ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
le PB d'allumage est arrivé ensuite. et pas avant la conso d'huile.
il parait plus logique de 1 demonter 2 verifier 3 changer. toutefois... ca prends 2 mois déculassé dans le jardin que j'ai pas. et pas de moto en attendant.
la segmentation est a refaire : fait avéré.
rien que pour ouvrir et regarder j'ai besoin d'une commande. (1 mois d'attente par commande)
-> joint de cache culbut a changer
-> joint de visse de cache culbut
-> joint de culasse.
-> huile + joint (tant qu'a faire .. nouvelle vidange)
ensuite je recommande ce dont j'ai besoin (si ko piston ou si ko cylindre)
tant que j'y suis : autant changer les joints de queue de soupape. (3 euros pièces)
tant que j'y suis autant changer le piston... je vais pas ouvrir tout les 10kkm.. car a chaque fois c'est 40 Euros de joints.
Un piston avec segment c'est 90 euro en inde.
Un bloc complet (cylindre+piston) 200 euros en inde + joint d'embase. .. donc.. je me dit tant qu'a ouvrir et changer le piston pourquoi pas le changer., il a du souffrir..
donc on parle d'une économie de 110 euros vs. un rodage et une augmentation évidente de la durée de vie.
si je fais progressif j'en ai pour 2.5 mois culasse ouverte dans le jardin (que je n'ai pas) le temps de commander les pièces.
donc je commande tout d'un coup et en une journée théoriquement c'est emballé.
si pour 200 boules j'ai un piston/cylindre en bon etat.. ca vaut peut etre le coup.. au lieu de 80...et 1 mois d'attente.
Ensuite vient l'allumage :
A- ca vient de l'huile/segmentation car j'ai de l'huile plein la bougie > la segmentation réglera le soucis.
B- ca vient pas de la segmentation. la batterie a vérifie elle est peut être cuite (ce que je peux faire d'ores et déja). si pas ca la je me tape le faisceau et tout le toutim... dans tout les cas la Segmentation était a refaire..
Vu l'évolution du PB je penche pour le point A.. mais je me trompe peut être.
je sais que ca vient pas des relais, j'ai vérifié les branchement.. après y a la pompe/bobine et injecteur (et la batterie. )
d'ou ma question.
1- comment roder les segments
2-quid de l'achat de pieces sur la Bay : avez vous expérimenté.
il parait plus logique de 1 demonter 2 verifier 3 changer. toutefois... ca prends 2 mois déculassé dans le jardin que j'ai pas. et pas de moto en attendant.
la segmentation est a refaire : fait avéré.
rien que pour ouvrir et regarder j'ai besoin d'une commande. (1 mois d'attente par commande)
-> joint de cache culbut a changer
-> joint de visse de cache culbut
-> joint de culasse.
-> huile + joint (tant qu'a faire .. nouvelle vidange)
ensuite je recommande ce dont j'ai besoin (si ko piston ou si ko cylindre)
tant que j'y suis : autant changer les joints de queue de soupape. (3 euros pièces)
tant que j'y suis autant changer le piston... je vais pas ouvrir tout les 10kkm.. car a chaque fois c'est 40 Euros de joints.
Un piston avec segment c'est 90 euro en inde.
Un bloc complet (cylindre+piston) 200 euros en inde + joint d'embase. .. donc.. je me dit tant qu'a ouvrir et changer le piston pourquoi pas le changer., il a du souffrir..
donc on parle d'une économie de 110 euros vs. un rodage et une augmentation évidente de la durée de vie.
si je fais progressif j'en ai pour 2.5 mois culasse ouverte dans le jardin (que je n'ai pas) le temps de commander les pièces.
donc je commande tout d'un coup et en une journée théoriquement c'est emballé.
si pour 200 boules j'ai un piston/cylindre en bon etat.. ca vaut peut etre le coup.. au lieu de 80...et 1 mois d'attente.
