Je crois que la cause est entendue : démontage pour vérification des cotes : cylindre, piston , segments !
Pour l'huile , si ta consommation d'huile venait du joint au niveau du pignon de sortie de boite , vu la quantité d'huile à remettre pour le kilométrage, ton moteur et ton cadre devraient être copieusement gras car en roulant , avec les turbulences , ca arrose partout ; en plus, c'est pas cela qui fait noircir ton pot et ta bougie !
je ne connais pas le kilométrage de ta moto à l'achat mais tu dois être passé derrière un propriétaire "soigneux et scrupuleux "
qui a bien "roder sa moto et l'a fait chauffer tranquille" en partant le matin !
Si tu l'as acheté il n'y a pas longtemps et en 1ere main , fais faire un diagnostic par un concessionnaire RE et contacte le proprio pour lui faire partager les frais de remise en état , avec menace de constituer un dossier auprès de " Que Choisir" ; ( ca te coutera qu'une adhésion à l'année ; ils ne survivent qu'avec les adhérents !)
Par expérience perso avec une voiture , je t'assure que ca marche souvent car sinon , Que Choisir met en branle son service juridique auprès des tribunaux et les vendeurs malhonnêtes ont les pétoches car ils perdent souvent , et en plus , paient aussi les frais juridiques et les dédommagements !
Désolé , c'est tout ce que je te conseiller mais il y en a marre de tous ces arnaqueurs
car non seulement il ne t'a rien dit , mais en plus , le prix de la moto, il te l'a fait payer tout net !
Bon courage