nouveau possesseur d'une bullet 500 et fier de l’être ! ça commence mal...moto refaite en indes 150 kms modele 1/1/66 5vitesse à gauche fonte super belle bidon 18l tte repeinte.... à 500kms j'ai tiré quelques 4 ou 5kms perte de puissance encore 2 3 kms et grosse fumée du moteur de l'huile plein le cylindre.. joint de culasse ....bon je vais pour la vidanger vu qu'il faut enlever la culasse et que ça lui fera pas de mal...vis de vidange foirée...
chez hitchcock il donne les ancins modeles j'usqu'à 61 alors je ne sais pas qu'el est le bon joint quil me faut en fait je voudrais c'est un sachet complet de joints voilà quelqun peut me dire quel est le modele de ma bullet pour pas me gourer
ma bullet
-
- Membre RA 2024
- Messages : 679
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : haute alpes
- Localisation : Chateauroux les Alpes
- Contact :
Re: ma bullet
Bonjour,
Il faut décrypter le n° graver sur le carter moteur.
Sur le site tu trouves ces infos http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article243
Après une indienne reconditionnée, il peut sans doute y avoir un mélange de millésime.
Il faut décrypter le n° graver sur le carter moteur.
Sur le site tu trouves ces infos http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article243
Après une indienne reconditionnée, il peut sans doute y avoir un mélange de millésime.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: ma bullet
yann a écrit :chez hitchcock il donne les ancins modeles j'usqu'à 61 alors je ne sais pas qu'el est le bon joint quil me faut en fait je voudrais c'est un sachet complet de joints voilà quelqun peut me dire quel est le modele de ma bullet pour pas me gourer
Faut pas regarder les modèles anglais mais les les indiens (500 indian Bullet 1991-2006).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1623
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : la queue lez yvelines - 78
Re: ma bullet
yann a écrit : fait je voudrais c'est un sachet complet de joints voilà quelqun peut me dire quel est le modele de ma bullet pour pas me gourer
ce genre de kit pourra t'aider.......car les fontes "rénovées" en inde nécessitent souvent d'être "ré-ouvertes"
https://www.ebay.co.uk/itm/NEW-ROYAL-EN ... Sww9VXhQ6X
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: ma bullet
jean92 a écrit :yann a écrit : fait je voudrais c'est un sachet complet de joints voilà quelqun peut me dire quel est le modele de ma bullet pour pas me gourer
ce genre de kit pourra t'aider.......car les fontes "rénovées" en inde nécessitent souvent d'être "ré-ouvertes"
https://www.ebay.co.uk/itm/NEW-ROYAL-EN ... Sww9VXhQ6X
joints bullet.jpg
Pas la bonne pochette pour une bullet boite à gauche.
Le joint de carter moteur ne va pas être le bon et le joint de carter distri risque d'être trop fin !!!
Pour un moteur boite à gauche, à ma connaissance y'a pas de pochette.
Faut prendre au détail.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1623
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : la queue lez yvelines - 78
Re: ma bullet
Hello DED
En étant de mauvaise foi, je soulignerais le fait qu'il est écrit "ce genre de kit"
En fait, je pensais ( à tort donc!)que "boite" à gauche était synonyme de "sélecteur à gauche" et qu'il y avait simplement toute une tringlerie de renvoi.......sans que le reste ne change
Pour ma gouverne.....à partir de quelle année y a t-il eu des fontes "boites à à gauche "?
En étant de mauvaise foi, je soulignerais le fait qu'il est écrit "ce genre de kit"
En fait, je pensais ( à tort donc!)que "boite" à gauche était synonyme de "sélecteur à gauche" et qu'il y avait simplement toute une tringlerie de renvoi.......sans que le reste ne change
Pour ma gouverne.....à partir de quelle année y a t-il eu des fontes "boites à à gauche "?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: ma bullet
Il n'y a pas vraiment d'année modèle pour ce type de moto.
Les papiers et le cadre viennent d'un côté,
Le moteur 500 d'un autre (après 1990),
La boîte 5 vitesses encore d'un autre côté (encore plus récent).
Il faut raisonner en mode puzzle, sans se fier à une année ou à un modèle ayant existé.
Les papiers et le cadre viennent d'un côté,
Le moteur 500 d'un autre (après 1990),
La boîte 5 vitesses encore d'un autre côté (encore plus récent).
Il faut raisonner en mode puzzle, sans se fier à une année ou à un modèle ayant existé.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: ma bullet
jean92 a écrit :Hello DED
En étant de mauvaise foi, je soulignerais le fait qu'il est écrit "ce genre de kit"
En fait, je pensais ( à tort donc!)que "boite" à gauche était synonyme de "sélecteur à gauche" et qu'il y avait simplement toute une tringlerie de renvoi.......sans que le reste ne change
Pour ma gouverne.....à partir de quelle année y a t-il eu des fontes "boites à à gauche "?
Hello Jean.
Mes s'cuses, j'ai écrit rapidement ce post avant de partir faire ma gym.
Y'a une modif sur le joint carter moteur pour le passage de la tringlerie.
J'avais acheté une pochette et je m'étais fais avoir.
Dans la pochette, hormis ce dernier joint, le joint de carter de distri était trop fin et freinait la rotation des abres à came.
Pourtant en joints au détail il n'existe que le joint épais.
