Oui, ça, on avait compris.
En revanche , qu'entends tu par " caler la compression" ???????
ma bullet
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10473
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: ma bullet
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- en rodage
- Messages : 210
- Enregistré le : 02 févr. 2016, 13:45
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : laverda side car
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: ma bullet
ma fonte , depuis que j'ai mis un allumage électronique Boyer dessus, l'amperemetre ne bouge qu'en allumant les phares ou en consommant du jus et que l'alternateur charge la batterie en roulant , mais contact mis pour passer la compression, il ne bouge pas ;
Il semble qu'avec l'allumage électronique, cela ne consomme pas assez de courant consommé puisque en mettant le contact, il n'y a plus les vis platinées qui alimentent la bobine à l'ouverture / fermeture , mais juste un plot qui fait un champ magnétique en passant devant l'aimant capteur en kickant ;
Mais bon, c'est pas bien grave car en roulant, on voit bien l'alternateur qui charge ; pour trouver le point mort, avant de remonter la culasse, j'ai fait un repère en peinture blanche sur l'alternateur ( rotor) et un trou dans le carter de chaine primaire juste en face bouché par une vis et un petit joint ;
comme cela, je peux caler l'avance à la lampe strombo !
Il semble qu'avec l'allumage électronique, cela ne consomme pas assez de courant consommé puisque en mettant le contact, il n'y a plus les vis platinées qui alimentent la bobine à l'ouverture / fermeture , mais juste un plot qui fait un champ magnétique en passant devant l'aimant capteur en kickant ;
Mais bon, c'est pas bien grave car en roulant, on voit bien l'alternateur qui charge ; pour trouver le point mort, avant de remonter la culasse, j'ai fait un repère en peinture blanche sur l'alternateur ( rotor) et un trou dans le carter de chaine primaire juste en face bouché par une vis et un petit joint ;
comme cela, je peux caler l'avance à la lampe strombo !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10473
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: ma bullet
C'est en effet tout à fait normal que ton ampèremètre ne dévie plus lorsque tu fais tourner le moteur au kick, si tu as monté un allumage électronique Boyer ( excellent choix )
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Messages : 46
- Enregistré le : 17 août 2018, 17:42
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : yann
- Localisation : 07110 Vinezac
Re: ma bullet
non pas d'allumage electronique je viens d'essayer la bougie et pas d'etincelles la batterie est bonne quand je met le contact clignotant et appel de phare
mais rien à l'allumage...la vis platinée s'ouvre bien le cable de bougie est bien sur la bobine tout à l'air bien branché
vous savez bien l'aiguille de l'amperemetre quand on decompresse et qu'on kick l'aiguille bouge et on doit la mettre au milieu et là on lache le decompresseur et on kick
mais rien à l'allumage...la vis platinée s'ouvre bien le cable de bougie est bien sur la bobine tout à l'air bien branché
vous savez bien l'aiguille de l'amperemetre quand on decompresse et qu'on kick l'aiguille bouge et on doit la mettre au milieu et là on lache le decompresseur et on kick
-
Topic author - Messages : 46
- Enregistré le : 17 août 2018, 17:42
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : yann
- Localisation : 07110 Vinezac
Re: ma bullet
salut à tous pour vos precieux conseil et votre patience avec moi c'est vrai que je reprend tout à zero car j'ai eu des motos dans ma jeunesse (18 ans en 73)et le permi moto d'abord une cb 350 2 cylindre et ensuite une atlas a fourche trapézoïdale 750 et puis j'suis parti voyager longtemps pendant 20ans et plus donc en revenant avec famille et 3 enfants boulo metro dodo maintenant ça y est tout les enfants sont grand alors vive la moto je dois dire que ça a ete le coup de coeur cette 500 bullet ça ma fait chier bien sure de casser apres 2 ou300 kms mais je dois dire que demonter et remonter la bete ça ma bien plus ...j'avais jamais vu qu'il y avait un coupe circuit et c'etait ça la panne j'ai l'etincelle à la bougie et l'amperemetre qui marque la pression...ya plus qu'à démarré maintenant ... j'ai kicker pas mal de fois et rien meme pas semblant par contre 2 ou 3 retour de kick assez violent aussi je vais essayer de regler l'allumage...à bientot je vous tient au courrant j'oubliais a l'epoque j'etais à thouars 79..j'ai vu qu'il y a une bonne equipe de bulletistes là bas dans les 2 sevre
-
Topic author - Messages : 46
- Enregistré le : 17 août 2018, 17:42
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : yann
- Localisation : 07110 Vinezac
Re: ma bullet
bonjour à tous...je ne sais si je dois continuer à ecrire sur cette fenetre car 8 pages ça commence à faire beaucoup mais comme je ne sais pas comment faire je continu...bon grace à vos instructions j'ai bien remonté le moteur apres un realèsage de 0.20 mm et un nouveau piston le moteur tourne mais ya souvent un mais j'avais aussi le probleme du filetage d'une vis de vidange donc elicoil j'ai trouve un kit à 50 euros sur le net fais le travail ..au poil sauf que quand j'ai devisse la vis l'elicoil est reste enroulé autour (de la vis).donc j'ai recommencé le processus... elicoil colle à la loctite rouge forte et je me suis aperçu que la vis c'est du 14 au pas 1.25 là j'ai mis encore pas mal de temps a comprendre que c'est le pas des bougies j'ai donc coupé une bougie enleve la faillance à l'interieur taraudé l'interieur à 10 bien vissé le filetage de la bougie sur le bloc moteur et mis une vis de 10 à l'interieur et tout va bien sauf que quand j'ai relevé la becane(elle est resté couché longtemps sur des pneu cote gauche) et que j'ai remis de l'huile et bien au bout des 2 litre le reservoir etait plein et ça passait par dessus... en devissant les vis de vidange pas d'huile qui sort l'huile monte aux soupapes (elle tourne bien )je la fait tourner 1 minute de temps en temps pour voir si ça se debouche mais rien à faire...voila je suis desespere et craind le pire qu'en pense les connaisseurs merci
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: ma bullet
Selon les années, les fontes ont 2 ou 3 vis "de vidange", dont deux avec crépine.
Si ton réservoir d'huile est plein, il est anormal qu'en dévissant sa vis de vidange rien ne s'écoule (ça me parait même impossible).
Il y a une 2ème vis, sous le vilebrequin, qui ne sert qu'à vidanger en cas de "wet sumping" après immobilisation longue et piston au PMB.
Il y en a une entre ces 2.
Il faudrait que tu nous précises de quelle vis de vidange tu parles.
As-tu vérifié que ton culot de bougie n'est pas trop long et obstrue un conduit (=> comparer sa longueur à celle de la vis d'origine, diminuée de l'épaisseur du joint) ?
Si ton réservoir d'huile est plein, il est anormal qu'en dévissant sa vis de vidange rien ne s'écoule (ça me parait même impossible).
Il y a une 2ème vis, sous le vilebrequin, qui ne sert qu'à vidanger en cas de "wet sumping" après immobilisation longue et piston au PMB.
Il y en a une entre ces 2.
Il faudrait que tu nous précises de quelle vis de vidange tu parles.
As-tu vérifié que ton culot de bougie n'est pas trop long et obstrue un conduit (=> comparer sa longueur à celle de la vis d'origine, diminuée de l'épaisseur du joint) ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: ma bullet
Voui, comme le dit Philippe, t'a pas pris le bon bouchon de vidange.
Le réservoir d'huile c'est le plus en arrière (des deux ou trois bouchons).
Regarde ici :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article227
Le réservoir d'huile c'est le plus en arrière (des deux ou trois bouchons).
Regarde ici :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article227
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Kit 535
- Messages : 5833
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: ma bullet
PRYT a écrit :....Il faudrait que tu nous précises de quelle vis de vidange tu parles...
Ce qui est étonnant, c'est que Yann ne nous parle pas d'une, mais DES vis de vidanges
yann a écrit :....j'ai remis de l'huile et bien au bout des 2 litres le réservoir était plein et ça passait par dessus... en dévissant les vis de vidange pas d'huile qui sort...
-
Topic author - Messages : 46
- Enregistré le : 17 août 2018, 17:42
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : yann
- Localisation : 07110 Vinezac
Re: ma bullet
c'est une de luxe et meme en devissannt les 2vis de vidange rien ne coule mais j'ai taraude un peu plus profond et peut etre comme dit Pryt j'ai bouché un conduit car c'est un culot long et je l'ai vissé en entier
-
- Kit 535
- Messages : 5833
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: ma bullet
yann a écrit :c'est une de luxe et meme en devissannt les 2vis de vidange rien ne coule mais j'ai taraude un peu plus profond et peut etre comme dit Pryt j'ai bouché un conduit car c'est un culot long et je l'ai vissé en entier
Avec une lampe et un miroir tu peux essayer de voir ce qui se passe, ou avec un fil de fer. L'idéal serait une camera endoscopique (quelques euros sur les sites chinois...)
Moi, si je ne voyais pas couler d'huile par aucun des bouchons de vidange, j'éviterai de démarrer mon moteur.
-
Topic author - Messages : 46
- Enregistré le : 17 août 2018, 17:42
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : yann
- Localisation : 07110 Vinezac
Re: ma bullet
sur ma delux il y a seulement 2 bouchons de vidange et c'est sur celui qui est le plus en arriere que j'ai refait le filetage
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4460
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: ma bullet
2 bouchons = 1 sous le réservoir + 1 sous le vilo, autrement dit 1 en arrière et 1 en avant, on ne peut pas se tromper.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Topic author - Messages : 46
- Enregistré le : 17 août 2018, 17:42
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : yann
- Localisation : 07110 Vinezac
Re: ma bullet
oui c'est çà... donc y aurait-il une ouverture en haut du filetage pour que l'huile descende du reservoir et que j'aurai bouché en vissant le filetage de la bougie?
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25202
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: ma bullet
3 sur la mienne 'de Deluxe", mais ça règle pas le problème !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/