Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bague de tête de bielle RE 2004

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar jbt » 27 août 2018, 06:19

tazonjp18 a écrit :La cote "Argus" est une chose , acheter à la bonne valeur en est une autre ! Voilà ce que je voulais dire .

La bonne valeur, c'est celle que t'en donnera un acheteur pour une moto certes en bon état, mais qui n'a que peu d'intérêt en collection vu sa très très très large diffusion, n'est plus conforme à la CG et qui, si tu souhaites récupérer ton "investissement", sera au même prix qu'une neuve.
Va falloir le chercher longtemps, cet acheteur...
Essaye les congrès de colombophilie?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar tazonjp18 » 27 août 2018, 20:05

Bonsoir ;
j'apprécie à sa "juste valeur" le genre d'humour au raz des pâquerettes d'un " colombophile " qui ferait mieux :
- de ne pas parler du prix d'une neuve à 4500 euros ( les revendeurs de R.E neuves sont tous des voleurs alors !!!) alors que je n'ai jamais parlé de ce prix là pour vendre la mienne mais uniquement de son prix de revient de restauration !
- qui tire des conclusions , surtout pour les autres, pas pour lui, sans rien avoir rien vu ni connaître de l'état de la moto, des factures et du matériel à vendre !
- qui peut-être , n'a jamais rien su , ni connu , du temps passé et de l'investissement financier que représente une bonne restauration !
- et surtout , qui se permet de prendre un éventuel vendeur pour un "voleur" qui voit en l'acheteur potentiel , un pigeon à plumer ! ( à moins que cela soit le domaine d'excellence de celui qui en parle si bien !) ;

Je fais de la moto , j'entretien et je restaure mes motos depuis mon permis passé à l'âge de 16 ans ( 1968 ) ; j'ai possédé et restaurer pratiquement tous les types de moteurs et de motos et je n'ai jamais volé personne ni considéré un acheteur comme un pigeon ;
Tous mes acheteurs ne m'ont jamais fait le moindre reproche ni sur le prix de la transaction ni sur l'état de mon matériel et le dernier en date
( juillet 2018 ) n'a même pas discuté le moindre centime de réduction lorsqu'il a vu la qualité de ce que je lui vendais au prix que je vendais , et avec les factures !( je peux donner les contacts de tous ceux dont je parle car mes acheteurs n'ont jamais eu le sentiment que je les ai " pigeonné" et nous avons toujours d'excellents rapports ensemble ) !

Aussi, je n'ai pas l'intention de me laisser insulter et considéré comme un voleur qui prend l'acheteur comme un pigeon !

Je ne vais donc pas m'étendre plus longtemps sur ce genre de réponse car je ne considère pas ce site soit fait pour déverser du fiel, et "insulter" les autres mais plutôt pour dialoguer , ou conseiller ou aider intelligemment et dans le respect !
L'humour , c'est bien et j'aime ! mais pas quand celui qui "pense en faire bien " , s'enfonce et tombe dans l'insulte des autres ! c'est tellement facile quand on est derrière un écran , à l'abri !
Je remercie donc tous ceux qui ont répondu normalement et correctement ; quant à l'autre , à bonne entendeur mais je saurai m'en souvenir ...!!!!
TJP18

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar jbt » 27 août 2018, 20:25

Hé bin...
j'ai dû faire mouche pour que tu la prennes aussi vite, on dirait (pour poursuivre dans la métaphore animalière). Qui se sent morveux se mouche? (pour glisser de la métaphore animalière à une polysémie rhinique imprévue).