C'est pour cette raison que j'attire l'attention sur ce détail (important ).
- Fichiers joints
-
- gasket 5 speed.JPG (48.58 Kio) Vu 5187 fois
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Messages : 46
- Enregistré le : 17 août 2018, 17:42
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : yann
- Localisation : 07110 Vinezac
Re: ma bullet
c'est bien le sélecteur qui est à gauche et comme le grand carter ovale cote gauche fuit il faut donc un joint neuf...peut etre acheter simplement le joit de culasse et un papier joint et le faire moi même...c'e'st le bon le joint de culasse qu'on voit dans la pochette?
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: ma bullet
yann a écrit :c'est bien le sélecteur qui est à gauche et comme le grand carter ovale cote gauche fuit il faut donc un joint neuf...peut etre acheter simplement le joit de culasse et un papier joint et le faire moi même...c'e'st le bon le joint de culasse qu'on voit dans la pochette?
Oui, apparemment. Mais il existe des joints de culasse de meilleur qualité ou même en cuivre massif.
Les joints de la boite de vitesse ne sont pas les bons non plus...
Faut acheter au détail.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Messages : 46
- Enregistré le : 17 août 2018, 17:42
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : yann
- Localisation : 07110 Vinezac
Re: ma bullet
merci les amis pour vos precieux conseil mais le moral n'est pas au plus beau...mon potte le tourneur ne veut pas me retarauder le filtage de la vis de vidange à cause des copeau qui pouraient boucher le circuit d'huile...quelqu'un à t_il fait ça avec la moto couchée c'est à dire sans sortir le moteur du cadre
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: ma bullet
Me semble que récemment Eric Cyano (de Bergerac ) à fait ça.
Sinon y'en a surement d'autres.
De quelle vis il s'agit : réservoir (arrière du moteur) ou une des deux vis avec crépine ?
En bourrant le matos avec de la graisse, on devrait pouvoir coller tous les copiaux !
Sinon y'en a surement d'autres.
De quelle vis il s'agit : réservoir (arrière du moteur) ou une des deux vis avec crépine ?
En bourrant le matos avec de la graisse, on devrait pouvoir coller tous les copiaux !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- en rodage
- Messages : 120
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 18:00
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : bordeaux
Re: ma bullet
Yann
Si tu parles des bouchons de vidanges sous le moteur
les 2 miens ont embarqué leur filletage lors dune vidange
celui le + arr sous le carter est le principal, et celui devant lui l'huile du vilo
et jai fait faire ca au garage moto ,trop technique
- coucher la moto - elicoil + taurauder bien vertical et surtout re aspirer les copeaux
dixit le mecano : cout 60e
mais le mecano ne m'a pas aspiré les copeaux du vilo...... tout etait aimanté dans le culot... pas cool
me suis fait une ptite frayeur en ouvrant... heureusement le principal a ete fait.
Si tu parles des bouchons de vidanges sous le moteur
les 2 miens ont embarqué leur filletage lors dune vidange
celui le + arr sous le carter est le principal, et celui devant lui l'huile du vilo
et jai fait faire ca au garage moto ,trop technique
- coucher la moto - elicoil + taurauder bien vertical et surtout re aspirer les copeaux
dixit le mecano : cout 60e
mais le mecano ne m'a pas aspiré les copeaux du vilo...... tout etait aimanté dans le culot... pas cool
me suis fait une ptite frayeur en ouvrant... heureusement le principal a ete fait.
- Fichiers joints
-
- IMG_20180910_194117.jpg (90.32 Kio) Vu 4986 fois
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: ma bullet
Salut Cyanno,
Je pige pas ce que tu veux dire en écrivant que tous les copeaux étaient aimantés dans le culot? Dans cette opération de taraudage pour poser un hélicoïl, il n'y a que de l'alu
Quant à la Bullet indienne de Yann, reconstruite à partir de bouts de différentes provenances avec un date de mise en circulation improbable, c'est souvent le lot de ces machines d'importation qui présentent bien mais dont tout l'intérieur est à revoir. Il y a ici de nombreux sujet consacrés à ces cas douloureux pour ceux qui s'attèlent à les remettre en état parfait. Déjà que les Bullet "fonte" sont des bêtes à misère
En tout cas bon courage et bravo d'avoir opté pour une "fonte", même s'il faut bricoler un peu, on t'aidera de nos conseils
Je pige pas ce que tu veux dire en écrivant que tous les copeaux étaient aimantés dans le culot? Dans cette opération de taraudage pour poser un hélicoïl, il n'y a que de l'alu
Quant à la Bullet indienne de Yann, reconstruite à partir de bouts de différentes provenances avec un date de mise en circulation improbable, c'est souvent le lot de ces machines d'importation qui présentent bien mais dont tout l'intérieur est à revoir. Il y a ici de nombreux sujet consacrés à ces cas douloureux pour ceux qui s'attèlent à les remettre en état parfait. Déjà que les Bullet "fonte" sont des bêtes à misère
En tout cas bon courage et bravo d'avoir opté pour une "fonte", même s'il faut bricoler un peu, on t'aidera de nos conseils
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1753
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: ma bullet
Bizarre la réponse mettant en cause un aimant pour des copeaux d'Aluminium du carter
le bien être prime sur le paraître