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aprés la route, les surprises? perte de compression.

À lui seul tout un programme !
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isawood
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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar isawood » 06 juil. 2018, 13:45

jayticas a écrit :ok mais du coup... s'il déconne sur ta becane. ton kick est mou? dur? ca fait "pschit"?


On m'appelle ?
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isawood
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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar isawood » 06 juil. 2018, 13:54

pas pu résister, moye :) :) :)

plus sérieusement, sur ma rouge en photo ci-dessus, le compresseur m'a lâché deux fois. La deuxième on a procédé à l'ablation, ça n'a strictement rien changé à la compression ressentie sur le kick, avec ou sans c'est le même démarrage.

symptôme dont on ne peut pas passer à travers : ralenti et gaz totalement instable, quasi impossible de rouler, bruit de casserole dans le moteur.
la deuxième fois j'ai fait 5 km comme çà, c'etait l'enfer.

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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar JacquesD » 06 juil. 2018, 14:08

Je n'ai pas compris pour le kick, as-tu mis une boîte de Viagra dans le réservoir ? :D

:chapo:
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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar Bebert 39 » 06 juil. 2018, 15:16

isawood a écrit :
jayticas a écrit :ok mais du coup... s'il déconne sur ta becane. ton kick est mou? dur? ca fait "pschit"?


On m'appelle ?
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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar Marco » 06 juil. 2018, 17:07

Salut,
d'après ce que j'ai lu sur l'exposé de tes problèmes, tu perds de la compression, de la puissance moteur en roulant et ta bougie indique que tu crames de l'huile.
D'après les réponses des copains qui ont des EFI et qui ont déjà acquis l'expérience de ses défauts (moi j'ai une fonte, suis pas emmerdé, c'est très fiable et le décompresseur n'est pas automatique et les poussoirs sont réglables à la main...), le décompresseur automatique est suspecté.
Dans ce cas, la première chose a tester est de le neutraliser et voir si le moteur s'en porte mieux... si ça ne change rien, alors faudra logiquement suspecter :
    un joint de culasse "claqué"
    un problème de rattrapage de jeu aux poussoirs hydrauliques (en fait une absence de jeu)
    une soupape esquintée (portée croquée, queue tordue, siège esquinté...)
    un (ou plusieurs) segment cassé
    le piston qui est train de se fendre au niveau de ses gorges (mais en général, il casse assez vite dans ce cas-là).

Bref, à ce stade, si ce n'est pas un problème de décompresseur automatique ou de poussoirs hydrauliques pour le rattrapage automatique du jeu aux tiges de culbuteurs, faut déculasser et voir :
    l'état du joint de culasse
    l'étanchéité des soupapes (test à faire sans les déposer)

Si ces éléments semblent OK, alors faudra décylindrer pour examiner le piston et ses segments.

Bon courage !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar jayticas » 06 juil. 2018, 17:39

yep c'est effectivement ce que je pense dans l'ordre par facilité d’accès (et ordre de démontage).

1- décompresseur : neutraliser.. démonter le carter droit et l'enlever? ou du moins le bloquer je suppose.
2- culasse joint et soupapes : franchement je pense que c'est bon.. ok c'est sur qu'un changement de siege/soupape ferait pas de mal c'est sur.
3- piston/cylindre/segment/joint d'embase... : ben surement un des points a soucis du plus génant

pour moi. le constat est la 0.15L/100 d'huile.... faut bien quelle se barre quelque part.. un peu par le cylindre et peut etre un peu le spi.
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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar tazonjp18 » 07 juil. 2018, 10:54

Je crois que la cause est entendue : démontage pour vérification des cotes : cylindre, piston , segments !
Pour l'huile , si ta consommation d'huile venait du joint au niveau du pignon de sortie de boite , vu la quantité d'huile à remettre pour le kilométrage, ton moteur et ton cadre devraient être copieusement gras car en roulant , avec les turbulences , ca arrose partout ; en plus, c'est pas cela qui fait noircir ton pot et ta bougie !
je ne connais pas le kilométrage de ta moto à l'achat mais tu dois être passé derrière un propriétaire "soigneux et scrupuleux " :grmmml: qui a bien "roder sa moto et l'a fait chauffer tranquille" en partant le matin ! :téviré:

Si tu l'as acheté il n'y a pas longtemps et en 1ere main , fais faire un diagnostic par un concessionnaire RE et contacte le proprio pour lui faire partager les frais de remise en état , avec menace de constituer un dossier auprès de " Que Choisir" ; ( ca te coutera qu'une adhésion à l'année ; ils ne survivent qu'avec les adhérents !)

