Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Rouille sur pot d'échappement

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Rouille sur pot d'échappement

Messagepar cose » 29 juil. 2018, 10:29

Torque a écrit :Tu grattes la rouille et tu l'a stoppes avec du Frameto ou autre et ensuite peinture HT mais ça ne remplacera pas la couche de Chrome et il faudra y revenir régulièrement...
Pour la garantie il faut écrire directement à l'importateur, mais j'ai des doutes ...

Surtout si tu habites en Bretagne et que ta moto dort dehors sur la falaise face à la mer :mrgreen:
Ce n'est sûrement pas a cause de la qualité des chromes d'origine :mrgreen:



ben c'est là ou ils ont fait erreur y a pas de couche de chrome au dessus de la soudure juste une peinture argentée, tout comme sur le coude autour de la sonde...
Demander ne coûte rien et qui sais sa crée de nouveaux amis. :capitule:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: Rouille sur pot d'échappement

Messagepar Speche » 31 juil. 2018, 09:38

J'ai fait la demande de remplacement sous garantie à la DIP ce matin.

On y croit! :oué:
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Rouille sur pot d'échappement

Messagepar jpv17 » 31 juil. 2018, 10:20

Speche a écrit :J'ai fait la demande de remplacement sous garantie à la DIP ce matin.

On y croit! :oué:


Sinon, tu regardes sur leboncoin, il y en a régulièrement à vendre état neuf ou presque par des gars qui veulent pouvoir faire plus de bruit, sans doute pour se faire remarquer. :sorry:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Topic author
Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: Rouille sur pot d'échappement

Messagepar Speche » 31 juil. 2018, 12:02

Oui, ou hitch en propose un compatible C5 2017 pas trop cher, mais je veux pas le dire des fois que la DIP nous lise...
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:

Avatar du membre

Topic author
Speche
Membre RA 2023
Messages : 363
Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
Prénom : Denis
Localisation : Nancy

Re: Rouille sur pot d'échappement

Messagepar Speche » 06 sept. 2018, 10:27

J'ai tout brossé, passé au framéto et à la peinture spéciale pot d'échappement qui tient à 700°.

Mais surtout je viens de recevoir une réponse de la DIP à mon mail envoyé le 30 juillet. Comme quoi il ne faut pas désespérer.

Ils me confirment que le concessionnaire ou j'ai acheté la moto ne distribue plus la marque et me conseillent de m'adresser au nouveau concessionnaire de la région.

Du coup, je n'aurais pas du toucher au pot, je vais voir avec lui, il faut que je lui amène la moto pour la révision des 12000.
:oil: Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!! :oil:


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Rouille sur pot d'échappement

Messagepar tazonjp18 » 06 sept. 2018, 12:38

Bonjour ;

Je réagis face à ce que je peux lire des problèmes rencontrés sur le forum par les propriétaires et j'avoue être tout de même un peu "interloqué" ;
Certes , dans ce cas ci , il ne s'agit là qu'un peu de rouille qui n'altère pas le fonctionnement mais il faut se mettre à la place du propriétaire qui lui, a payé en bon argent une moto neuve et qui s'étonne à juste titre de la présence de rouille qui ne doit pas exister après si peu de temps ;

mais il y a aussi des choses bien plus graves et anormales qui sont décrites dans le site , surtout sur des motos tout de même récentes ou très peu kilométrées , voire neuves, avec très peu de kilomètres et qui présentent des anomalies sur les moteurs et les parties cycle qui ne devraient pas exister ( j'en veux par exemple le nombre de mails qui touchent des pb sur les injections, sur le décompresseur automatique , sur le fonctionnement moteur irrégulier , sur la rouille qui apparait très vite , etc ) .

Nous sommes tout de même dans le cadre d'une fabrication d'exportation série de grande envergure , avec des moyens d'usine modernes et des contrôles qualités normalement sérieux et ces types de problèmes ne devraient pas arriver aussi vite après l'achat !

Je comprends tout à fait que sur le nombre de machines fabriquées , il y ait quelques loupés et que beaucoup d'autres utilisateurs sont satisfaits ( peut-être pas trop inquiets ni observateurs ?) mais le SAV des concessionnaires et de l'importateur ne devrait pas faillir et doit : soit savoir remédier aux pannes et aux aléas de fonctionnement ; soit pouvoir échanger les pièces sans "rechigner" , surtout que l'usine est loin du 1er modèle vendu et que le stade du prototype est fini depuis des lustres !

