Claude, je relis la notice qui accompagnait l'allumage que m'a donné Didier, et il est bien mentionné que le kit Boyer comporte une bobine HT électronique.
Pour un pov'gars comme moi qui n'y connais rien, je prends cette précision avec crédulité.
Mais si tu me dis que ton Boyer fonctionne fort bien avec la bobine d'origine de ta Bullet, ben...tant mieux pour quand je me déciderai à monter ce truc qui me fera passer enfin dans le XXIe siècle
Pour ce qui est du dernier essai, j'ai roulé cet aprem avec le bouchon du réservoir ouvert, sans plus de succès que les fois précédentes.
Tout en roulant j'ai basculé le robinet sur la position réserve: pas mieux.
Idem en roulant j'ai actionné le starter (pourquoi pas ): pas mieux non plus.
Demain je vais re tester le débit du robinet (déjà fait y'a 2 mois et c'était OK) et le démonter, pour dire d'explorer à fond les idées de Marco.
Quant à la durit d'essence, elle est parfaitement coudée et contre coudée entre réservoir et carbu, sans pincement ni étranglement.
Trop d'air ou pas assez d'essence?
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Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
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Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Ben les bobines pour allumage électronique n'ont pas la même résistance que celles pour allumage classique
quant à dire que ça ne fonctionne pas.
Sur ma Velocette LE 6V, j'ai un allumage électronique....qui fonctionne entre 3.5 et 24V et qui utilise
une bobine Honda (chinoise à 2 balles) 12v à double sortie ...à la résistance inconnue mais conseillée par mon ami Canadien qui
a fait ce prototype (en test depuis 2ans). Ca fonctionne parfaitement, mais démarre moins bien qu'avec l'allumage classique.
Le seul avantage, c'est que si tu oublies le contact, ça coupe le jus et ta batterie ne peut pas se vider dans la bobine.
quant à dire que ça ne fonctionne pas.
Sur ma Velocette LE 6V, j'ai un allumage électronique....qui fonctionne entre 3.5 et 24V et qui utilise
une bobine Honda (chinoise à 2 balles) 12v à double sortie ...à la résistance inconnue mais conseillée par mon ami Canadien qui
a fait ce prototype (en test depuis 2ans). Ca fonctionne parfaitement, mais démarre moins bien qu'avec l'allumage classique.
Le seul avantage, c'est que si tu oublies le contact, ça coupe le jus et ta batterie ne peut pas se vider dans la bobine.
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Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
L'allumage électronique te ramèneras au XXème siècle, ce qui n'est déjà pas si mal
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Viens donc boire un verre en terrasse à Treignac Paul, nos RE ne veulent pas rouler...
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Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
A Treignac ou à la guinguette du lac
Malgré ses pb, ma brêle arrive à m'emmener midi et soir jusque là pour une baignade super, et y'a toujours des gus pour s'extasier devant ma "Norton", parce qu'ils avaient la même dans leur jeunesse
Je t'envoie un MP
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Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
moi, j'dis très bien la guinguette du lac.
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Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Attends-nous Jean-Pierre, on arrive
Quand même, t'aurais pu prévenir quand t'es venu. Ça se trouve c'était le jour où j'y étais avec Marco et sa fille...
Quand même, t'aurais pu prévenir quand t'es venu. Ça se trouve c'était le jour où j'y étais avec Marco et sa fille...
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Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Limobull a écrit :Attends-nous Jean-Pierre, on arrive
Quand même, t'aurais pu prévenir quand t'es venu. Ça se trouve c'était le jour où j'y étais avec Marco et sa fille...
Nan, ça remonte à plus loin. je m'étais posé au Camping du Lac attenant en juillet 2015 puis en juillet 2016 au moment des bourses d'Uzerche.
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Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Limobull a écrit :...le jour où j'y étais avec Marco et sa fille...
C'était le 4 août.
Nous avions quitté le Lac de Vassivières dans la matinée et nous nous dirigions vers Périgueux. Treignac était sur ma route et j'ai tenté le coup pour voir si l'ami Limobull était chez lui. Il y était et nous avons passé un bon moment ensemble, au bord du lac et à la buvette pour le café et un cake aux myrtilles.
La Corrèze est vraiment un beau département et sa partie qui s'étend sur la Montagne limousine (avec le plateau de Millevaches) est un paradis de nature, de tranquillité et de belles rencontres.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Super Marco et Jean-Pierre, vous connaissez notre petit coin de paradis.
Ca y est, je connais un "fontiste", l'ami Paul est passé par la maison et j'ai pu lui montrer ma belle Himalayan récupérée cet après-midi !!! Je n'ose pas dire pourquoi elle ne marchait plus... c'était la bougie... Le garage s'est directement orienté vers l'électronique voyant que les aiguilles ne bougeaient pas en mettant le contact mais après 2 jours d'échanges avec un technicien de la DIP, pas d'anomalies sur la valise et visiblement panne inconnue sur l'Himalayan ! Bref, il ne restait plus que la bougie et après moultes essais avec une belle NGK toute neuve, ça fonctionne !!! Sauf les aiguilles mais ça ils verront plus tard. On vient de faire 80 bornes, nickel, suis trop content.
Ca y est, je connais un "fontiste", l'ami Paul est passé par la maison et j'ai pu lui montrer ma belle Himalayan récupérée cet après-midi !!! Je n'ose pas dire pourquoi elle ne marchait plus... c'était la bougie... Le garage s'est directement orienté vers l'électronique voyant que les aiguilles ne bougeaient pas en mettant le contact mais après 2 jours d'échanges avec un technicien de la DIP, pas d'anomalies sur la valise et visiblement panne inconnue sur l'Himalayan ! Bref, il ne restait plus que la bougie et après moultes essais avec une belle NGK toute neuve, ça fonctionne !!! Sauf les aiguilles mais ça ils verront plus tard. On vient de faire 80 bornes, nickel, suis trop content.
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Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Dom a écrit :Super Marco et Jean-Pierre, vous connaissez notre petit coin de paradis.
Ca y est, je connais un "fontiste", l'ami Paul est passé par la maison et j'ai pu lui montrer ma belle Himalayan récupérée cet après-midi !!! Je n'ose pas dire pourquoi elle ne marchait plus... c'était la bougie... Le garage s'est directement orienté vers l'électronique voyant que les aiguilles ne bougeaient pas en mettant le contact mais après 2 jours d'échanges avec un technicien de la DIP, pas d'anomalies sur la valise et visiblement panne inconnue sur l'Himalayan ! Bref, il ne restait plus que la bougie et après moultes essais avec une belle NGK toute neuve, ça fonctionne !!! Sauf les aiguilles mais ça ils verront plus tard. On vient de faire 80 bornes, nickel, suis trop content.
Bonne nouvelle. Profite bien. Belle région.
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Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Jolie petite Eriba Puck !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
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Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Petit rappel: le symptôme est le moteur qui s'effondre complètement sous effort en côte moteur chaud. Dès que je débraye il reprend ses tours.
En dehors des côtes, j'arrive à rouler en étant très léger sur la manettes des gaz et en laissant prendre les tours. Dans ces conditions je peux attraper le 100/110 compteur ou rouler normalement à 80/90.
Ben je me répète, Paul, mais ton histoire ressemble pile poil à celle de celle à Noël qui dès que chaude ne supportait plus le moindre effort car pourrie par ses remontées d'huile brûlante, ses amorces de serrage (véritables passages pour l'huile), à polluer, réduire une pourtant convenable mise au point allumage carburation !....Pas compliqué, dès que mécanique refaite proprement avec amélioration de l'étanchéité interne, et ce sans rien modifier des réglages, sa meule pouvait tout se permettre sans jamais rechigner, et tourner, sans me vanter, comme une horloge .
Attendez, pour couper court à toutes spéculations, et surtout après ce que Paul à prodiguer à sa machine, allumage complet, carbu, en double, en triple, que ça tourne rond sauf sous certaines contraintes mécaniques provocant échauffement, diminution des jeux, voire pire, et, oui, dégradation de l'ensemble gazeux normalement pour une explosion parfaite, qu'on puisse encore douter (quoique) !....Pis ne pas oublier que Jacqui supervise ....mais j'ose le dire, sans être dedans !....Paul, Jacqui,... on n'en découvre à tout âge !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: Trop d'air ou pas assez d'essence?
Salut Yves, content de te revoir ici. J'espère que t'as (vous avez) bien profité de votre nouvelle villégiature. Ça doit te changer de la mécanique
Figure toi que je rentre à l'instant d'une virée de 50 km qui complète des essais commencés hier. Et je peux dire qu'il y a enfin du mieux à mes tracas mécaniques Je voulais être sûr en réalisant l'essai de ce soir avant d'annoncer clairement qu'il y a du mieux, du beaucoup mieux
Alors qu'est-ce que j'ai fait de plus comme intervention?
J'ai redéposé l'allumage et sorti les vis platinées, pour qu'une fois sur l'établi, sous la lumière d'un projo et avec une grosse loupe j'y ai trouvé pas bonne mine du tout. Cratère sur l'une, pointe sur l'autre (transfert de matière) et charbonnées. Reprise des surfaces à la lime douce jusqu'à avoir l'aspect du neuf. Y'a fallu en enlever du platine (ou autre métal?), mais il en reste encore assez.
Remontage en faisant gaffe à pas éjecter le petit écrou de 3 car ça m'est déjà arrivé (par prudence il vaut mieux faire ce travail dans un sac en plastique qui recevra l'écrou éjecté au cas où. C'est un truc de vieux que je conseille aux débutant qui se lancent dans cette opération avec des gros doigts).
Bref, remontage, recalage des jeux et de l'avance et vroum poumpoumpoum, etc). 50 km hier, 50 aujourd'hui, une inquiétude en entendant tousser le moteur, mais ce n'était que le passage en mode réserve qu'il était temps de basculer.
