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ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout

À lui seul tout un programme !

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jayticas
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ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout

Messagepar jayticas » 10 sept. 2018, 10:54

Bonjour A tous,

bon après mes péripéties (découverte que la moto bouffait beaucoup d'huile et la bougie noire carbonisée) avec un peu de temps ca se détériore de plus en plus.. ca tourne plus rond du tout, de nombreux raté surtout en accélération, ca coupe en acceleration (au feu c'est le rêve), ca calle bref.. je peux plus sortir avec.
Bougies nettoyées ca marche mieux pendant 30 minutes puis rebelote. bref je peux pas rouler.
- j'ai vérifié le relais de pompe (switch avec un autre): rien n'y fait.
- vérifier la pompe ou injecteur.. comment on fait?

a priori : on est l'étape ou la bougie est encrassée d'huile à cause de la segmentation et donc des ratés à étincelle

Plus d'option faut changer les segments au plus vite.
: décision prise :
- changement de piston et segments (quitte a ouvrir)
- changement joint de queue de soupape. (tant qu'a faire.) + check des soupapes

tant qu'a changer je me dis autant changer le cylindre aussi : qu'en pensez vous?

un petit rodage de soupape dans le lot
dans le doute on se fournit aussi d'un joint de spy de sortie de boite. une fois ouvert je checkerai

Dans la liste de course :
- Joint de cache culbuteur
- 4 petits joints rond de visse de cache culbut
- huile moteur 15w50
- bougie new
- joint de culasse
- une nouvelles batterie (tant que j'y suis : un conseil pour le modèle ?)
- pâte a joint?

je vais commander les pièces sur la bay > un avis ?

question : pour les segments/pistons : on rode comment selon vous?
Si changement de cylindre : refaire le rodage complet :(


> synthèse des questions
- Pour les segments/pistons : on rode comment selon vous?
- vérifier la pompe ou injecteur.. comment on fait?
- je vais commander les pièces sur la bay en inde + hitch > un avis ?
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Bultaco
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout

Messagepar Bultaco » 10 sept. 2018, 11:17

Tu fais les questions et les réponses. Mais je ne suis pas sûr que tu te poses les bonnes questions, ni que tu donnes les bonnes réponses. Essaye de faire un diagnostique précis à partir des symptômes précis, comme la consommation d'huile. Combien ? Combien de KM? Ca pourrait aussi être l'allumage.


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jayticas
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout

Messagepar jayticas » 10 sept. 2018, 11:39

hello, merci pour ton retour.
j'avais déjà posté quelques éléments auparavant.

-> le fait qu'elle bouffe beaucoup d'huile> fait établi et confirmé.je rajoute tout les 300 km + bougie noire de chez noire (download/file.php?id=10950)
viewtopic.php?f=34&t=19513&start=15
-> segment ou pb au niveau des soupapes... donc > on change.+check
-> spy de sortie de boite : possibles fuite (mais pas suffisant face à la conso d,'huile) comme je dois ouvrir et que ca fuit un peu : autant le changer.

> ensuite ratés dans le fonctionnement et surtout a l'accélération:
-> huile sur la bougie: constaté : de toute façon en refaisant la segmentation ce qui est nécessaire, je serais fixé. tout roule, tant mieux, ca deconne encore.. ben on va chercher ailleurs.

sauf erreur :
-> batterie : checké plusieurs fois.. bon ca semble pas etre le point dur.. on verra après la segmentation.
-> relais de pompes : check : non
-> pompe a essance : a vérifier.. si cela continue après la segmentation
-> allumage : idem que pompe.
si autre piste : je prends. :)

- donc si vous avez des conseil pour le rodage de segment. :)
- et un avis sur le changement de cylindre
et surtout achat sur la bay (qualité des pieces : royalspareparts)
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout

Messagepar jbt » 10 sept. 2018, 11:59

Avant de te préoccuper de savoir où commander tes pièces, la première chose à faire est d'établir un diagnostic. Et donc d'ouvrir le moteur, puis de mesurer précisément l'usure de ce que tu suspectes être la cause de tes malheurs.
Quand je dis précisément, c'est au palmer, pas au pied à coulisse...
Les cotes relevées détermineront ensuite ce qu'il est nécessaire de changer.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout

Messagepar Brian Wilson » 10 sept. 2018, 12:01

Apparemment tu n'as pas de concessionnaire fiable à qui tu peux la montrer.