Je n'ai jamais insinué que tu étais un voleur. J'ai juste parlé de valeur pour expliquer que peu importe le prix de revient de ta moto, sa valeur ne sera fixée que lorsqu'un acheteur te donnera des sous en échange. Et que ça allait être compliqué de le trouver si tu veux la revendre au prix de revient. Mais grand bien te fasse si tu y parviens. Tiens nous au courant. Sisi, j'insiste...
Même si je n'affiche pas ton âge vénérable , j'ai aussi eu une ou deux motos (je dois pas être loin de la deuxième centaine), qui sont toutes passées entre mes doigts boudinés, sales et maladroits pour les restaurer (un jour, j'en achèterai une neuve pour voir ce que ça fait). Question restauration et vente de motos anciennes, je pense aussi m'y connaître un tout petit peu vu que c'est le métier que j'ai exercé pendant quelque temps... :036:

Allez, on va dire qu'être au ras des paquerettes, ç'est une façon d'avoir les pieds sur terre.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar tazonjp18 » 28 août 2018, 14:49

Je ne me sens pas du tout morveux ( encore un mot bien choisi qui a été prononcé !) , loin s'en faut ; une simple vérification des messages permettront de voir que l'allusion faîte en prononçant le mot de " colombophile " , donc de pigeonner les gens , ne vient pas de moi !

Il y a des paroles qui demandent à être réfléchis avant de les écrire ou de les prononcer , à moins d'une expérience personnelle avec moi comme ayant été l'une de mes "nombreuses victimes" (pardon, pigeons, puisque tu sembles aimer faire des allégories animalières ) depuis presque 50 années que je suis dans le monde de la moto ( qui a bien changé d'ailleurs !) ; mais aux dernières nouvelles, cela ne s'est pas produit entre nous, comme avec aucun de mes différents acheteurs !

Quant au rétro pédalage fait de grands mots , lorsqu'on s'aperçoit après coup de la portée de ses propos , c'est trop facile ! laisse cela aux personnes dont c'est la spécialité et qui en font une profession ! les exemples quotidiens sont assez nombreux sans , pour encore, y rajouter le tien !

Comme je l'ai dit, je ne poursuivrai pas plus loin notre échange sur ce sujet avec ce site , qui n'est vraiment pas fait pour cela !
On s'éloigne bien trop du sujet premier de la tête de bielle !
Ce que j'espère simplement , c'est que l'on puisse se croiser un jour au cours d'une manifestation R.E pour s'expliquer de vive voix ; cela serait bien plus sympathique et je suis sûr que notre rencontre restera entre nous , comme un grand moment de convivialité de passionnés en colombophilie, en restauration , vendeurs et acheteurs moto !
TJP18

Avatar du membre

Byves
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 424
Enregistré le : 12 juin 2012, 17:13
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 500 EFI Bullet Deluxe, 390 KTM Duke
Prénom : Yves
Localisation : Montreuil

Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar Byves » 28 août 2018, 14:53

Comme quoi, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, et surtout pas au sujet une tête de bielle colombophile!!! :oups:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar Marco » 28 août 2018, 16:44

Allez, ne vous fâchez pas les gars... c'est vrai que le JBT est parfois un peu "acide", mais ça doit être sa tendance à la caricature écrite (et je m'y connais !). C'est un peu notre Desproges à nous. Moi, ça me va, car comme JBT est "pire" que moi, ça me fait office de paratonnerre ! Je commence à dire des vacheries, il finit le boulot et c'est lui qui s'fait engueuler ! :mrgreen:

Bref... pour revenir au débat de ce post, je pense un peu comme Jacky : une Bullet "fonte", c'est pas cher, ça ne vaut pas cher et autant éviter (tant que c'est possible) que ça ne coûte cher, d'autant que finalement, ça ne fonctionne pas si mal que ça en restant proche de l'origine.
Ce qui n'empêche absolument pas l'amateur de belle mécanique d'améliorer sa Bullet "fonte" avec ce qu'il y a de mieux, cette moto le mérite amplement et ceux ici qui l'ont fait en sont très contents.
Je parle des "fonte" car je pense qu'avec les EFI modernes, à part pour l’esthétique, y'a rien à faire tellement c'est bien foutu tel quel.

