Trop d'air ou pas assez d'essence?
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Je relis mes posts d'hier et j'en conclue que j'étais mal luné pour avoir envoyé une ruade conne à Maria
Désolé Maria, j'y f'rai plus gaffe la prochaine fois
Désolé Maria, j'y f'rai plus gaffe la prochaine fois
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25333
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Paul,
On a toujours raison de s'excuser auprès d'une dame, mais en ce qui concerne Maria je me pose des questions, je ne suis pas certain, malgré ce qu'on peut en voir sur le forum, que ce soit une dame.
D'autre part, je ne suis que mécano et pas gynécologue.
On a toujours raison de s'excuser auprès d'une dame, mais en ce qui concerne Maria je me pose des questions, je ne suis pas certain, malgré ce qu'on peut en voir sur le forum, que ce soit une dame.
D'autre part, je ne suis que mécano et pas gynécologue.
JacquesD
-
- Bullet 350
- Messages : 3602
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Y'a pas une si grande différence au fond.
Faut des doigts longs et fins, qu' on va salir dans des coins inaccessibles et mal éclairés lors d'une pratique qui, si elle est abordée à titre de loisir par de nombreux amateurs, doit être abordée avec méthode et sérieux par les pros.
Certains amateurs n'hésitent d'ailleurs pas à offrir leurs services à autrui, gratuitement ou à un tarif préférentiel, ce qui nuit à l'exercice des professionels. Je l' expliquais justement à un grand type blond genre viking tatoué découvert à l'intérieur de ma femme l'autre jour, le menaçant de le balancer au conseil de l Ordre pour exercice illégal.
Mais il m'a juré ne faire ça que pour l'amour de l'art, pour enrichir ses connaissances dans une demarche édificatrice d'éducation populaire, et gratuitement, alors j'ai laissé courir à son égard mais ai vertement tancé ma compagne d'une telle conduite qui la prive de toute protection (bien qu'elle m'a assuré en avoir utilisé une).
La seule différence est que les mécanos tombent plus souvent sur une couille que les gynéco...
Faut des doigts longs et fins, qu' on va salir dans des coins inaccessibles et mal éclairés lors d'une pratique qui, si elle est abordée à titre de loisir par de nombreux amateurs, doit être abordée avec méthode et sérieux par les pros.
Certains amateurs n'hésitent d'ailleurs pas à offrir leurs services à autrui, gratuitement ou à un tarif préférentiel, ce qui nuit à l'exercice des professionels. Je l' expliquais justement à un grand type blond genre viking tatoué découvert à l'intérieur de ma femme l'autre jour, le menaçant de le balancer au conseil de l Ordre pour exercice illégal.
Mais il m'a juré ne faire ça que pour l'amour de l'art, pour enrichir ses connaissances dans une demarche édificatrice d'éducation populaire, et gratuitement, alors j'ai laissé courir à son égard mais ai vertement tancé ma compagne d'une telle conduite qui la prive de toute protection (bien qu'elle m'a assuré en avoir utilisé une).
La seule différence est que les mécanos tombent plus souvent sur une couille que les gynéco...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Pour le filtre à air, j'ai pas trouvé de mousse à ma convenance.
C'est pourtant simple : pour tout bon camembert d'anglaises et autres de même style, il suffit d'aller chez Peugeot auto, voire Valéo, etc,... et d'y demander un élément filtrant de 104 pigeot, Visa, R14, en fait pour le 4 à plat de la marque, et une fois celui-ci en mains d'y débiter une tranche de bonne épaisseur pour "colmater" l'espace à la perfection .....Plus, pour une retenue poussiéreuse optimale suffira d'y balancer, puis d'étaler, quelques giclées d'huile comme ça se faisait quand on avait pas peur de se salir les pognes .....Pis pour la gamme au-dessus, les moteurs qui respirent plus fort, là faut, toujours en persévérant chez Peugeot, y demander un élément de 205-305 diesel moteur XUD première génération dans lequel vous pourrez en découper à la pelle .
Voilà 3 pour le prix d'1 c'est correct ..... même qu'après les kn de mes deux peuvent aller se coucher .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Merci du tuyau, Yves.
Depuis 8 jours j'ai laissé tomber le sujet pour cause d'occupation avec mes petits enfants.
Mais je vais bientôt m'y remettre et vous en causerais
Et puis j'ai retrouvé les infos de Jacques sur la cale de réglage du flotteur de carbu. Je vais en faire une tout bien
Depuis 8 jours j'ai laissé tomber le sujet pour cause d'occupation avec mes petits enfants.
Mais je vais bientôt m'y remettre et vous en causerais
Et puis j'ai retrouvé les infos de Jacques sur la cale de réglage du flotteur de carbu. Je vais en faire une tout bien
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Limobull a écrit :Je relis mes posts d'hier et j'en conclue que j'étais mal luné pour avoir envoyé une ruade conne à Maria
Désolé Maria, j'y f'rai plus gaffe la prochaine fois
La caste ironique de ce forum, n'aurait elle pas le sens de l'humour ?