Aussi, je me disais si , via le site de l'association , il ne pouvait y avoir la possibilité de faire remonter l'ensemble des pb et pannes auprès de l'usine et avec copie à l'importateur pour analyse et correction ?
Après tout, cela serait bénéfique à la marque et à sa réputation, aux clients et à leur satisfaction sur le produit et à la fidélisation de l'ensemble des propriétaires !

En toute sincérité, à ce jour , j'avoue être très réticent pour l'achat éventuel d'une 500cc neuve et encore plus pour celui d'une 650 cc qui n'est pas encore sur le marché français ! Finalement, d'autres marques , surtout venant du pays du soleil levant ou de l'Est , à prix équivalent et concurrentes , sont critiquées ,mais après tout ….à voir de près ?


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Rouille sur pot d'échappement

Messagepar tazonjp18 » 06 sept. 2018, 19:50

Bien sûr que je ne parle pas de vocation pour le site ! je disais juste éventuellement d'apporter une pierre à l'édifice d'amélioration de la qualité en tant qu'association de propriétaires et d'usagers de la marque ;

Si tu penses que tous les concessionnaires vont se mouiller pour le faire, ( à quelques rares exceptions près , heureusement !) alors, je te souhaite bon courage et surtout de ne pas avoir de gros pb onéreux sous garantie , ce qui n'est peut-être plus ton cas ( pour les voitures, ils ne le font déjà qu'avec difficulté car la plupart des marques leur appliquent un avoir sur les pièces à reprendre , et c'est de source sûre !)

Mais bon, c'est vrai ! si tout va bien dans le meilleur des mondes , continuons comme cela ; achetons des motos neuves et démerdons nous comme on peut dans notre coin pour y pallier ! On est assez riches pour cela !( en tous cas pour moi, ce n'est pas le cas et je dis stop au foutaise de clients !)
Consommons, consommons et taisons nous !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27832
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Rouille sur pot d'échappement

Messagepar fab le motard » 07 sept. 2018, 07:26

je suis d'accord avec Druid
nous ne sommes pas une association de consommateurs avec avocats etc ...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Rouille sur pot d'échappement

Messagepar nirlo » 07 sept. 2018, 08:19

fab le motard a écrit :je suis d'accord avec Druid
nous ne sommes pas une association de consommateurs avec avocats etc ...


Oui et non, car il y a " concessionnaires " et " agents ". Les premiers sont liés par des contrats qui étaient dans le temps " léonins " avec les marques qu'ils représentent (obligation d'acheter un certain nombre de véhicules, prix imposés etc) et ont alors intérêt à tout faire pour limiter l'après-vente qui les handicape financièrement et plutôt à assurer l'entretien " normal " sur lequel ils peuvent appliquer leurs marges. (J'espère que ça a changé).
Les " agents " vendent juste des véhicules sans avoir les obligations du concessionnaire. En d'autres termes, ils sont souvent plus précaires et peuvent mettre la clé sous la porte ou se désengager du circuit. Ils ont intérêt à vendre du véhicule mais pas à l'entretenir, surtout sous garantie.

A titre d'exemple, quand j'ai acheté mon Enfield, le concessionnaire Suzuki qui entretenait mon scooter c'était mis à vendre des RE et il m'avait dit texto " c'est de la croissance à deux chiffres " preuve qu'il était attiré (et c'est compréhensible) par des perspectives de gains rapides. Il n'était pas concessionnaire et son chef mécano abhorrait les Royal et ça se ressentait dans l'entretien et l'après-vente.

Le développement spectaculaire de la marque fait peut-être que le fabricant n'a pas anticipé tous les problèmes à venir et s'est contenté de fabriquer toujours plus pour satisfaire à la demande...
Dans les anciens pays de l'Est on appelait cela " dépasser les objectifs du plan " et c'était toujours au détriment de la qualité.
Nous ne sommes certes pas une association de consommateurs, mais nous comptons dans nos membres des concessionnaires purs et durs de la marque...

Je pense que ça se discute... :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Rouille sur pot d'échappement

Messagepar Ded31 » 07 sept. 2018, 10:59

fab le motard a écrit :je suis d'accord avec Druid
nous ne sommes pas une association de consommateurs avec avocats etc ...
Tout pareil !
Et pourtant, être d'accord avec qui vous savez ;) , vous verrez pas ça tous les jours :MDR:

:ange!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Rouille sur pot d'échappement

Messagepar nirlo » 07 sept. 2018, 11:28

Ded31 a écrit :
fab le motard a écrit :je suis d'accord avec Druid
nous ne sommes pas une association de consommateurs avec avocats etc ...
Tout pareil !
Et pourtant, être d'accord avec qui vous savez ;) , vous verrez pas ça tous les jours :MDR:

:ange!