Reste qu'un acheteur de Bullet "fonte" n'a pas envie de sortir un gros budget pour une vieille Bullet et que si le prix est trop élevé, quelles que soient les améliorations réalisées, il regardera ailleurs, soit vers une moto ancienne plus puissante (un twin anglais classique), soit vers une RE EFI neuve ou très récente, soit carrément vers autre chose (Triumph neuve, Guzzi V7...)
Quant au gars qui met des ronds dans une vraie amélioration d'une Bullet-India 350 (et atteindre le tarif d'une RE 350 anglaise des années 50), autant il peut avoir toutes les bonnes raisons de faire ça pour lui, autant faut se dire aussi qu'il aura du mal à la revendre au prix de revient, surtout quand ça atteint le double d'une 350 India d'origine en bon état.

Quant à la science de la pigeonnerie, je ne dis rien, j'y connais rien... j'arrive tout juste à reconnaître les pigeonniers, y'en a de très beaux dans le Quercy et je me souviens que ça a pu être un prétexte de balades et de découvertes dans cette belle région pleine de routes à Bullet. Tiens, v'la une idée de rencontre pour JBT et Tazonjp18 !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar Jackymoto » 28 août 2018, 18:24

Voui, je n'ai jamais remonté une seule moto dans le but de la revendre, mais celui de rouler sans emmerdements! :D
Ma NSU Max, je ne regarde pas le prix des pièces (il ne vaut mieux pas!) mais je veux qu'elle fonctionne et qu'elle ait la même gueule que
quand elle est sortie d'usine en 56. Pas question de l'aléser en 300 ou la bricoler en Super Max ou pire en Renmax, comme certains allemands le font, c'était une des 250 les plus puissante de sa génération (18cv à la roue arrière).
Ma Velocette Viper avait un jeu pratiquement imperceptible à la bielle, mais j'ai tout remplacé par du neuf (200€..)
et c'est pour ça que j'aime bien les embiellages de vieilles Royal que je répare pour moins de 30€, dans la matinée.


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar tazonjp18 » 28 août 2018, 19:17

Les réponses de Marco et de Jacky moto sont tout à fait en accord avec l'idée de ce que j'ai fait sur ma Bullet , sans aucune arrière pensée de profit ni de revente mais juste pour avoir une moto fiable améliorée et rouler sans PB ;

si j'ai injecté de l'argent dedans avec des pièces provenant principalement de chez Hitch , c'est parce que le moteur 350 cc avait 72.000 kms et qu'il fumait beaucoup et était très bruyant ; Après avoir parcouru beaucoup le site dans la rubrique " pb moteur" pour me donner une idée sur la fiabilité de cette moto ( j'ai eu une 650 AJS à mes débuts et la mécanique anglaise ne m'a pas laissé un goût impérissable de qualité mais j'étais jeune et il fallait que cela "GAZZZ" ) et , n'ayant de plus , aucun filon d'adresse indienne pour acheter des pièces à bas prix, j'ai donc décidé d'y mettre les moyens, surtout que le moteur 500cc , acheté d'occase à reconditionner , était dans l'idée d'avoir un peu plus de jus pour atteler avec un petit side vélorex ( je ne peux plus rouler en version solo pour cause de handicap grave !) ;

Malheureusement , le 1er essai attelé avec la boîte de vitesses à 4 rapports a été catastrophique , d'où l'investissement dans une boîte 5 ; mais là aussi, même si cela change l'agrément de la moto à 100%, un mono cylindre avec 24 CV au meilleur de sa forme et 80 kgs supplémentaires à tirer sur le coté, c'est trop limite à mon goût :ouiiin: ( je fais du sidecar depuis 20 ans !) , surtout que le Bébé qui conduit n'est pas du genre poids plume et que j'ai toujours eu des cylindrées en sidecar égales ou supérieures à 1 litre !

Je croyais donc m'y habituer ; mais , après un tout petit millier de kms, j'ai dételé la Bullet et l'ai laissé tranquille au repos car j'ai pris peur avec les camions qui me collaient aux fesses ou les voitures qui me doublaient en me serrant parce qu'énervées de rester à 70/80 km/h max sur le plat ; :sick:

Alors , devant ce dilemme , soit je la vends plus tard avec une carte grise collection FFVA en 500cc après ses 30 ans, soit j'attends sagement la prochaine limitation de vitesse à 60 km/h pour la remettre avec 3 roues ! :capitule:
C'est ballot parce que finalement, je l'aime bien cette brêle !

