Kit 612 sur Bullet Fonte
Posté : 13 juil. 2018, 19:50
Bonjour ;
Ma Bullet fonte , attelée avec un Vélorex , est un peu boostée avec un piston forgé plus comprimé, un carbu Amal Mk2 de 32 mm, et des conduits admission et échappement de culasse un peu agrandis et polis et un échappement plus libre et boite de vitesses 5 ;
Avec le poids du side + celui du pilote + un peu de bagages, elle arrive bien à rouler à la nouvelle vitesse de 80 km/h sur route ( pignon de sortie de boite en 16 dents car avec le 17 dents, impossible d'emmener le tout jusqu'à 80 surtout en cote ou avec le vent de face !) mais je ne suis pas loin d'être au taquet et je ne me sens pas de lui faire supporter ce genre de traitement sur un grand trajet !
Aussi, je voudrais un retour d'expérience ( montage, roulage , amélioration de puissance ) d'un royaliste qui a installé ce kit 612 ( Hitch ) sur une fonte ?
Vu le prix du kit, je voudrais savoir si le jeu en vaut la chandelle ?
j'ai bien compulsé le forum à ce sujet mais il me manque des infos , à savoir :
1) pour la pose du kit : difficulté de la mise en place du vilebrequin vendu dans le kit et son calage latéral dans les carters ?
2) réglages : avec la pose des 2 arbres à cames plus pointus fournis dans le kit , les culbuteurs ont-ils besoin de plus de jeu ; les tiges de culbuteurs fournies sont - elles nécessaires ?
3) allumage : faut-il plus ou moins d'avance ?
4) quel gain le kit apporte -t-il par rapport au 500cc ?
Comme j'ai déjà mon moteur équipé de : carbu de 32, l'allumage électronique, des roulements de tête de bielle et de vilebrequin renforcés neufs , le pot plus libre , des culbuteurs Samrat, et un Roller big end , si j'achète les pièces du kit au détail avec uniquement ce qui me manque : arbres à cames, bielle acier , cylindre, piston, embouts des tiges de culbuteur ,cela me ferait moins cher surtout si le vilebrequin complet n'est pas indispensable ???
Merci d'avance des réponses de celui ou ceux qui roulent avec ce kit 612cc , surtout de plus, si ils l'ont monté eux mêmes ou ont participé au montage ?
Ma Bullet fonte , attelée avec un Vélorex , est un peu boostée avec un piston forgé plus comprimé, un carbu Amal Mk2 de 32 mm, et des conduits admission et échappement de culasse un peu agrandis et polis et un échappement plus libre et boite de vitesses 5 ;
Avec le poids du side + celui du pilote + un peu de bagages, elle arrive bien à rouler à la nouvelle vitesse de 80 km/h sur route ( pignon de sortie de boite en 16 dents car avec le 17 dents, impossible d'emmener le tout jusqu'à 80 surtout en cote ou avec le vent de face !) mais je ne suis pas loin d'être au taquet et je ne me sens pas de lui faire supporter ce genre de traitement sur un grand trajet !
Aussi, je voudrais un retour d'expérience ( montage, roulage , amélioration de puissance ) d'un royaliste qui a installé ce kit 612 ( Hitch ) sur une fonte ?
Vu le prix du kit, je voudrais savoir si le jeu en vaut la chandelle ?
j'ai bien compulsé le forum à ce sujet mais il me manque des infos , à savoir :
1) pour la pose du kit : difficulté de la mise en place du vilebrequin vendu dans le kit et son calage latéral dans les carters ?
2) réglages : avec la pose des 2 arbres à cames plus pointus fournis dans le kit , les culbuteurs ont-ils besoin de plus de jeu ; les tiges de culbuteurs fournies sont - elles nécessaires ?
3) allumage : faut-il plus ou moins d'avance ?
4) quel gain le kit apporte -t-il par rapport au 500cc ?
Comme j'ai déjà mon moteur équipé de : carbu de 32, l'allumage électronique, des roulements de tête de bielle et de vilebrequin renforcés neufs , le pot plus libre , des culbuteurs Samrat, et un Roller big end , si j'achète les pièces du kit au détail avec uniquement ce qui me manque : arbres à cames, bielle acier , cylindre, piston, embouts des tiges de culbuteur ,cela me ferait moins cher surtout si le vilebrequin complet n'est pas indispensable ???
Merci d'avance des réponses de celui ou ceux qui roulent avec ce kit 612cc , surtout de plus, si ils l'ont monté eux mêmes ou ont participé au montage ?