Hello tous,
va falloir que je m'y mette.....
le carbu de ma fonte a pris un coup de vieux .... il avait 18 ans et bricolé lors de son 1er garagiste
il m'a tenu impec depuis son passage au garage , 5000km en 8 mois, pas touché + que la vis de ralenti, et ce satané cable tendu comme un string dont me faudrai graisser le cable - depuis 2 mois cet été jai qd meme eu des montees de regime a l'arret et un ralentit + chaotique a chaud... (voir sujet de Paul trop ou pas assez de....) et notamment qd j'ouvre apres 80km/h pour doubler... rassurez vous c'est rare ben j'dois yaller pas trop fort....
dimanche matin apres roulage au 1er feu, je vois ma durite se vider l'essence de la cuve, ralenti tombe je peux rien faire, ca doit meme couler en roulant ....me gare... coupe arrivee essence et remonte vite la durite pour stopper la fuite, moteur cale
en fait j'pense que le flotteur ou un pointeau ne stoppe plus l'arrivee d'essence.... si je remonte la durite au dessus de l'arrivee ess. c'est au niveau de la tetine en cuivre juste sous le levier du starter...c tout sale
la tuile.... j'ai poussé pour la rapprocher de chez moi, dormi dehors ce soir dans la rue.....
j'essaierai demain de la monter au 1er etg. de mon parking (pente hardue et crenelee)
bref impossible a la redemarrer
de plus j'mapercois que l'etat du starter est pas bon, la collerette caoutchouc est cassé, et ca branle de partout..
j'suis bon pour un echange de carbu (Ce que le garage aurait du faire des le debut javais fait acheter lors de son 1er passage)
alors me suis enseigné.... j'vai aller le demonter et le ramener a la maison pour inspection
et changement - le PDF est tres bien expliqué !^^
le vm28 mikarb neuf de hitchcock est legerement different du mikarb d'origine
au niveau du fond de la cuve
le fond de cuve a un ecrou non troué et jai une tetine cuivre sur le coté - c'est de la que le durite se vide
alors que le vm28 neuf n'est pas troué, il n'a qu'une tetine cuivre sur le coté
j'ai ouvert le Vm28 neuf
ya pas de flotteurs : doivent etre sur le mien
j'ai 2 pieces de 2 diam differents
jai des pieces carb-parts et joint de cuve neuf
+ tous les gicleurs m'ont lair en place cuve-aiguil
des pointeaux usagés ou neufs... jvois pas de diff
cuve-2 : celui neuf installé sur le vm28neuf est + gros que celui a cote usé
voila, je complete des que j'ai ouvert mon carbu
va me falloir verifier le reglage du clip de laiguille - ainsi que la taille des gicleurs ?
jai le post du souci de Paul pour refaire reglage si tout va bien
ya surement moyen de recompleter le vm28 neuf
que pensez vous de cette difference de sortie de durite sur les 2 carbu ?
A++
Topic Fonte : problematique Carburateur
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Re: Topic Fonte : problematique Carburateur
Je ne comprend pas tout...tu veux changer le carbu alors qu'il y a juste une saloperie sous le pointeau??
Les Mikarb qui me sont passés entre les mains, si ils n'avaient pas été bricolé par des varreaux, étaient tous à l'état de neuf.
Si personne n'y fout la merde, un carbu ne se dérègle pas en roulant. Par contre, les pipes d'admission pourrissent, les guide soupapes
prennent du jeux, les sièges de soupapes s'élargissent(bien plus sans additif)...les rupteurs s'usent et le condensateurs peuvent foirer
au bout de 10 ou 15 ans.
Les Mikarb qui me sont passés entre les mains, si ils n'avaient pas été bricolé par des varreaux, étaient tous à l'état de neuf.
Si personne n'y fout la merde, un carbu ne se dérègle pas en roulant. Par contre, les pipes d'admission pourrissent, les guide soupapes
prennent du jeux, les sièges de soupapes s'élargissent(bien plus sans additif)...les rupteurs s'usent et le condensateurs peuvent foirer
au bout de 10 ou 15 ans.
Modifié en dernier par Jackymoto le 21 août 2018, 21:29, modifié 1 fois.
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Re: Topic Fonte : problematique Carburateur
poussiere pointeau : c'est possible tout a fait et me faut demonter le carbu
on m'en a fait acheter un neuf sans le monter, et y piquant 2 / 3 pieces only....
le mien à 18ans et je pensais remonter un neuf car le mien date : son mecanisme starter est pas en bon etat
je vais demonter ca ce soir, et nettoyer en essayant de rien deregler,
je bacherai la moto pour ne pas laisser tout ouvert dans la rue.
avec le PDF du site sur le mikcarb et des videos comme celle ci
https://www.youtube.com/watch?v=ZSrOOctZuzQ
je devrais m'en sortir
ma + gde interro c'est pourquoi ces 2 mikcab sont differents quand a leur fond de cuve....
celui monté d'origine n'a pas de trou en fond de cuve... alors que celui achete chez H..... en a un
on m'en a fait acheter un neuf sans le monter, et y piquant 2 / 3 pieces only....
le mien à 18ans et je pensais remonter un neuf car le mien date : son mecanisme starter est pas en bon etat
je vais demonter ca ce soir, et nettoyer en essayant de rien deregler,
je bacherai la moto pour ne pas laisser tout ouvert dans la rue.
avec le PDF du site sur le mikcarb et des videos comme celle ci
https://www.youtube.com/watch?v=ZSrOOctZuzQ
je devrais m'en sortir
ma + gde interro c'est pourquoi ces 2 mikcab sont differents quand a leur fond de cuve....
celui monté d'origine n'a pas de trou en fond de cuve... alors que celui achete chez H..... en a un
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Re: Topic Fonte : problematique Carburateur
pas oublier les fondamentaux !!!
T'as ce magnifique Pédéeffe sur le site :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article368
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Topic Fonte : problematique Carburateur
titine au garage..... jai lair un peu bete
jviens de prendre une bonne leçon et pousser 1km....
j'avais pourtant tapauté du doigt ma cuve qd c arrivé.....
la jai pris le manche plastic dun gros tournevis et jai filé des coups secs pour ebranler la cuve
... jouvre et ca coule plus... j'la demarre... elle tient son ralentit.... j'lai ramenee
maintenant, c'est quoi ce petit pointeau qui se trouve dans le gicleur et encapuchonné par ce caoutchouc
il coulisse verticalement et vient boucher le trou pour stopper l'arrivée ess
une salete c'est glissée ? et a fini par partir ?
si il y a un capuchon par dessus est il un peu vieux ?
la languette qui appuie sur la capuchon peut avoir eu du jeu ?
slides 21 - 23 du pdf
un bon coup sur la cuve.
demain soir je sortirai faire un tour pas loin....et jemmenerai un gros tournevis
jviens de prendre une bonne leçon et pousser 1km....
j'avais pourtant tapauté du doigt ma cuve qd c arrivé.....
la jai pris le manche plastic dun gros tournevis et jai filé des coups secs pour ebranler la cuve
... jouvre et ca coule plus... j'la demarre... elle tient son ralentit.... j'lai ramenee
maintenant, c'est quoi ce petit pointeau qui se trouve dans le gicleur et encapuchonné par ce caoutchouc
il coulisse verticalement et vient boucher le trou pour stopper l'arrivée ess
une salete c'est glissée ? et a fini par partir ?
si il y a un capuchon par dessus est il un peu vieux ?
la languette qui appuie sur la capuchon peut avoir eu du jeu ?
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un bon coup sur la cuve.
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Re: Topic Fonte : problematique Carburateur
C'est le pointeau (d’où la forme d'une pointe pointue).
La partie conique, poussée par la montée du flotteur, vient obstruer "le siège" (le passage d'essence dans la partie vissée) et régule ainsi le niveau dans la cuve.
La partie conique, poussée par la montée du flotteur, vient obstruer "le siège" (le passage d'essence dans la partie vissée) et régule ainsi le niveau dans la cuve.
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Re: Topic Fonte : problematique Carburateur
Ded31 a écrit :C'est le pointeau (d’où la forme d'une pointe pointue).
La partie conique, poussée par la montée du flotteur, vient obstruer "le siège" (le passage d'essence dans la partie vissée) et régule ainsi le niveau dans la cuve.
comme une arrivée de chasse d'eau, en plus petit.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol