Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Kit 612 sur Bullet Fonte

À lui seul tout un programme !

Topic author
tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Kit 612 sur Bullet Fonte

Messagepar tazonjp18 » 13 juil. 2018, 19:50

Bonjour ;

Ma Bullet fonte , attelée avec un Vélorex , est un peu boostée avec un piston forgé plus comprimé, un carbu Amal Mk2 de 32 mm, et des conduits admission et échappement de culasse un peu agrandis et polis et un échappement plus libre et boite de vitesses 5 ;

Avec le poids du side + celui du pilote + un peu de bagages, elle arrive bien à rouler à la nouvelle vitesse de 80 km/h sur route ( pignon de sortie de boite en 16 dents car avec le 17 dents, impossible d'emmener le tout jusqu'à 80 surtout en cote ou avec le vent de face !) mais je ne suis pas loin d'être au taquet et je ne me sens pas de lui faire supporter ce genre de traitement sur un grand trajet !

Aussi, je voudrais un retour d'expérience ( montage, roulage , amélioration de puissance ) d'un royaliste qui a installé ce kit 612 ( Hitch ) sur une fonte ?
Vu le prix du kit, je voudrais savoir si le jeu en vaut la chandelle ?
j'ai bien compulsé le forum à ce sujet mais il me manque des infos , à savoir :
1) pour la pose du kit : difficulté de la mise en place du vilebrequin vendu dans le kit et son calage latéral dans les carters ?
2) réglages : avec la pose des 2 arbres à cames plus pointus fournis dans le kit , les culbuteurs ont-ils besoin de plus de jeu ; les tiges de culbuteurs fournies sont - elles nécessaires ?
3) allumage : faut-il plus ou moins d'avance ?
4) quel gain le kit apporte -t-il par rapport au 500cc ?

Comme j'ai déjà mon moteur équipé de : carbu de 32, l'allumage électronique, des roulements de tête de bielle et de vilebrequin renforcés neufs , le pot plus libre , des culbuteurs Samrat, et un Roller big end , si j'achète les pièces du kit au détail avec uniquement ce qui me manque : arbres à cames, bielle acier , cylindre, piston, embouts des tiges de culbuteur ,cela me ferait moins cher surtout si le vilebrequin complet n'est pas indispensable ???

Merci d'avance des réponses de celui ou ceux qui roulent avec ce kit 612cc , surtout de plus, si ils l'ont monté eux mêmes ou ont participé au montage ?

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Kit 612 sur Bullet Fonte

Messagepar jbt » 13 juil. 2018, 21:02

Dans tout le bazar que tu as installé sur ta Bullet, il n'y a rien qui lui fait gagner un demi poney.
Le 612 est surtout intéressant par l'augmentation de la course qu'il propose, ce qui devrait être un réel mieux pour tracter un side: tu as besoin de couple, pas de puissance. Changer le vilo devrait suffire.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Kit 612 sur Bullet Fonte

Messagepar Ded31 » 13 juil. 2018, 22:36

J'ai tout détaillé sur mon blog (adresse dans ma signature).
Avantages, inconvénients, problèmes et solutions...
A mon humble avis, au vu de mon expérience, et pour le peu de différences.... je pencherai pour un kit 535.

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Kit 612 sur Bullet Fonte

Messagepar PRYT » 14 juil. 2018, 10:27

+ 1
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Kit 612 sur Bullet Fonte

Messagepar hiero » 01 août 2018, 18:51

J'ai une 612 attelée, et j en suis très content, je ne roule plus autant avant mais j ai fait les Alpes et pleins d autres grandes balades, tous les périphériques ont lâchés les uns derrière les autres, boite, embrayage, mais remis à neuf ou remplacé par du plus costaud, je suis enchanté de cette modif.....
Je ne sais pas à combien je roule car le compteur ne compte plus depuis belle lurette, mais je ne joue pas avec la boite de vitesse en permanence, tout va bien en 3 ou en 4 mème en montagne....