Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Moteur qui cale à haut régime sur une 500 CLASSIC

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Topic author
Lou Gore
Messages : 3
Enregistré le : 20 févr. 2018, 12:38
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : W560
Localisation : capetown

Moteur qui cale à haut régime sur une 500 CLASSIC

Messagepar Lou Gore » 17 juil. 2018, 14:59

j'ai un problème de moteur qui cale a haut régime, je vis en Afrique du sud et je roule avec une bullet 500 classic de 2016 (donc à injection), j"ai déjà roulé 12000 bornes (ville et beaucoup de route, ici ca vaut vraiment le coup!) mais depuis quelque temps j'ai une panne assez récurente mais surtout intempestive: elle cale à haut régime, tout s'éteint et le voyant moteur orange est allumé, je doit alors passer au point mort, couper le contact et remettre le contact et elle repart!(tout ca en roulant!)

Le démarrage est aussi compliqué souvent elle démarre sans problème et dés que je trouve la poignée elle cale et impossible de redémarrer avant plusieurs minutes! Le démarrage au Kick peur s'avéré efficace.

j'ai pensé à un problème d'injection, mais le mécano de royal enfield n'a rien trouvé, elle est passé deux fois chez eux, la seule chose qu'il me disent c'est qu'il y trop ou pas assez d'huile!......

Quelqu'un a t'il eu une panne similaire

Avatar du membre

Bultaco
Membre RA 2022
Messages : 391
Enregistré le : 25 juil. 2014, 16:32
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : KTM 250 EXC, Husqvarna 490 1981
Prénom : Edwin
Localisation : Bordeaux

Re: Moteur qui cale à haut régime sur une 500 CLASSIC

Messagepar Bultaco » 17 juil. 2018, 15:33

Je vais laisser mes copains qui s'y connaissent te répondre car je suis assez nul en mécanique. Mais pour moi ce n'est pas un problème d'injection du tout mais un problème électrique. Une moto ne coupe pas à haut régime sauf à être en panne d'essence. Donc du côté alimentation cela peut venir d'une panne de la pompe à essence, mais peu de chance qu'elle reparte ensuite. Je trouve que cela ressemble donc à une coupure électrique "intermittente". Vérifie les fils de batterie qui cassent souvent aux niveaux des cosses, de l'antiparasite qui avec les vibrations "décollerait", d'une masse sur la pompe à essence, du contacteur de béquille qui s'enclencherait et couperait le contact, voir de ton coupe contact au guidon qui aurait des fils qui se touchent, en tout cas plutôt de ce côté électrique. Quand ça démarre mieux au kick qu'au démarreur c'est souvent une batterie faiblarde : contacts dessoudés ?

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Moteur qui cale à haut régime sur une 500 CLASSIC

Messagepar nirlo » 18 juil. 2018, 10:59

Je suis de l'avis précédent. Ça a tout l'air d'un caprice électrique. Les connexions de la pompe à essence, ça se passe sous la selle, les reste c'est dans le phare. Faut procéder par élimination et ne pas hésiter à sortir les fils de leus gaines.

Sinon, c'est pas la tienne ?
viewtopic.php?f=13&t=18727&hilit=Vue+en+Afrique
Modifié en dernier par nirlo le 18 juil. 2018, 11:47, modifié 1 fois.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2881
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Moteur qui cale à haut régime sur une 500 CLASSIC

Messagepar louis 911 » 18 juil. 2018, 11:14

ça peut être plein de choses, capteurs de sécurité, cosses de batterie ?