Jackymoto a écrit :Alors, la moto de Paul, je la connais par cœur et ce n'est pas un serrage (qui bloque ta roue arrière) qui 'oblige à débrayer et ré embrayer au bout de 100 mètre pour redémarrer le moteur. Les amorces de serrage, c'est un truc de journaliste: soit ton moteur tourne, soit il serre, pas de milieu!
Impossible vu le kilométrage qu'elle a.
La dernière fois qu'elle faisait ça, c'est sa came d'allumage qui était bouffée.
On dirait un rupteur trop écarté ou une bougie pourrie...ou un gicleur trop gros ou trop petit:
à fond, ça sèche la machine sur place et fonctionne parfaitement sur l'aiguille.
Plutôt que problème de carbu ou d'hypothétique serrage, cette histoire pue l'allumage défaillant à plein nez...
On n'en recausera dès que je pourrai me reconnecter, en principe dans 3 semaines .
En attendant je lis vos théories normalement pleines de bon sens,... mais en ce cas précis, celui de Paul qui sait pour sûr se démerder, ben résumons : 2 carbus, 2 allumages (partie électrique), essayés, contrôlés, ajustés, etc,... et toujours que dalle, soit 0 en résultat, pas la moindre variation .
De plus j'affirme que les deux masselottes lâchées, libérées plus ou moins de la traction de leur ressort respectif, n'empêchent en rien une franche accélération, pour un poumon elle auraient plutôt tendance à être restées coincées en retard, pis plus pointue l'idée de Jacqui qui verrait un saut de came, un angle d'allumage, un temps de remplissage défaillant, (ces 3 points sont similaires), ben j'n'y crois pas non-plus ou de trop, car de principe systématiquement en commençant par les pleins régimes, et automatiquement, la moto devrait déconner, c'qui semble-t-il n'est pas toujours le cas !
Faut aussi que Jacqui n'oublie pas qu'une seconde avant sa mort il vivra encore, ceci pour qu'il comprenne que par quel phénomène ?... j'n'en sais rien c'n'est pas ma moto, c'est qu'elle a pu souffrir le temps d'une surchauffe, prise d'air, assèchement alimentaire, etc,... et donc qu'une amorce de serrage de prime abord indolore s'est produite, et qu'ensuite effet boule de neige, en allant crescendo, les entrailles devenues rugueuses frottent fort, chauffent, à l'effort encore plus fort, évidemment, jusqu'à c'qu'on n'en sorte plus .
Eh,... je vous rappelle que chez enfield il n'est de règle, que c'qui n'existe nulle part, est réservé à cette marque à matériaux en dessous de tout et donc de taux de dilatations dépourvus de toutes prévisibilités .
Non la fonte n'est pas morte et nous surprendra encore longtemps après que les efi et tutti quanti auront définitivement disparues .