Faut pas mettre la charrue avant les boeufs: tu démontes, t'amènes culasse, piston, cylindre au rectifieur.
Si tout est bon sauf les segments, c'est remonté le lendemain.
Et tu es sur de ne pas acheter de la pièce pour rien, de faire juste ce qu'il faut selon le diagnostic.
Ça peut aussi aller très vite, selon la charge de travail du rectifieur, 1 à 2 semaines
ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
oui enfin on parle pas de 3000 euros non plus.. et potentiellement le rectifieur peut couter plus cher que les pièces neuves...
donc a voir ... il est vrai que si l'origine est le haut moteur.. on cible mieux.. a voir ensuite sur le budget.
donc a voir ... il est vrai que si l'origine est le haut moteur.. on cible mieux.. a voir ensuite sur le budget.
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal.
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
A moi aussi on m'a dit d'aller voir Patrick chez rectif 2000 pour ma Terrot..
Faut que je trouve le temps d'y aller...
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Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
Sinon, un collègue a eu le même souci que toi avec sa CGT rouge euro 3... Segmentation qui faisait bouffer de l'huile.. un gros bruit inquiétant en arrivant au boulot..
Changement piston cylindre culasse... Et re-rodage
Mais c'était sous garantie.
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
aie.. et elle va mieux??
ben en fait j'envisageais déja le changement cylindre piston. mais en prenant les pieces sur la bay en inde.. le haut moteur c'est vite + cher.
- haut moteur complet env. 350 balles
- cylindre +piston 200 balles.
segment de qualité ? (retif 2000 ? )
+ joints... (50 balles)
bref... wait and see. deja que je démonte.
ben en fait j'envisageais déja le changement cylindre piston. mais en prenant les pieces sur la bay en inde.. le haut moteur c'est vite + cher.
- haut moteur complet env. 350 balles
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segment de qualité ? (retif 2000 ? )
+ joints... (50 balles)
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
La CGT rouge du copain va beaucoup mieux... Il l'utilisait et l'utilise tous les jours pour aller au travail.
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
Salut Jay,
Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je comprends ton problème d'immobilisation. Mais comme te le dit Pryt, tu auras beau changer cylindre/piston et remonter avec des joints neufs, si ça vient de la culasse, peine perdue ! Il te faudra dans tous les cas passer par un spécialiste car diagnostiquer et changer un guide de soupape défectueux ne doit pas être à la portée de tous. Dans l'idéal, il te faudrait un véhicule de remplacement et ne rien faire dans l'urgence. Beaucoup de connaisseurs commandent leurs pièces chez Hitch, ça a l'air de meilleure qualité.
Bonne recherche !
Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je comprends ton problème d'immobilisation. Mais comme te le dit Pryt, tu auras beau changer cylindre/piston et remonter avec des joints neufs, si ça vient de la culasse, peine perdue ! Il te faudra dans tous les cas passer par un spécialiste car diagnostiquer et changer un guide de soupape défectueux ne doit pas être à la portée de tous. Dans l'idéal, il te faudrait un véhicule de remplacement et ne rien faire dans l'urgence. Beaucoup de connaisseurs commandent leurs pièces chez Hitch, ça a l'air de meilleure qualité.
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"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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