Ensuite vient l'allumage :
A- ca vient de l'huile/segmentation car j'ai de l'huile plein la bougie > la segmentation réglera le soucis.
B- ca vient pas de la segmentation. la batterie a vérifie elle est peut être cuite (ce que je peux faire d'ores et déja). si pas ca la je me tape le faisceau et tout le toutim... dans tout les cas la Segmentation était a refaire..
Vu l'évolution du PB je penche pour le point A.. mais je me trompe peut être.
je sais que ca vient pas des relais, j'ai vérifié les branchement.. après y a la pompe/bobine et injecteur (et la batterie. )
d'ou ma question.
1- comment roder les segments
2-quid de l'achat de pieces sur la Bay : avez vous expérimenté.
"a quoi reconnait on un motard heureux? c'est celui qui a des moustiques entre les dents " .. j'ai jamais mangé autant de Moustiques qu'en Royal.
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
pi la guelle de la bougie avec 400 km environ
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
Ca ne sert à rien de changer le cylindre si son usure est nulle ou si elle n'est pas supérieure à la cote de réparation disponible.
C'est pour ça qu'il faut d'abord démonter, puis mesurer, puis changer si besoin.
De mon expérience, les pistons achetés en Inde sont très bon marchés, mais les segments d'une qualité déplorable. Je n'avais encore jamais vu des segments avec une bulle dans l'épaisseur...
Mon rectifieur a pioché dans son catalogue des segments compatibles, d'Opel Kaddet je crois, et les a retaillés pour un jeu la coupe optimal.
Conso d'huile après 2000 km: zéro.
En ce qui concerne la batterie, elle n'a pas de rapport avec un éventuel souci d'allumage.
C'est pour ça qu'il faut d'abord démonter, puis mesurer, puis changer si besoin.
De mon expérience, les pistons achetés en Inde sont très bon marchés, mais les segments d'une qualité déplorable. Je n'avais encore jamais vu des segments avec une bulle dans l'épaisseur...
Mon rectifieur a pioché dans son catalogue des segments compatibles, d'Opel Kaddet je crois, et les a retaillés pour un jeu la coupe optimal.
Conso d'huile après 2000 km: zéro.
En ce qui concerne la batterie, elle n'a pas de rapport avec un éventuel souci d'allumage.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
merci.
ha oui mais la tu as du pro sous la main
mais les pieces france sont d'inde non? donc même qualité? (ou non qualité) = eviter de prendre les segment RE?
ha oui mais la tu as du pro sous la main
mais les pieces france sont d'inde non? donc même qualité? (ou non qualité) = eviter de prendre les segment RE?
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
Evidemment que j'ai un pro sous la main. Si tu veux refaire un moteur sans passer par un homme de l'art en ce qui concerne le réalésage ou le changement des sièges de soupapes, par exemple...c'est que tu es Jacky.
Blague à part, il y a des opérations qui nécessitent non seulement un savoir faire, mais en plus un outillage que même le plus pointilleux des mécanos ne pourrait pas se payer faute de pouvoir l'amortir.
Me fais pas croire que tu ne peux pas trouver un pro à Paris pour s'occuper de la tripaille de ta CGT.
En ce qui concerne la provenance des pièces, si elles viennent tous du même endroit, l'approvisionnement direct a l'inconvénient de te priver du filtre du contrôle qualité occidental.
Blague à part, il y a des opérations qui nécessitent non seulement un savoir faire, mais en plus un outillage que même le plus pointilleux des mécanos ne pourrait pas se payer faute de pouvoir l'amortir.
Me fais pas croire que tu ne peux pas trouver un pro à Paris pour s'occuper de la tripaille de ta CGT.
En ce qui concerne la provenance des pièces, si elles viennent tous du même endroit, l'approvisionnement direct a l'inconvénient de te priver du filtre du contrôle qualité occidental.
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
c'est sur que pour faire ce type d'opérations faut être du métier. Maintenant de la trouver un concess qui te propose des segments issu d'une kadet, je pense pas en avoir sous le coude.
En tt cas merci pour ta réponse non pas que je veux pas faire les vérif de bases mais j'aborde le sujet differements. En mesurant l'écart investissements, temps passé et temps d'immobilisation.
La bécane s'est déjà passée par 2 garage et le budget du Diag précis coûte déjà le prix des pièces changées dans le pire des cas et diag = segmentation. ... donc.. je me dis autant le faire moi même .. mais effectivement j'ai un doute sur la qualité des pièces directement en Inde sur la bay.
Cela dit la question peut être posée. Y'a t'il une vérification des pièces si je les commandes chez le concess. 2 je doute qu'il me propose une segmentation "custom"
Ex: piston + segment = 144 euro chez le concess. 80 euros en direct.... je peux toujours trouver la segmentation en france je serai toujours pas au prix du conces.
Après je peux toujours rechercher un rectifieurs et lui amener le cylindre+ piston. Et voir s'il peut pas me faire des segments sur mesure..la j'avoue que je sais pas où m'adresser..
Cela dit : comment on rode les segments après changements restent d'actualité ( je sais je suis borne|tetu
En tt cas merci pour ta réponse non pas que je veux pas faire les vérif de bases mais j'aborde le sujet differements. En mesurant l'écart investissements, temps passé et temps d'immobilisation.
La bécane s'est déjà passée par 2 garage et le budget du Diag précis coûte déjà le prix des pièces changées dans le pire des cas et diag = segmentation. ... donc.. je me dis autant le faire moi même .. mais effectivement j'ai un doute sur la qualité des pièces directement en Inde sur la bay.
Cela dit la question peut être posée. Y'a t'il une vérification des pièces si je les commandes chez le concess. 2 je doute qu'il me propose une segmentation "custom"
Ex: piston + segment = 144 euro chez le concess. 80 euros en direct.... je peux toujours trouver la segmentation en france je serai toujours pas au prix du conces.
Après je peux toujours rechercher un rectifieurs et lui amener le cylindre+ piston. Et voir s'il peut pas me faire des segments sur mesure..la j'avoue que je sais pas où m'adresser..
Cela dit : comment on rode les segments après changements restent d'actualité ( je sais je suis borne|tetu
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
Tu vas voir Patrick/Rectif 2000 à La Garenne-Colombes,: t'apportes ton cylindre et ton piston, il fait la métrologie, te dit s'il faut un autre piston, à quelle côte, s'il faut réaléser et, si tu ne changes pas de piston, il peut fournir aussi les segments, qu'il adapte si besoin à ton piston (ou plutôt le contraire en retouchant les gorges).
Quand j'étais à Paris, c'est toujours lui qui m'a fait ces boulots.
Yvesmetz, et sa BSA, peut témoigner de sa compétence.
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"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
Oui merci pour l'adresse
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
L'idée me séduit car ça permettrait de fiabiliser vs. pièces d'origine. Mais à voir le budget. Car un cylindre/piston/segments indien neuf = 200 balles sur eBay.
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
Effectivement démonter, mesurer.
Ma classicisme 500 a depuis le début consommé de l'huile, 8 dl pour 6000 km.
Heureusement des pistons en côte de réparation de qualité existent pour les 500 et je travaille dans un atelier de rectifiage.
Par contre pas de pistons cote réparation pour les 535. Il est possible d'adapter avec de la chance comme pour les segments de jbt.
Ah le joint sur la tige de soupape guide s appelle un larmier.
Cordialement
Ma classicisme 500 a depuis le début consommé de l'huile, 8 dl pour 6000 km.
Heureusement des pistons en côte de réparation de qualité existent pour les 500 et je travaille dans un atelier de rectifiage.
Par contre pas de pistons cote réparation pour les 535. Il est possible d'adapter avec de la chance comme pour les segments de jbt.