C'est donc sans appel ! :012:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Rouille sur pot d'échappement

Messagepar tazonjp18 » 07 sept. 2018, 12:33

Entièrement d'accord avec Nirlo; je ne vois pas cela sous la forme de conflit à régler entre l'usine, le réseau des concessionnaires , l'importateur et les clients mais surtout sous la forme d'une coopération entre tous afin de gagner en suivi de qualité, en satisfaction et en fidélité clientèle ;
Comme une sorte de séminaire et de suivi de satisfaction , de réunion qualité dans toute la chaîne , depuis la fabrication jusqu' à l'association des propriétaires et utilisateurs .Je ne suis pas certain qu'une des parties y perdrait , bien au contraire ;

la perfection n'est pas de ce monde , c'est sûr , mais on peut toujours s'améliorer et même si R.E a fait de gros efforts , ( de la fonte jusqu'à l' EFI ) à l'instar des autres marques , il y a toujours des points perfectibles améliorables .( je pense notamment au décompresseur automatique qui à l'air d'être connu et récurrent et à l'injection qui semble occasionner des fonctionnements irréguliers chez certains )

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Rouille sur pot d'échappement

Messagepar claude et flo condrieu » 08 sept. 2018, 18:35

Et peut être bien que les dirigeants de RE ont les moyens de s'en "taper" de nos considérations et réflexions....

Avec tout ce qu'ils produisent et vendent, si c'est pas toi( là, je ne réponds à personne en particulier) c'est un autre qui achètera.

Et quand ils ne vendront plus de RE, ils passeront à autre chose.

Ils n'ont pas la même vision que les autres nations.

Les bénéfices seront engrangés, çà c'est fait.

Aux suivants !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Rouille sur pot d'échappement

Messagepar tazonjp18 » 09 sept. 2018, 10:57

Oui ,Claude et Flo, c'est malheureusement ce que je crains ! il y a un beau créneau à prendre avec pas mal de gens qui ne veulent pas , ou ne peuvent pas , rouler sur des motos à 10.000 euros et plus , alors c'est du fric à faire vite fait bien fait , en faisant faire à bas coût et après, ils disparaissent et tu te dém….des ; et je ne parle même pas de la revente car il y en aura forcément une floppée sur le marché !

Il n'y a qu'à voir la "renaissance" de certaines marques ( italiennes …) ou alors récemment crée ( chez nous…) mais pratiquement toutes faîtes et assemblées au pays du soleil levant où la main d'œuvre à bas coût rapporte une mine d'or sur le produit et bien souvent, ce n'est qu'un assemblage de sous-traitances locales !

Et n'argumentons pas comme parade le "cahier des charges rigoureux" car je voudrais bien voir et connaître les contrôles réalisés sur les alliages utilisés et les tolérances d'usinage dans toute la chaîne de production, sous traitants inclus ! tous ces pays sont bien connus pour être les champions du monde dans la démolition et la réutilisation des métaux ;

Cela me fait penser aux tôles italiennes , il y a 30 ans, refondues et réutilisées pour les voitures et l'électroménager , qui "rouillaient " déjà sur le catalogue de présentation ! ( les nôtres n'étaient pas mal non plus !)

Ayant travaillé toute ma carrière dans une grosse société de matériel avionique , je peux vous dire que la fabrication industrielle , c'est long, cher et cela demande des cahiers des charges nombreux et rigoureux et un suivi de fabrication et de clientèle constants, même en phase série ; bien sûr, le domaine n'est pas identique mais tout est un rapport de prix et de qualité et de bénéfice !

le tout, c'est d'acheter en parfaite connaissance de cause et de ne pas s'étonner ni réclamer ensuite ! c'est usé et ca ne fonctionne plus, tu jettes et tu rachètes car en plus , rien n'est réparable ( prix excessifs, manque d'appros, sous traitant local disparu , etc …..! )

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Rouille sur pot d'échappement

Messagepar claude et flo condrieu » 09 sept. 2018, 12:18

tazonjp18 a écrit : le tout, c'est d'acheter en parfaite connaissance de cause et de ne pas s'étonner ni réclamer ensuite !


Tout est là ! Tout est dis ! ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)