Dis donc les gars deux ch'tites, toutes ch'tites questions:
1/Le levier( A ) actionnant la pompe de reprise en coulissant dans la rainure ( B ) du boisseau vous semble
il monté dans le bon sens avec le bout en forme de boule (C) à l'extérieur de la rainure du boisseau
car c'est le bout plat qui est en contact du fond de la rainure et bien sûr le bout "boule" (sic) avec le
puits du boisseau.
2/Comme je ne me soucie pas de sortir comme une balle des épingles à cheveux ou pire des
coins de rue qu'est ce que je risque à supprimer ce levier et donc l'action de la pompe dont
je soupçonne un comportement erratique ; peut être simplement du à l'interrogation (1).
Pompe de reprise Dell Orto
-
Topic author - Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
-
Topic author - Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Pompe de reprise Dell Orto
M..! Supprimez la question 1 le bout rond positionné ainsi actionne bien la membrane
Reste question 2...
Reste question 2...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12537
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Pompe de reprise Dell Orto
Question N°2 : en supprimant la pompe de reprise, tu va te retrouver avec un gros trou à la remise des gaz... c'est pas agréable du tout.
A part ça, c'est quoi cette moto ? Twin, mono ?
A part ça, c'est quoi cette moto ? Twin, mono ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Bullet 350
- Messages : 4276
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Pompe de reprise Dell Orto
J'ai un vague souvenir que sur les moteurs BM un peu "tapés" que l'on preparait pour les bassets on supprimait ce levier.
Mais on est pas dans la même configuration.
Avec une membrane en bon état normalement aucun souci .
Mais on est pas dans la même configuration.
Avec une membrane en bon état normalement aucun souci .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12537
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Pompe de reprise Dell Orto
...en regardant bien ta photo, on dirait une RE à moteur lean-burn.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Topic author - Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Pompe de reprise Dell Orto
Voui Marco t'as reconnu Line Burne.
Mais j'ai pas encore mis les doigts dedans comme le sussssurre fielleusement l'autre patate.
Mais je vais.
Obligé.
Car Imbrûlés depuis toujours et BOUM! Et de + en+ Boum!
Bougie B9 (P..! c'est froid ça) : noire velours
Essai B8 plus chaude idem : noire velours
Etanchéité pipe Adm. et pot vérifiées.
Jeux tiges culbus Ok
Appauvrissement aiguille sans effet bougie devenue parfaite même en B9 mais toujours BOUM POPO !
Puis Idem gicleur principal
Je me dirige vers trop retard : faut décartériser à gauche. La flemme jusque là...
Puis ensuite en espérant que c'est pas une soupape
Et avant d'attaquer ça je me disais que la pompe de reprise dont le petit ressort
sous le levier (A) produit un grincement bizarre envoyait peut être trop de
richesse intempestive...Alors je me disais qu'en supprimant le levier, donc l'action
de la pompe je saurais si...Voili, voilou.
Mais j'ai pas encore mis les doigts dedans comme le sussssurre fielleusement l'autre patate.
Mais je vais.
Obligé.
Car Imbrûlés depuis toujours et BOUM! Et de + en+ Boum!
Bougie B9 (P..! c'est froid ça) : noire velours
Essai B8 plus chaude idem : noire velours
Etanchéité pipe Adm. et pot vérifiées.
Jeux tiges culbus Ok
Appauvrissement aiguille sans effet bougie devenue parfaite même en B9 mais toujours BOUM POPO !
Puis Idem gicleur principal
Je me dirige vers trop retard : faut décartériser à gauche. La flemme jusque là...
Puis ensuite en espérant que c'est pas une soupape
Et avant d'attaquer ça je me disais que la pompe de reprise dont le petit ressort
sous le levier (A) produit un grincement bizarre envoyait peut être trop de
richesse intempestive...Alors je me disais qu'en supprimant le levier, donc l'action
de la pompe je saurais si...Voili, voilou.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Pompe de reprise Dell Orto
Si c'est une enfield,.. la pompe de reprise ne sert à rien ! .... Reprises et enfield ça ne rime pas, ... ça reste du fantasme .
Pis, pompes de reprises, venturi variable, etc,... pour gommer l'éventuel trou à la reprise, n'influent en rien sur la couleur de la bougie si tu accélères progressivement sans que ne crache cet enrichisseur ......Certain que si tu passes ta vie à donner des coups de gaz pour frimer devant les gonzesses au carrefour en attendant ton tour, ta bougie, peu importe son indice thermique, sera chocolat noir ... Donc comme d'hab, comme tu le sais, la méthode,... régime stabilisé à chaud sur quelques bornes, que tu coupes net pour de suite un contrôle probant .
Mon point de vue pour un carbu à pompe de reprise sur un véhicule qui n'en est pas pourvu d'origine, est qu'il ne sert qu'à faire le con , d'la compète, polluer, alourdir la facture carburant, des choses pas intéressantes pour qui est regardant .
Pis, pompes de reprises, venturi variable, etc,... pour gommer l'éventuel trou à la reprise, n'influent en rien sur la couleur de la bougie si tu accélères progressivement sans que ne crache cet enrichisseur ......Certain que si tu passes ta vie à donner des coups de gaz pour frimer devant les gonzesses au carrefour en attendant ton tour, ta bougie, peu importe son indice thermique, sera chocolat noir ... Donc comme d'hab, comme tu le sais, la méthode,... régime stabilisé à chaud sur quelques bornes, que tu coupes net pour de suite un contrôle probant .
Mon point de vue pour un carbu à pompe de reprise sur un véhicule qui n'en est pas pourvu d'origine, est qu'il ne sert qu'à faire le con , d'la compète, polluer, alourdir la facture carburant, des choses pas intéressantes pour qui est regardant .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Pompe de reprise Dell Orto
C'est quand même assez limité comme effet, la pompe de reprise. Ca ne crachote une giclette d'essence que lorsque tu ouvres en grand et brutalement les gaz, c'est pas ça qui va manquer si tu la supprimes. Un peu comme si tu te mettais une giclée d'eau de cologne tous les 30 du mois sans pour autant prendre de douche. Ca fera pas de mal, mais ça va pas masquer la misère.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.