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25195
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Le niveau de cuve ne se dérègle à priori jamais....
Quand il est bon, il est bon.
C'est pas le genre de truc qui te fous en rade d'un seul coup... à moins d'avoir un flotteur percé.
Quand il est bon, il est bon.
C'est pas le genre de truc qui te fous en rade d'un seul coup... à moins d'avoir un flotteur percé.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
:idea: Le niveau de cuve ne se dérègle à priori jamais....
sauf si un cave y a mis les pattes..
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Bon, j'ai fini par remplacer mon carbu par l'autre que j'ai en réserve. La seule différence est qu'il est équipé d'un gicleur de 110. J'ai remis l'aiguille du boisseau au cran du milieu. Démarrage impeccable au 2ième coup de kick. Réglage d'air et de ralenti et hop me voilà parti pour 10 bornes d'essai.
Mais comme une fois précédente, dès la première côte un peu prononcée, j'ouvre les gaz pour gravir au bon régime et breuarrrkk, le moteur s'éfondre. Par curiosité j'ouvre encore plus grand les gaz et le phénomène s'amplifie et irait jusqu'à l'arrêt complet si je ne débrayais pas pour libérer le moteur de toute contrainte. Il reprend tout de suite ses tours mais s'écroule à nouveau si je le sollicite de la même manière.
Bref, avec l'un ou l'autre carbu le problème est le même
En fait ce symptôme pourrait ressembler à celui d'un serrage. Demain je vais vérifier le débit des pompes à huiles et vous en dirai plus.
Papi perplexe
Mais comme une fois précédente, dès la première côte un peu prononcée, j'ouvre les gaz pour gravir au bon régime et breuarrrkk, le moteur s'éfondre. Par curiosité j'ouvre encore plus grand les gaz et le phénomène s'amplifie et irait jusqu'à l'arrêt complet si je ne débrayais pas pour libérer le moteur de toute contrainte. Il reprend tout de suite ses tours mais s'écroule à nouveau si je le sollicite de la même manière.
Bref, avec l'un ou l'autre carbu le problème est le même
En fait ce symptôme pourrait ressembler à celui d'un serrage. Demain je vais vérifier le débit des pompes à huiles et vous en dirai plus.
Papi perplexe
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
En fait ce symptôme pourrait ressembler à celui d'un serrage.
Salut Paul !
Je sais, c'est emmerdant, mais au plus vite sans insister pour moins d'arrachements, sors culasse et cylindre pour lui coller 2 centièmes supplémentaire de jeu avec le piston ..... Où fais faire,.. polissage au fin papier des aspérités du piston et ensuite à la déglaceuse récupère l'aspect de surface de ton cylindre ...... En insistant un peu tu auras le jeu requis pour ton piston venu de je ne sais où, et de qualité on ne sait laquelle ? .... Eh oui entre la théorie qui impose une règle d'usinage pour des pistons normaux, et en pratique pour ceux des indes à base de canettes ou gamelles recyclées, ben y a un monde d'écart qui dit que c'est à toi de tâtonner pour t'approcher de la vérité qui convient .
Paul,.. si Noël lit ce paragraphe il ne pourra que se souvenir des aventures de sa 350 qui à même symptômes, elle crevait à l'effort, au final se retrouvait rognée de tous les côtés par de multiples amorces de serrages en pagaille .
Son piston sauvé, son cylindre libéré, depuis ce ne sont qu'histoires anciennes .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Encore, il est des fois la bougie déposée, piston au PMB, avec un bon éclairage et le regard diagonal où l'on aperçoit la paroi du cylindre et les éventuelles traces de serrages ... Oui comme ça sans rien déposer .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Alors, la moto de Paul, je la connais par cœur et ce n'est pas un serrage (qui bloque ta roue arrière) qui 'oblige à débrayer et ré embrayer au bout de 100 mètre pour redémarrer le moteur. Les amorces de serrage, c'est un truc de journaliste: soit ton moteur tourne, soit il serre, pas de milieu!
Impossible vu le kilométrage qu'elle a.
La dernière fois qu'elle faisait ça, c'est sa came d'allumage qui était bouffée.
On dirait un rupteur trop écarté ou une bougie pourrie...ou un gicleur trop gros ou trop petit:
à fond, ça sèche la machine sur place et fonctionne parfaitement sur l'aiguille.
Impossible vu le kilométrage qu'elle a.
La dernière fois qu'elle faisait ça, c'est sa came d'allumage qui était bouffée.
On dirait un rupteur trop écarté ou une bougie pourrie...ou un gicleur trop gros ou trop petit:
à fond, ça sèche la machine sur place et fonctionne parfaitement sur l'aiguille.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Quel système de modification automatique de l'avance à l'allumage y a t'il sur les fontes (masselottes, dépression...) s'il y en a ?
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25333
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Ce sont des masselottes, comme sur les allumeurs des voitures d'un certain âge, mais pas de correcteur à dépression.
JacquesD