deculasser tout ca et regarder le dedans.
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar Jackymoto » 04 juil. 2018, 14:45

Essaye au démarreur, tu peux avoir un bout de calamine sous une soupape.


Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar jayticas » 04 juil. 2018, 14:49

ca demarre au demarreur pas de soucis.. p

bizarre d'ailleurs.
ce matin 2 petit coups.. et ca démarre... je fais 10/15 KM
a 10:30 aprés avoir joué du kick. demarreur electrique et la ca a beaucoup mouliné.. finalement fini par démarré mais j'avoue que je disais quelle allais rester la.
ensuite, bougie etc.. (bref comme j'ai dit.) ..
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:

Avatar du membre

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar Norton47 » 04 juil. 2018, 15:57

Peut-être une fois de plus ce p... :demon: de m :grmmml: de décompresseur automatique? Quelquefois il faut kicker une dizaine de fois avant de retrouver le "point dur" (non, aucune allusion mal placée...)
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!


Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar jayticas » 04 juil. 2018, 16:00

ha c'est une piste intéressante !! :)
Car justement quand je kick ca fait un petit "pchissssh" ce qui est surement logique.. mais pas constaté avant (ce qui ne veut pas dire que cela n'était pas présent...

tu peux étayer ta remarque SVP au moins pour ma culture G :)
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:

Avatar du membre

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar Norton47 » 04 juil. 2018, 16:09

tu peux étayer ta remarque SVP au moins pour ma culture G :)


Quand j'avais rattrapé le jeu des pignons d'arbres à came (avec l'excentrique, à 40'000km), j'en avais profité pour démonter ce foutu machin, contrôler le ressort, tout bien nettoyer et remonter. Et depuis (à 44'000) ça a recommencé à déconner, il reste ouvert. J'aurais mieux fait de le supprimer cette fois-là, mais je ne vais pas tout rouvrir pour ça... n'empêche que la prochaine fois ... couic le décommerdeur! :grmmml:
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!


Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar jayticas » 04 juil. 2018, 16:48

en tout cas cette piste m’intéresse sur le papier.. sur hypothèse que ma compression est bonne (j'espere mais tant que pas vérifiée..).
comment je peux en avoir le coeur net que cela peut venir de ca? l'apparition du phénomène laisse penser a un phénomène rapide ce qui mettrait de coté l'aspect segment ou soupapes sauf casse.

- avant (semaine dernière):
compression ok, point dur : bien dur.(fallait forcer pour le passer,enfin tu travaillais de la gambette), démarrage au quart de tour de kick, pas de soucis particulier de démarreur Elec
- après (constat de ce jour)
compression : non vérifié
point dur : (comme j'ai lu sur un article: c'est comme chercher le point G, faut avoir un peu de doigté)
ca fait un "pschit" (ca faisait peut être avant mais pas évident) quand j'actionne le kick en douceur
demarrage kick : kick plus doux, mais démarre pas a tous les coups
demarrage electrique : a démarré ce matin, galère ensuite, puis cet apm.. demarrage au 2eme coups brefs.

option 1 : si ca se trouve il déconnait avant.. et la c'est le fonctionnement normal
option 2 : il déconne maintenant. > quelle conséquences?
option 3 : l'option 3

au Feeling : semble moins pêchue, et constat : bouffe de l'huile mais pas par le dessous :(
Modifié en dernier par jayticas le 04 juil. 2018, 17:27, modifié 2 fois.
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:

Avatar du membre

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar Norton47 » 04 juil. 2018, 17:03

J'avais lu kekpart que le ressort s'ouvre entre 300 et 330 tr/min sur l'action du démarreur. Perso, je n'utilise pas le démarreur, donc au kick tu ne fais pas tourner le vilo à 300 tours, re-donc ça ne devrait pas décompresser. Conclusion: changer le ressort. Mais je préfère supprimer ce dispositif, point de vue personnel.
Pour l'huile, ne te fie pas trop au hublot, fais plusieurs contrôles avant de déduire qu'il en manque. Ca a déjà été beaucoup débattu ici.
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!


Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar jayticas » 04 juil. 2018, 17:26

pour l'huile oui je sais. j'ai pas mal appris d'ailleurs, mais bon j'ai quand même ce sentiment.

et le "pschit" quand tu kick ca vous parle? (celui qui me repond que ca arrive après les fayots !! :téviré: :p)
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:


Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar jayticas » 04 juil. 2018, 17:28

Norton47 a écrit :J'avais lu kekpart que le ressort s'ouvre entre 300 et 330 tr/min sur l'action du démarreur. Perso, je n'utilise pas le démarreur, donc au kick tu ne fais pas tourner le vilo à 300 tours, re-donc ça ne devrait pas décompresser. Conclusion: changer le ressort. Mais je préfère supprimer ce dispositif, point de vue personnel.
Pour l'huile, ne te fie pas trop au hublot, fais plusieurs contrôles avant de déduire qu'il en manque. Ca a déjà été beaucoup débattu ici.


ok mais du coup... s'il déconne sur ta becane. ton kick est mou? dur? ca fait "pschit"?
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:

Avatar du membre

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar Norton47 » 04 juil. 2018, 17:33

Oui, le "pschiittt", elles le font toutes quand tu kick lentement. Je suppose que c'est dû au fait que la soupape reste plus longtemps ouverte avec le décompresseur, d'où un bruit d'aspiration, mais ne prends pas ça pour argent comptant, c'est juste une supposition de ma part. :D
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Avatar du membre

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar Norton47 » 04 juil. 2018, 17:35

Oups :rou: j'avais pas tout lu! Oui, il est mou. Il faut quelques énergiques coups de kick pour retrouver le point de compression.
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Avatar du membre

Bebert 39
Membre RA 2024
Messages : 333
Enregistré le : 17 juin 2018, 20:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
Prénom : Robert
Localisation : Jura proche DOLE
Contact :

Remorque mono roue

Messagepar Bebert 39 » 04 juil. 2018, 17:53

Bonjour à tous,

Je cherche des renseignements sur la réglementation des remorques mono roue, est ce que c'est possible sur la bullet 500, poids maxi, ou interdit sachant que rien n'est indiqué en F3 sur la carte grise. tous renseignement bienvenus idées, photos, quelle suspension, système d'attelage, plans schémas pour fabrication artisanale merci d'avance pour vos bons conseils. :oil:
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.


Topic author
jayticas
en rodage
Messages : 158
Enregistré le : 19 févr. 2018, 18:16
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : burgman 650
Prénom : jay
Localisation : paris

Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar jayticas » 04 juil. 2018, 18:19

Norton47 a écrit :Oups :rou: j'avais pas tout lu! Oui, il est mou. Il faut quelques énergiques coups de kick pour retrouver le point de compression.


ce soir je vais essayer de démarrer au kick on va voir.. d'hab ca marche au poil.. la.... wait and see. + compression test .. enfin le risque c'est j'ai des chiffres qui merdent a cause ce ce "decompresseur" si je comprends bien...
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " :D .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal. :oué:

Avatar du membre

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar Norton47 » 04 juil. 2018, 19:21

.. enfin le risque c'est j'ai des chiffres qui merdent a cause ce ce "decompresseur" si je comprends bien...[/quote]

Ben oui, ce truc n'est pas du tout au point, c'est le moins qu'on puisse dire! Il lui arrive même de cliqueter au ralenti, même accéléré :012:
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!