Honnêtement, il lui arrive d'avoir des ratées dans les longues côtes, mais rien à voir avec les gros cafouillage d'étouffement qu'elle me faisait.
Et puis elle pète à la décélération, mais je crois que c'est le joint de sortie d'échappement qui est à refaire, et peut-être aussi la vis de richesse à reprendre. Demain je démonterai la bougie pour voir sa couleur.
Donc aujourd'hui je peux affirmer qu'il s'agit (s'agissait ) d'un problème d'allumage ayant toutes les caractéristiques d'un problème de carburation (prise d'air, essence étranglée) ou de serrage. A mon niveau de connaissance et d'analyse mécanique, j'étais incapable de faire la part des choses d'une façon certaine et seule une démarche pas à pas et avec votre aide m'a permis d'en venir presque à bout.
Claude, Didier, Jean-Pierre, Maria (que j'ai malmenée ) m'ont tous conseillé l'installation d'un allumage électronique. Je dois admettre que les VP et l'avance à masselottes, le condo, sont des sources de déréglages inévitables dans le temps qui n'existent pas avec l'électronique. Sans doute y viendrai-je car j'ai envie de rouler encore mais pas de me prendre la tête et me gâcher les sorties.
J'ai regardé de près l'allumage Boyer que m'a refilé Didier, mais les lumières de la platine ont été élargies exagérément par le tout premier proprio de la machine sur lequel été monté ce truc. Je ne sais pas si je pourrai ajuster des pièces de compensation ou si tout est à jeter. En plus cette platine est voilée et nécessite donc d'être bien fixée pour qu'elle retrouve sa bonne géométrie.
Pour l'instant la moto tourne relativement bien alors je vais m'en tenir là sachant que trop souvent le mieux est l'ennemi du bien.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé et conseillé
Figure toi que je rentre à l'instant d'une virée de 50 km qui complète des essais commencés hier. Et je peux dire qu'il y a enfin du mieux à mes tracas mécaniques Je voulais être sûr en réalisant l'essai de ce soir avant d'annoncer clairement qu'il y a du mieux, du beaucoup mieux
Alors qu'est-ce que j'ai fait de plus comme intervention?
J'ai redéposé l'allumage et sorti les vis platinées, pour qu'une fois sur l'établi, sous la lumière d'un projo et avec une grosse loupe j'y ai trouvé pas bonne mine du tout. Cratère sur l'une, pointe sur l'autre (transfert de matière) et charbonnées. Reprise des surfaces à la lime douce jusqu'à avoir l'aspect du neuf. Y'a fallu en enlever du platine (ou autre métal?), mais il en reste encore assez.
Remontage en faisant gaffe à pas éjecter le petit écrou de 3 car ça m'est déjà arrivé (par prudence il vaut mieux faire ce travail dans un sac en plastique qui recevra l'écrou éjecté au cas où. C'est un truc de vieux que je conseille aux débutant qui se lancent dans cette opération avec des gros doigts).
Bref, remontage, recalage des jeux et de l'avance et vroum poumpoumpoum, etc). 50 km hier, 50 aujourd'hui, une inquiétude en entendant tousser le moteur, mais ce n'était que le passage en mode réserve qu'il était temps de basculer.
Honnêtement, il lui arrive d'avoir des ratées dans les longues côtes, mais rien à voir avec les gros cafouillage d'étouffement qu'elle me faisait.
Et puis elle pète à la décélération, mais je crois que c'est le joint de sortie d'échappement qui est à refaire, et peut-être aussi la vis de richesse à reprendre. Demain je démonterai la bougie pour voir sa couleur.
Donc aujourd'hui je peux affirmer qu'il s'agit (s'agissait ) d'un problème d'allumage ayant toutes les caractéristiques d'un problème de carburation (prise d'air, essence étranglée) ou de serrage. A mon niveau de connaissance et d'analyse mécanique, j'étais incapable de faire la part des choses d'une façon certaine et seule une démarche pas à pas et avec votre aide m'a permis d'en venir presque à bout.
Claude, Didier, Jean-Pierre, Maria (que j'ai malmenée ) m'ont tous conseillé l'installation d'un allumage électronique. Je dois admettre que les VP et l'avance à masselottes, le condo, sont des sources de déréglages inévitables dans le temps qui n'existent pas avec l'électronique. Sans doute y viendrai-je car j'ai envie de rouler encore mais pas de me prendre la tête et me gâcher les sorties.
J'ai regardé de près l'allumage Boyer que m'a refilé Didier, mais les lumières de la platine ont été élargies exagérément par le tout premier proprio de la machine sur lequel été monté ce truc. Je ne sais pas si je pourrai ajuster des pièces de compensation ou si tout est à jeter. En plus cette platine est voilée et nécessite donc d'être bien fixée pour qu'elle retrouve sa bonne géométrie.
Pour l'instant la moto tourne relativement bien alors je vais m'en tenir là sachant que trop souvent le mieux est l'ennemi du bien.
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