Ah le joint sur la tige de soupape guide s appelle un larmier.
Cordialement
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
oui c'est un peu le soucis. a ma connaissance pas de piston pour cylindre rectifié.
donc finalement la démarche qui me convient le mieux c'est piston indien, segment sur mesure..(ou adaptation du piston).. si cylindre ko.. ben il faut en commander un nouveau...
donc finalement la démarche qui me convient le mieux c'est piston indien, segment sur mesure..(ou adaptation du piston).. si cylindre ko.. ben il faut en commander un nouveau...
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
Commence par aller chez Rectif 2000 comme te l'a conseillé PRYT pour une métrologie et un devis.
Si çà se trouve ce n'est pas ton piston et ses segments...
Tu peux aussi avoir simplement un guide de soupape HS (souvent celui d'échappement qui chauffe le plus) et l'huile de refroidissement du haut moteur passe ainsi dans la chambre de combustion avec un équilibre instable du ralenti à cause d'une compression défaillante et du gros gras sur la bougie.
Si c'est le cas, il va prendre des soupapes neuves (chez Hitch ou ailleurs) et te refabriquer des guides avec une matière utilisée dans l'automobile et pas en Cochonium...
Sur une fonte, virer les guides, remonter des soupapes neuves avec des guides neufs et refaire les portées de soupapes m'avait coûté 300€.
Et le problème ne venait pas du piston et de sa segmentation.
Va voir Rectif 2000 si tu es en région Parisienne.
Amen !
Si çà se trouve ce n'est pas ton piston et ses segments...
Tu peux aussi avoir simplement un guide de soupape HS (souvent celui d'échappement qui chauffe le plus) et l'huile de refroidissement du haut moteur passe ainsi dans la chambre de combustion avec un équilibre instable du ralenti à cause d'une compression défaillante et du gros gras sur la bougie.
Si c'est le cas, il va prendre des soupapes neuves (chez Hitch ou ailleurs) et te refabriquer des guides avec une matière utilisée dans l'automobile et pas en Cochonium...
Sur une fonte, virer les guides, remonter des soupapes neuves avec des guides neufs et refaire les portées de soupapes m'avait coûté 300€.
Et le problème ne venait pas du piston et de sa segmentation.
Va voir Rectif 2000 si tu es en région Parisienne.
Amen !
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
Pas une fonte ...Une continental gt de 2015
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
Ca ne change pas le problème de ta segmentation ou d'un guide soupape probablement.
C'était la maladie chez Ducati sur des machines qui n'étaient pas en fonte au début des années 2000...
J'avais les mêmes symptômes avec un moteur qui ratatouillait et une bougie noire sur le cylindre arrière.
La fonte ne ratatouillait pas mais la bougie était super grasse.
C'est un problème mécanique qui n'a rien à voir avec le modèle de la moto d'après moi.
C'était la maladie chez Ducati sur des machines qui n'étaient pas en fonte au début des années 2000...
J'avais les mêmes symptômes avec un moteur qui ratatouillait et une bougie noire sur le cylindre arrière.
La fonte ne ratatouillait pas mais la bougie était super grasse.
C'est un problème mécanique qui n'a rien à voir avec le modèle de la moto d'après moi.
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Re: ca raté frequent a l'acceleration + etc... : on refait tout
en phase. bon on va bien voir
ce qui me pose plus de souci c'est le risque que moto reste déculassée plusieurs semaine dans le jardin j'ai intérêt a prévoir des bâches et chiffon propre pour bourrer le bas moteur.
alors qu'il est vrai que la méthode un peu plus brute (achat de pieces neuves) limite le planning du moteur ouvert
ce qui me pose plus de souci c'est le risque que moto reste déculassée plusieurs semaine dans le jardin j'ai intérêt a prévoir des bâches et chiffon propre pour bourrer le bas moteur.
alors qu'il est vrai que la méthode un peu plus brute (achat de pieces neuves) limite le planning du moteur ouvert
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