Non Patrick, 3900 €.
J'avais un vrai réservoir anglais avec les "wings" anglaises d'époque, des gdb anglais, une BV4 anglaise (le couvercle ne gonfle pas), avec la conversion Hitch, etc...., une peinture Carmouche "maroon", les filets Takahira...
une très belle moto, j'ai eu du mal à m'en séparer, mais sa soeur plus jeune, 500 Bullet Redditch année 1957, était arrivée pour la remplacer.
Bague de tête de bielle RE 2004
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4456
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Bague de tête de bielle RE 2004
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Bague de tête de bielle RE 2004
Salut Philippe,
d'ailleurs elle en est où la Bullet à Seb?
Des photos de la remise à neuf serait sympa.
d'ailleurs elle en est où la Bullet à Seb?
Des photos de la remise à neuf serait sympa.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4456
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: Bague de tête de bielle RE 2004
Ave Paul.
Eh bien j'en avais fait un CR qui est sur le site:
viewtopic.php?f=3&t=13413&hilit=1957
dans lequel tu avais d'ailleurs posté.
Elle a aussi fait la Transpyr en 2014, les copains semblaient assez étonnée qu'elle grimpe aussi bien, à deux et bien chargée.
Depuis j'ai abandonné le double frein avant 6'' double came pour un 7'' double came fabrication maison (j'ai eu l'idée, un copain m'a fait la fonderie, un autre l'usinage).
L'idée était d'utiliser la tringlerie, cames et mâchoires indiennes pour les mettre dans un tambour 7 pouces Redditch (qui n'est pas placé comme l'indien dans la jante à cause de la prise de compteur qui est à l'arrière chez les anglaises).
Il a donc fallu dessiner une empreinte de fonderie mariant la géométrie de la flasque anglaise et les implantations des cames et pivots de l'indienne.
Ça marche très bien, mes 2 bécanes freinent bien de l'avant.
Eh bien j'en avais fait un CR qui est sur le site:
viewtopic.php?f=3&t=13413&hilit=1957
dans lequel tu avais d'ailleurs posté.
Elle a aussi fait la Transpyr en 2014, les copains semblaient assez étonnée qu'elle grimpe aussi bien, à deux et bien chargée.
Depuis j'ai abandonné le double frein avant 6'' double came pour un 7'' double came fabrication maison (j'ai eu l'idée, un copain m'a fait la fonderie, un autre l'usinage).
L'idée était d'utiliser la tringlerie, cames et mâchoires indiennes pour les mettre dans un tambour 7 pouces Redditch (qui n'est pas placé comme l'indien dans la jante à cause de la prise de compteur qui est à l'arrière chez les anglaises).
Il a donc fallu dessiner une empreinte de fonderie mariant la géométrie de la flasque anglaise et les implantations des cames et pivots de l'indienne.
Ça marche très bien, mes 2 bécanes freinent bien de l'avant.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Bague de tête de bielle RE 2004
euh...tu vois où j'en suis rendu avec la mémoire
Merci pour le lien en rappel
Merci pour le lien en rappel
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .