Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

retard à l'accélération

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Topic author
herji
Membre RA 2024
Messages : 310
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:34
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
Prénom : Rémi
Localisation : Egliseneuve d'Entraigues 63
Localisation : puy de dome

retard à l'accélération

Messagepar herji » 17 juil. 2018, 16:22

Bonjour à tous
C'est pas vraiment un "trou", c'est pour ça que je n'ai rien trouvé sur le fofo. C'est plutôt une "latence" : il faut que je tourne la poignée des gaz de # 5mm avant que la moto accélère.A chaque fois ça donne un petit à-coup. Le ralenti est correct même à froid. J'ai changé les filtres et la bougie récemment, de toutes façons le pb existait déjà avant. Sinon elle tourne Ni/Cr. C'est pas que ce soit grave mais c'est "gênant"...
Par ailleurs, elle ne démarre toujours pas au kick à chaud, de temps en temps à froid.
Ben voilà. Si vous avez une idée...Merci

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: retard à l'accélération

Messagepar cose » 17 juil. 2018, 16:48

Ah bien j'ais sa aussi, je me suis dis que c'est de ma faute que je vais plus vite que le petit chips qui gére les entrées.
Alors j'y vais mollo et puis j'ouvre, bof on va pas vite alors ou plutôt si on est vite à 50 km/h vitesse max autorisée dans un rayon de 25 km autour de mon bled puis , y a les tronçons à sous, puis a nouveau les aglos, pfff alors ce retard, il m'a certainement déjà sauvé du contrôleur haut perché. :oil:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: retard à l'accélération

Messagepar cose » 27 sept. 2018, 18:12

:woot: nous ne serions que deux à avoir cette lenteur à la remise des gazs ?
Mon dieu qu'allons nous faire ? , vrai que c'est chiant ennuyant d'avoir ce rebond de puissance en un coup juste après avoir évité le petit tas de gravier parsemée de feuilles morte. :demon:

:mouais:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: retard à l'accélération

Messagepar jeep91 » 27 sept. 2018, 20:57

J'avais aussi cet incident sur l'ancienne euro 3 classic avec le side.
Depuis sur l'Euro 4 réponse directe et plus ce petit a coup du au retard.
La réponse est beaucoup plus linéaire et cela est plus confort surtout avec le panier.l'attelage reprend plus vite et en side on coupe beaucoup plus avant le virage pour reprendre a l'entrée ou la sortie (droite ou gauche).
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3742
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: retard à l'accélération

Messagepar filou » 27 sept. 2018, 21:09

Mais oui René, moi aussi j'ai cet "à coup" à la réaccélération qui me gène mais on fait avec.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2667
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: retard à l'accélération

Messagepar Ex-Gromono » 28 sept. 2018, 08:34

Tension des câbles ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: retard à l'accélération

Messagepar cose » 28 sept. 2018, 11:17

Hélas oui, la réponse viens de Jeep80+11, l'ECU a été revu pour l'euro 4 , tandis que l'euro 3 a eu plusieurs ECU :sorry: , dont la mise a jour n' a pas été faite et monter ainsi sur la chaine de montage, d'où que y en a qui l'on :larme: et y en a qui l'on pas :)

résolution : monté un power commander :012: adieu euro :polom: , pas à la portée de chaque bourse.
augmenter le ralenti...vis horizontale
au dessus de l'élément de l'injection, :mouais:
lui mettre un filtre à air plus ouvert style bleu ou K9... :mouais:
bougie BR6ES ... :mouais:

la revendre et opté pour une 650 Interceptor 2019... :mouais:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17039
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: retard à l'accélération

Messagepar Daniel78 » 28 sept. 2018, 12:34

Si la version Euro 3 a reçu plusieurs versions d'ECU,
il n'y aurait pas moyen de faire une mise à jour du logiciel par un concessionnaire, avec la dernière version Euro 3 ?
A moins que la mise à jour ne soit pas que logicielle.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: retard à l'accélération

Messagepar jadisenhiver » 28 sept. 2018, 15:11

J'ai aussi ce problème surtout à froid ! mais elle me le fait aussi quand elle est chaude (la coquine) mais moins. Pas très grave bien sur mais un peu chiant quand même :demon:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: retard à l'accélération

Messagepar cose » 28 sept. 2018, 16:25

jadisenhiver a écrit :J'ai aussi ce problème surtout à froid ! mais elle me le fait aussi quand elle est chaude (la coquine) mais moins. Pas très grave bien sur mais un peu chiant quand même :demon:


Jadis tu roules avec le pot long d'origine ?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: retard à l'accélération

Messagepar Norton47 » 28 sept. 2018, 17:10

La mienne (2012) m'a fait ça aussi, il a suffit d'ouvrir la vis de ralenti (la grosse vis à la verticale de la selle) d' 1/8e de tour et tout est rentré dans l'ordre, plus touchée depuis 2 ans. Mais peut-être que l'ECU est différent selon les versions... à essayer...
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: retard à l'accélération

Messagepar Gael » 28 sept. 2018, 19:19

Nan, Jadis y roule avec un super pot (T.R.) et même qu'il en a un super pot de rouler avec! Un son de dingue, j'ai bien dis son, pas bruit!! Chui trop jalou, c'est magnifique...tiens j'vais verser une p'tite larme tellement qu'c'est beau... :larme: :amour: :super:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: retard à l'accélération

Messagepar cose » 28 sept. 2018, 21:47

Gael a écrit :Nan, Jadis y roule avec un super pot (T.R.) et même qu'il en a un super pot de rouler avec! Un son de dingue, j'ai bien dis son, pas bruit!! Chui trop jalou, c'est magnifique...tiens j'vais verser une p'tite larme tellement qu'c'est beau... :larme: :amour: :super:


C'est beau ce que tu as écrit, je vais en rêver de ce pot; je passerais dans les rues , les volets se refermerons et les dames assisent sur leurs lits pleurerons, en se disant il est passé trop vite, je l'ais entendu venir mais je ne l'ais vu. :larme:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: retard à l'accélération

Messagepar philb » 30 sept. 2018, 23:24

Je ne sais si on parle de la même chose ,mais de mon côté j'ai du m' accommoder d'un fonctionnement brutal,surtout à la remise en gaz avec un à coup
difficile à gérer jusqu'à plus de 6000 km.
Ajouté à cela la difficulté de démarrer la moto au kick , pratiquement impossible à chaud .
J'en ai déjà parlé.
Le fonctionnement devenant de plus en plus difficile,avec pétarades à la clef,j'avais alors regardé du côté de la bougie.
Je me suis alors rendu compte que le fil haute tension était simplement enfoncé et non vissé dans l'anti-parasites.
Avec les vibrations le fil sortait de plus en plus d'où le mauvais fonctionnement prévisible.
Il y avait un dépôt vert genre vert de gris sur le fil et l'anti-parasites.
J'avais nettoyé tout ça ,mis du produit pour contact électrique qui est censé nettoyer et protéger les contacts, bien revissé le fil et j'avais l'impression d'avoir une autre moto .Plus besoin de concentration pour conduire en souplesse ,reprises en douceur ,enfin je découvrais ma RE.
Difficile quand on n'a pas de référence,même si par ailleurs on s'habitue graduellement à un mauvais fonctionnement ,de savoir si c'est normal ou pas surtout après 30 ans sans moto.
J'avais également du changer la bougie qui n'avait pas aimé.
Et voilà où je veux en venir.
Lors de l'Automnale en Catalogne ,je trouvais que ma bécane présentait les mêmes symptômes ,mais très atténués obligé de donner un coup d'accélérateur au démarrage ,reprises plus saccadées ,difficultés à démarrer au kick.
J'ai procédé depuis à un bon nettoyage de la moto et j'ai donc regardé à nouveau l'anti-parasite .
Le fil était bien vissé ,mais il y avait à nouveau ce dépôt vert en petite quantité .
J'ai coupé un petit bout du cable et nettoyé avec lime et grattoir les deux parties insistant bien sur la vis .
Plus du tout de vert ,bien propre et ma moto est à nouveau toute douce ,toute souple et démarre à froid comme à chaud facilement au kick.
Il est plus pratique de faire passer le fil à droite,il est court et on travaille mieux ainsi.
Je ne dis pas que c'est La solution,mais ça ne coûte rien,juste un peu de temps,pas de connaissance ni outil particulier,à tenter donc au cas où
enfin si vous le voulez bien sur. ;)

Sinon pour avoir essayé les deux je ne changerais pour rien au monde mon Euro3 pour une 4.......

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: retard à l'accélération

Messagepar jadisenhiver » 01 oct. 2018, 09:36

Et oui Cose, comme dit Gaël, j'ai changé mon pot dès le début par un fabriqué chez Tendance roadster sud (c'est vrai que la sonorité est belle...enfin elle me plait..) Peut être mon problème vient de l'anti parasite qui est celui d'origine ?
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin