Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pompe de reprise Dell Orto

À lui seul tout un programme !

Topic author
Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Pompe de reprise Dell Orto

Messagepar Utilisateur1 » 22 août 2018, 13:47

Dis donc les gars deux ch'tites, toutes ch'tites questions:

1/Le levier( A ) actionnant la pompe de reprise en coulissant dans la rainure ( B ) du boisseau vous semble 
il monté dans le bon sens avec le bout en forme de boule (C) à l'extérieur de la rainure du boisseau 
car c'est le bout plat qui est en contact du fond de la rainure et bien sûr le bout "boule" (sic) avec le
puits du boisseau.

2/Comme je ne me soucie pas de sortir comme une balle des épingles à cheveux ou pire des 
coins de rue qu'est ce que je risque à supprimer ce levier et donc l'action de la pompe  dont
je soupçonne un comportement erratique ; peut être simplement du à l'interrogation (1).

IMG_0241.JPG
IMG_0241.JPG (42.91 Kio) Vu 1110 fois


Topic author
Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Pompe de reprise Dell Orto

Messagepar Utilisateur1 » 22 août 2018, 14:06

M..! Supprimez la question 1 le bout rond positionné ainsi actionne bien la membrane

Reste question 2...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Pompe de reprise Dell Orto

Messagepar Marco » 22 août 2018, 14:31

Question N°2 : en supprimant la pompe de reprise, tu va te retrouver avec un gros trou à la remise des gaz... c'est pas agréable du tout.
A part ça, c'est quoi cette moto ? Twin, mono ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Pompe de reprise Dell Orto

Messagepar three wheels » 22 août 2018, 15:08

J'ai un vague souvenir que sur les moteurs BM un peu "tapés" que l'on preparait pour les bassets on supprimait ce levier.
Mais on est pas dans la même configuration.
Avec une membrane en bon état normalement aucun souci .
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Pompe de reprise Dell Orto

Messagepar Marco » 22 août 2018, 15:43

...en regardant bien ta photo, on dirait une RE à moteur lean-burn.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Pompe de reprise Dell Orto

Messagepar Utilisateur1 » 22 août 2018, 20:05

Voui Marco t'as reconnu Line Burne.


Mais j'ai pas encore mis les doigts dedans comme le sussssurre fielleusement l'autre patate.

Mais je vais.
Obligé.

Car Imbrûlés depuis toujours et BOUM! Et de + en+ Boum!

Bougie B9 (P..! c'est froid ça) : noire velours
Essai B8 plus chaude idem : noire velours

Etanchéité pipe Adm. et pot vérifiées.
Jeux tiges culbus Ok
Appauvrissement aiguille sans effet bougie devenue parfaite même en B9 mais toujours BOUM POPO !
Puis Idem gicleur principal

Je me dirige vers trop retard : faut décartériser à gauche. La flemme jusque là...
Puis ensuite en espérant que c'est pas une soupape

Et avant d'attaquer ça je me disais que la pompe de reprise dont le petit ressort
sous le levier (A) produit un grincement bizarre envoyait peut être trop de
richesse intempestive...Alors je me disais qu'en supprimant le levier, donc l'action
de la pompe je saurais si...Voili, voilou.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20532
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Pompe de reprise Dell Orto

Messagepar yvesmetz » 26 août 2018, 18:53

:demon: Si c'est une enfield,.. la pompe de reprise ne sert à rien ! :demon: .... Reprises et enfield ça ne rime pas, ... ça reste du fantasme .

Pis, pompes de reprises, venturi variable, etc,... pour gommer l'éventuel trou à la reprise, n'influent en rien sur la couleur de la bougie si tu accélères progressivement sans que ne crache cet enrichisseur ......Certain que si tu passes ta vie à donner des coups de gaz pour frimer devant les gonzesses au carrefour en attendant ton tour, ta bougie, peu importe son indice thermique, sera chocolat noir ... Donc comme d'hab, comme tu le sais, la méthode,... régime stabilisé à chaud sur quelques bornes, que tu coupes net pour de suite un contrôle probant .

Mon point de vue pour un carbu à pompe de reprise sur un véhicule qui n'en est pas pourvu d'origine, est qu'il ne sert qu'à faire le con :téviré: , d'la compète, polluer, alourdir la facture carburant, des choses pas intéressantes pour qui est regardant .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3590
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Pompe de reprise Dell Orto

Messagepar jbt » 26 août 2018, 21:01

C'est quand même assez limité comme effet, la pompe de reprise. Ca ne crachote une giclette d'essence que lorsque tu ouvres en grand et brutalement les gaz, c'est pas ça qui va manquer si tu la supprimes. Un peu comme si tu te mettais une giclée d'eau de cologne tous les 30 du mois sans pour autant prendre de douche. Ca fera pas de mal, mais ça va pas masquer la misère.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.