TJP18

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar PRYT » 28 août 2018, 23:08

tazonjp18 a écrit :Alors , devant ce dilemme , soit je la vends plus tard avec une carte grise collection FFVA en 500cc après ses 30 ans. TJP18

??? pas sur !!
La FFVE sait faire la différence entre une 350 et une 500: soit il te faudra lui remettre un 350, soit il faudra que tu fabriques de faux papiers en connaissant la numérotation.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar tazonjp18 » 29 août 2018, 13:47

il n'est pas question de passer par la FFVE pour les tromper mais juste pour régulariser avec une feuille des mines ; Sur les feuilles des mines , mis à part la cylindrée et la puissance , il n'y a aucune différence entre la 350 et la 500 ( freins, partie cycle , etc. !)
Et si il y a impossibilité ( mais d'après le représentant FFVE que j'ai vu aux coupes Moto légende, pas de pb car le no de cadre est le même et aucune modification de la partie cycle est nécessaire pour y mettre un ensemble moteur /boîte de 500cc, la preuve ) , j'ai conservé le moteur 350cc et je vendrais le 500cc à part !
je verrai bien au moment venu !

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar PRYT » 29 août 2018, 14:57

J'ai du mal comprendre ton écrit:
- tu as une 350 avec CG que tu as transformée en 500, non ?

Donc si tu remets ton 350 dans le cadre, tu as la CG qui va avec et aucun besoin de passer par la ffve;
Si en revanche, tu laisses le 500, que tu attends les 30 ans fatidiques, et que tu essayes de la passer en 500 auprès de la FFVE, ça ne marchera pas, d'autant que les numéros frappés correspondent à une 350.
N'oublions pas que la FFVE n'est pas là pour aider les gens à rouler avec des motos qui n'ont pas existé ou ont simplement l'air d'avoir existé, mais pour certifier des motos authentiques (qu'elles soient indiennes ou anglaises dans notre cas)...sinon chacun pourrait se construire une Bugatti type 30 ou 35 tranquillement !!! Ils seraient contents les collectionneurs !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar tazonjp18 » 29 août 2018, 18:40

c'est bien une 350cc avec carte grise 350cc ;
Pour la carte grise en 500 , je verrai bien plus tard ! si impossibilité , je re-ferai le moteur 350cc et vendrait le 500cc à part ; comme il est complètement remis en état avec des pièces neuves, il devrait pouvoir intéresser un Enfieldiste ? le tout sera de connaître le prix de vente correct avec tout ce qui a été mis dedans en pièces de chez Hitch ( avec factures) et son faible kilométrage ? ( à peine rodé ) ;

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar PRYT » 29 août 2018, 23:02

J'ai vendu ma Fonte 500 (importation officielle 1991), CG normale, en super état cosmétique et mécanique, qui marche du feu de dieu (ses proprios successifs pourront peut-être le confirmer) le 1/3 de ce qu'elle m'a coûté au total.
Je l'ai aussi utilisée un certain temps (25000 km).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


tazonjp18
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : laverda side car
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar tazonjp18 » 30 août 2018, 13:50

pour quel prix après 25.000 kms , si ce n'est pas indiscret ?
( la mienne aussi, a subi un petit lifting cosmétique pour alléger l'allure : gardes boue en Alu, pot type mégaphone, rigidificateur de fourche chromé, petits clignos, feu Ar chromé vintage …)
merci

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Bague de tête de bielle RE 2004

Messagepar Torque » 30 août 2018, 14:04

Vendue 3.500€ de mémoire avec tout l'historique, quelques cartons de pièces d'origine et neuves et une assistance sympathique pour tous les conseils.
Elle tapait le 135km/h en pointe... :oil: