Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Panne sournoise

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Topic author
herji
Membre RA 2024
Messages : 310
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:34
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
Prénom : Rémi
Localisation : Egliseneuve d'Entraigues 63
Localisation : puy de dome

Panne sournoise

Messagepar herji » 24 août 2018, 17:51

Ma Bullet est sournoise.
Alors que je roulais pénard :ouiiin: sur un chemin caillouteux dans notre belle campagne auvergnate du côté de Dauzat/Vodable (pour ceux qui connaissent) ma Boulette a eu qq hoquets avant de s'arrêter. Vous me connaissez : je ne supporte pas les pannes et je songeais déjà à la revendre à vil prix (JC83, si tu veux une Classic...) MAIS, me suis-je dit en mon for intérieur, y faut peut-être y regarder de plus près. A la mise au contact, pas de bzzz de l'ECU. J'ai donc secoué tous les fils, vérifié les connexions, plié et déplié cette :tagl: de béquille latérale en me disant que ça pouvait venir de là. Mais rien, toujours pas de bzzzz. Téléphone à ma moitié, prête à faire 40 km de virages pour venir me récupérer (elle est sympa, non ?) En l'attendant, sous un soleil radieux comme seule l'Auvergne (et la Savoie) peut en dispenser, je recommence mes manips. Je finis pas déconnecter les fils du coupe-circuit de la béquille latérale. Et là ...MIRACLE :amour: :amour: J'entends le bzzz (le reniflard et la Bullet) chanter quand je tourne la clé. Téléphone etc...
Et je repars vers les sommets du Cézallier (qui valent bien la Suisse)
Conclusion et conseil :old: : un contacteur de béquille latérale c'est vicieux; débranchez-le. Mais faites gaffe au démarrage.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7139
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Panne sournoise

Messagepar jpv17 » 24 août 2018, 18:30

:017: A ben mince. Il y a failli avoir une "Classic" à vendre pour 500€ ! :xptdr:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10135
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Panne sournoise

Messagepar nirlo » 24 août 2018, 19:07

Bravo pour le dépannage. :oué:
Un bon coseil, si tu supportes pas les pannes, revends la tout de suite ! :mrgreen:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
herji
Membre RA 2024
Messages : 310
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:34
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
Prénom : Rémi
Localisation : Egliseneuve d'Entraigues 63
Localisation : puy de dome

Re: Panne sournoise

Messagepar herji » 25 août 2018, 11:25

jpv17 a écrit ::017: A ben mince. Il y a failli avoir une "Classic" à vendre pour 500€ ! :xptdr:

500 ? faut pas exagérer JP, au moins 800 ! Et puis, je crois que je vais opter pour l'Himalayan (juste pour les valises :MDR: ) mais je garderai la Classic, juste pour avoir des pannes...

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7139
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Panne sournoise

Messagepar jpv17 » 25 août 2018, 11:58

herji a écrit :
jpv17 a écrit ::017: A ben mince. Il y a failli avoir une "Classic" à vendre pour 500€ ! :xptdr:

500 ? faut pas exagérer JP, au moins 800 ! Et puis, je crois que je vais opter pour l'Himalayan (juste pour les valises :MDR: ) mais je garderai la Classic, juste pour avoir des pannes...


:xptdr:
Au plaisir de te revoir.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


jc83
Membre RA 2022
Messages : 297
Enregistré le : 03 juin 2016, 16:28
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Electra EFI
Prénom : Jean-Christophe
Localisation : Montauroux, VAR
Localisation : Montauroux, VAR

Re: Panne sournoise

Messagepar jc83 » 25 août 2018, 14:45

herji a écrit :Ma Bullet est sournoise.
Alors que je roulais pénard :ouiiin: sur un chemin caillouteux dans notre belle campagne auvergnate du côté de Dauzat/Vodable (pour ceux qui connaissent) ma Boulette a eu qq hoquets avant de s'arrêter. Vous me connaissez : je ne supporte pas les pannes et je songeais déjà à la revendre à vil prix (JC83, si tu veux une Classic...) MAIS, me suis-je dit en mon for intérieur, y faut peut-être y regarder de plus près. A la mise au contact, pas de bzzz de l'ECU. J'ai donc secoué tous les fils, vérifié les connexions, plié et déplié cette :tagl: de béquille latérale en me disant que ça pouvait venir de là. Mais rien, toujours pas de bzzzz. Téléphone à ma moitié, prête à faire 40 km de virages pour venir me récupérer (elle est sympa, non ?) En l'attendant, sous un soleil radieux comme seule l'Auvergne (et la Savoie) peut en dispenser, je recommence mes manips. Je finis pas déconnecter les fils du coupe-circuit de la béquille latérale. Et là ...MIRACLE :amour: :amour: J'entends le bzzz (le reniflard et la Bullet) chanter quand je tourne la clé. Téléphone etc...
Et je repars vers les sommets du Cézallier (qui valent bien la Suisse)
Conclusion et conseil :old: : un contacteur de béquille latérale c'est vicieux; débranchez-le. Mais faites gaffe au démarrage.


Salut Rémi,

Merci pour ta proposition, ça me donne l’avantage d’être le 1er sur le coup. J’ai toujours ton RIB. :D
Plus sérieusement, bien content que tu aies pu te sortir rapidement de cette galère.

Jean-Christophe.

PS: As-tu reçu la plaque?

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1044
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Panne sournoise

Messagepar Francesco vespa » 26 août 2018, 17:56

J'ai débranché ce contacteur quasiment le jour de l'achat : même si je ne fais pas chauffer, ni tourner longtemps ma bécane sur la latérale, le fait que ça coupe le moteur au moindre arrêt m'énervait.....

Après, faut penser à laisser traîner la papatte droite au sol en démarrant, histoire d'être sûr que le train est rentré. :)