j'ai un problème de moteur qui cale a haut régime, je vis en Afrique du sud et je roule avec une bullet 500 classic de 2016 (donc à injection), j"ai déjà roulé 12000 bornes (ville et beaucoup de route, ici ca vaut vraiment le coup!) mais depuis quelque temps j'ai une panne assez récurente mais surtout intempestive: elle cale à haut régime, tout s'éteint et le voyant moteur orange est allumé, je doit alors passer au point mort, couper le contact et remettre le contact et elle repart!(tout ca en roulant!)
Le démarrage est aussi compliqué souvent elle démarre sans problème et dés que je trouve la poignée elle cale et impossible de redémarrer avant plusieurs minutes! Le démarrage au Kick peur s'avéré efficace.
j'ai pensé à un problème d'injection, mais le mécano de royal enfield n'a rien trouvé, elle est passé deux fois chez eux, la seule chose qu'il me disent c'est qu'il y trop ou pas assez d'huile!......
Quelqu'un a t'il eu une panne similaire
Moteur qui cale à haut régime sur une 500 CLASSIC
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Re: Moteur qui cale à haut régime sur une 500 CLASSIC
Je vais laisser mes copains qui s'y connaissent te répondre car je suis assez nul en mécanique. Mais pour moi ce n'est pas un problème d'injection du tout mais un problème électrique. Une moto ne coupe pas à haut régime sauf à être en panne d'essence. Donc du côté alimentation cela peut venir d'une panne de la pompe à essence, mais peu de chance qu'elle reparte ensuite. Je trouve que cela ressemble donc à une coupure électrique "intermittente". Vérifie les fils de batterie qui cassent souvent aux niveaux des cosses, de l'antiparasite qui avec les vibrations "décollerait", d'une masse sur la pompe à essence, du contacteur de béquille qui s'enclencherait et couperait le contact, voir de ton coupe contact au guidon qui aurait des fils qui se touchent, en tout cas plutôt de ce côté électrique. Quand ça démarre mieux au kick qu'au démarreur c'est souvent une batterie faiblarde : contacts dessoudés ?
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Re: Moteur qui cale à haut régime sur une 500 CLASSIC
Je suis de l'avis précédent. Ça a tout l'air d'un caprice électrique. Les connexions de la pompe à essence, ça se passe sous la selle, les reste c'est dans le phare. Faut procéder par élimination et ne pas hésiter à sortir les fils de leus gaines.
Sinon, c'est pas la tienne ?
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Modifié en dernier par nirlo le 18 juil. 2018, 11:47, modifié 1 fois.
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Re: Moteur qui cale à haut régime sur une 500 CLASSIC
ça peut être plein de choses, capteurs de sécurité, cosses de batterie ?