Par expérience perso avec une voiture , je t'assure que ca marche souvent car sinon , Que Choisir met en branle son service juridique auprès des tribunaux et les vendeurs malhonnêtes ont les pétoches car ils perdent souvent , et en plus , paient aussi les frais juridiques et les dédommagements !

Désolé , c'est tout ce que je te conseiller mais il y en a marre de tous ces arnaqueurs :ipleut2: car non seulement il ne t'a rien dit , mais en plus , le prix de la moto, il te l'a fait payer tout net !
Bon courage


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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar jayticas » 07 juil. 2018, 15:50

Yep merci.
Bonne synthese De ce que j'ai Dans les tuyaux...
bon après c'est une 3eme main. Je pense qu'il est fait de manière vraiment intentionnelle. Le ier acquéreur a du deconner... le 2eme était jeune et ne savait pas... et moi je prends ... pas de bol pot le 2eme. Surtout que si c'était un pb de construction (Ca Une segmentation Ca se flingue pas si facilement à 22kkm, Ca pouvait passer en garanti! . C'était un jeunot. Mais la demarche pour moi va rester la même. Car même si c'était pas intentionnel c'est un vice caché. Merci pour le conseil de que choisir. :)
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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar jipounet » 11 juil. 2018, 11:14

Ta bécane n'est plus sous garantie... Mais as tu l'espace et les outils et le manuel technique pour faire l'ablation du décompresseur par tes propres moyens ?
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar jipounet » 11 juil. 2018, 11:18

Le seul outil spécifique est l'extracteur du rotor d'alternateur....
Sur ma Classic qui a le même kilométrage que ta CGT, le décompresseur a été viré à 1000 km...

J'avais les mêmes symptômes que la rouge d'isawood :
- Difficultés pour démarrer autant au kick qu'au démarreur..
- bruit de casseroles lors de l'arrêt du moteur
- instabilité du régime moteur au ralenti et en roulant à vitesse stabilisée
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar jayticas » 11 juil. 2018, 17:40

Hello.
Aujourd'hui délicat de donner l'origine exacte. Je dois ouvrir un De ces jours donc oui l'extracteur est important.
Un extracteur 3 griffes Ca le fait pas?
Comment as tu comblé le trou laissé par l'ablation de du décompresseur.

Enfin je crois pas que le décompresseur soit en Aude dzns mon soucis Ca ne serait pas logique.

Toutefois mon pb numero 1 est le pb d'huile/bougies noire. J
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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar cose » 11 juil. 2018, 18:48

:woot: quel trou ?
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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar jipounet » 11 juil. 2018, 19:03

C'est plus une rainure qu'un trou.... Le petit rouleau du poussoir hydraulique roulera sur un petit creux une fois le décompresseur déposé
Ça fait 20000 km que ça dure sur la mienne...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


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Re: aprés la route, les surprises? perte de compression.

Messagepar jayticas » 18 juil. 2018, 21:25

Quelques nouvelles. Bouffe toujours de l'huile la compression est un peu meilleure. Possible 2 soucis donc : décompresseur et soupapes/segments. on le plus galere c'est de trouver un cons qui te fait une estimation en plein mois de juillet... :( surtout sur pour le devis ca fait deja 200 balles environ... je crois que je vais acheter les joint et déculasser dans mon jardin et finir par tout faire moi même. (Afin faut passer la tondeuse avant). Option 2. Je démonte le moulin et hop Dans la cuisine... :(
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