Fatalan a écrit :nirlo a écrit :djé83 a écrit :Sur un Classic de 2015 !
Pas de nécessité d'enlever le carter
mais gaffe un de nos membres a été obligé
de resserrer l'écrou coté vilebrequin (bien desserré) !
Passez à deux doigts de plus gros soucis ou l'inversion
du tendeur serait devenu bien secondaire...
Vous voilà informés
photo 1 avant
photo 2 après la manip
photo3 tronche du patin
Moi c'est cet écrou qui vient de se faire la malle. Pas de dégâts apparents côté chaîne primaire, mais un gros gros bruit qui a fait que j'ai arrêté à temps.
La vis a morflé et doit etre changée. Le problème c'est la disponibilité de celle-ci et les délais d'acheminement. Surtout à La Réunion !
Du coup, je pourrais en profiter pour inverser le tendeur. A priori ça a l'air simple, juste retourner la pièce. Mais c'est quoi ce ressort détendu qu'on voit à gauche sur la photo ?
Je n'ai jamais démonté le tendeur,mais ma logique me dit que ce ressort est celui qui agit sur la tige du dit tendeur!
Oui, mais pourquoi doit-on le démonter ?