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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout

Messagepar jayticas » 10 sept. 2018, 12:31

coté concessionnaires : ca prends déjà 300 roro pour l'ouvrir et faire le diag bien detaillé.
Une fois la moto sur place tu n'as plus trop le choix que de faire faire...
et la ca s'envole.

maintenant pour la conso d'huile aussi importante (sans tache au dessous du moulin) c'est a priori qu'elle part bien quelques part.. et qu'elle sort.. ou quelle est consommé : vue qu'elle sort pas.. elle est consommée. = soit par les soupapes ou par les segments)..
pas besoin de palmer pour constater qu'elle bouffe de l'huile. par contre il est vrai que le piston n'est pas a changer obligatoirement et c'est pas le cout des joint de soupapes qui me posent un soucis. mais tant qu'a ouvrir autant en profiter et mettre du neuf.

Je suis déja passé voir 2 concess et l'avis reste le même : 90% de chance de la segmentation.

pour les ratés.. .la c'est plus flou.. mais tant qu'il faut faire la segmentation... on verra si le PB persiste.

entre 300 euros de pièces de la bay (piston cylindre complet + joint) et 450 chez le conc juste pour faire faire la segmentation.... autant y aller franchement et changer.
Maintenant je pourrais aussi démonter tout le moulin pour étudier les roulement, coussinet de bielle etc.. mais on va pas pousser mamie dans les orties.
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout

Messagepar Ex-Gromono » 10 sept. 2018, 12:56

As-tu vérifié le taux de compression ?
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...


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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout

Messagepar jayticas » 10 sept. 2018, 13:38

déja fait plusieurs fois depuis que j'ai été alerté suite à un kick tout mou et une huile a marée basse aprés 350km de route.

cf mes différents posts..

avant d'avoir des soucis de raté. Tout juste 90/100 avec un peu d'huile dans le moteur (yen a de toute facon puisque ca passe a priori par la), 80 à marée l'huile basse..
pour info la GT c'est de 80 à 145. moyenne a 110.. pas refait depuis.

vu la situation et la bougie huileuse: pas besoin d’être irma pour supposer que l'huile se pose sur la bougie et fait un défaut d’étincelle.
on va commencer par la segmentation et le piston. je me dis que tant qu'a faire autant changer le cylindre aussi. c'est 100 balle de plus ca peut pas faire de mal. comme ca on repart sur des bases saines.

si ca déconne encore coté allumage alors faudra regarder sur le reste : relais/bobine/bougies/connection et cablage d'allumage/idem pompe/arrivé d'air durite/manifold/joints/pompe/injecteur/papillon/ecu..
j'ai déja prévu de changer les durite et manifold+joints...
Modifié en dernier par jayticas le 10 sept. 2018, 13:59, modifié 2 fois.
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout

Messagepar Torque » 10 sept. 2018, 13:48

juste une petite question:
Est-ce que c'est une Euro 4 ? (ABS)


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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout

Messagepar jayticas » 10 sept. 2018, 13:49

euro 3
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout

Messagepar Torque » 10 sept. 2018, 14:24

Alors je n'ai pas d'explication...
Sur l'Euro 4 le réservoir étanche peut amener des cafouillages moteur avec la gestion de la mise à l'air...
Je passe mon tour.


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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout

Messagepar jayticas » 10 sept. 2018, 14:37

merci quand meme :)

bon cela dit j'en suis pas encore la pas de charue avant les boeufs :
-> que pensez vous de changer le cylindre pour 100 balles de plus a une bécane de 23K km dans l'élan de la segmentation.
-> faut il roder la segmentation et comment? (si on change que le piston et segments)
quid de l'achat sur la bay en inde
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout

Messagepar fab le motard » 10 sept. 2018, 15:05

jayticas a écrit :merci quand meme :)

bon cela dit j'en suis pas encore la pas de charue avant les boeufs :
-> que pensez vous de changer le cylindre pour 100 balles de plus a une bécane de 23K km dans l'élan de la segmentation.
-> faut il roder la segmentation et comment? (si on change que le piston et segments)
quid de l'achat sur la bay en inde


je suis nul en méca
mais la réponse est plus haut
démonter
mesurer
changer ce qui est usé.

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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout

Messagepar Ded31 » 10 sept. 2018, 15:09

Pas mieux !
Faire les choses dans l'ordre et avec logique.
Démontage, mesures, diagnostique et réfection.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout

Messagepar Brian Wilson » 10 sept. 2018, 16:45

Comme disait (ou citait) Guido Bettiol :old: : "101 fois sur cent les problèmes viennent de l'allumage".
J'ai lu le mot "allumage" dans les com plus haut et c'est vrai qu'avant de changer toutes ces choses peut-être ça vaut le coup de le vérifier. Qui sait ?
On n'est plus en 1973 ;-). Je ne sais pas si ça vaut pour une bécane de maintenant. A voir.