Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

ma bullet

À lui seul tout un programme !

Topic author
yann
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2018, 17:42
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : yann
Localisation : 07110 Vinezac

ma bullet

Messagepar yann » 24 sept. 2018, 21:02

nouveau possesseur d'une bullet 500 et fier de l’être ! ça commence mal...moto refaite en indes 150 kms modele 1/1/66 5vitesse à gauche fonte super belle bidon 18l tte repeinte.... à 500kms j'ai tiré quelques 4 ou 5kms perte de puissance encore 2 3 kms et grosse fumée du moteur de l'huile plein le cylindre.. joint de culasse ....bon je vais pour la vidanger vu qu'il faut enlever la culasse et que ça lui fera pas de mal...vis de vidange foirée...
chez hitchcock il donne les ancins modeles j'usqu'à 61 alors je ne sais pas qu'el est le bon joint quil me faut en fait je voudrais c'est un sachet complet de joints voilà quelqun peut me dire quel est le modele de ma bullet pour pas me gourer

Avatar du membre

olivier
Membre RA 2024
Messages : 657
Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : haute alpes
Localisation : Chateauroux les Alpes
Contact :

Re: ma bullet

Messagepar olivier » 24 sept. 2018, 22:38

Bonjour,

Il faut décrypter le n° graver sur le carter moteur.
Sur le site tu trouves ces infos http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article243
Après une indienne reconditionnée, il peut sans doute y avoir un mélange de millésime.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: ma bullet

Messagepar PRYT » 24 sept. 2018, 22:51

yann a écrit :chez hitchcock il donne les ancins modeles j'usqu'à 61 alors je ne sais pas qu'el est le bon joint quil me faut en fait je voudrais c'est un sachet complet de joints voilà quelqun peut me dire quel est le modele de ma bullet pour pas me gourer

Faut pas regarder les modèles anglais mais les les indiens (500 indian Bullet 1991-2006).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: ma bullet

Messagepar jean92 » 25 sept. 2018, 09:07

yann a écrit : fait je voudrais c'est un sachet complet de joints voilà quelqun peut me dire quel est le modele de ma bullet pour pas me gourer


ce genre de kit pourra t'aider.......car les fontes "rénovées" en inde nécessitent souvent d'être "ré-ouvertes" :old:

https://www.ebay.co.uk/itm/NEW-ROYAL-EN ... Sww9VXhQ6X

joints  bullet.jpg
joints bullet.jpg (75.62 Kio) Vu 5163 fois
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: ma bullet

Messagepar Ded31 » 25 sept. 2018, 10:42

jean92 a écrit :
yann a écrit : fait je voudrais c'est un sachet complet de joints voilà quelqun peut me dire quel est le modele de ma bullet pour pas me gourer


ce genre de kit pourra t'aider.......car les fontes "rénovées" en inde nécessitent souvent d'être "ré-ouvertes" :old:

https://www.ebay.co.uk/itm/NEW-ROYAL-EN ... Sww9VXhQ6X

joints bullet.jpg

:capitule: :non: :non: :non: :non:
Pas la bonne pochette pour une bullet boite à gauche.
Le joint de carter moteur ne va pas être le bon et le joint de carter distri risque d'être trop fin !!!
Pour un moteur boite à gauche, à ma connaissance y'a pas de pochette.
Faut prendre au détail.

:téviré:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: ma bullet

Messagepar jean92 » 25 sept. 2018, 10:59

Hello DED
En étant de mauvaise foi, je soulignerais le fait qu'il est écrit "ce genre de kit" :D
En fait, je pensais ( à tort donc!)que "boite" à gauche était synonyme de "sélecteur à gauche" et qu'il y avait simplement toute une tringlerie de renvoi.......sans que le reste ne change :oops:
Pour ma gouverne.....à partir de quelle année y a t-il eu des fontes "boites à à gauche "?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: ma bullet

Messagepar Daniel78 » 25 sept. 2018, 11:10

Il n'y a pas vraiment d'année modèle pour ce type de moto.
Les papiers et le cadre viennent d'un côté,
Le moteur 500 d'un autre (après 1990),
La boîte 5 vitesses encore d'un autre côté (encore plus récent).

Il faut raisonner en mode puzzle, sans se fier à une année ou à un modèle ayant existé.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: ma bullet

Messagepar Ded31 » 25 sept. 2018, 12:58

jean92 a écrit :Hello DED
En étant de mauvaise foi, je soulignerais le fait qu'il est écrit "ce genre de kit" :D
En fait, je pensais ( à tort donc!)que "boite" à gauche était synonyme de "sélecteur à gauche" et qu'il y avait simplement toute une tringlerie de renvoi.......sans que le reste ne change :oops:
Pour ma gouverne.....à partir de quelle année y a t-il eu des fontes "boites à à gauche "?

Hello Jean. ;)
Mes s'cuses, j'ai écrit rapidement ce post avant de partir faire ma gym.
Y'a une modif sur le joint carter moteur pour le passage de la tringlerie.
J'avais acheté une pochette et je m'étais fais avoir.
Dans la pochette, hormis ce dernier joint, le joint de carter de distri était trop fin et freinait la rotation des abres à came.
Pourtant en joints au détail il n'existe que le joint épais.
C'est pour cette raison que j'attire l'attention sur ce détail (important :téviré: ).

:)
Fichiers joints
gasket 5 speed.JPG
gasket 5 speed.JPG (48.58 Kio) Vu 5127 fois
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
yann
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2018, 17:42
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : yann
Localisation : 07110 Vinezac

Re: ma bullet

Messagepar yann » 25 sept. 2018, 17:46

c'est bien le sélecteur qui est à gauche et comme le grand carter ovale cote gauche fuit il faut donc un joint neuf...peut etre acheter simplement le joit de culasse et un papier joint et le faire moi même...c'e'st le bon le joint de culasse qu'on voit dans la pochette?

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: ma bullet

Messagepar Ded31 » 25 sept. 2018, 23:29

yann a écrit :c'est bien le sélecteur qui est à gauche et comme le grand carter ovale cote gauche fuit il faut donc un joint neuf...peut etre acheter simplement le joit de culasse et un papier joint et le faire moi même...c'e'st le bon le joint de culasse qu'on voit dans la pochette?

Oui, apparemment. Mais il existe des joints de culasse de meilleur qualité ou même en cuivre massif.
:téviré: Les joints de la boite de vitesse ne sont pas les bons non plus...
Faut acheter au détail.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
yann
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2018, 17:42
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : yann
Localisation : 07110 Vinezac

Re: ma bullet

Messagepar yann » 27 sept. 2018, 16:40

merci les amis pour vos precieux conseil mais le moral n'est pas au plus beau...mon potte le tourneur ne veut pas me retarauder le filtage de la vis de vidange à cause des copeau qui pouraient boucher le circuit d'huile...quelqu'un à t_il fait ça avec la moto couchée c'est à dire sans sortir le moteur du cadre :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: ma bullet

Messagepar Ded31 » 27 sept. 2018, 18:42

Me semble que récemment Eric Cyano (de Bergerac ;) ) à fait ça.
Sinon y'en a surement d'autres.
De quelle vis il s'agit : réservoir (arrière du moteur) ou une des deux vis avec crépine ?
En bourrant le matos avec de la graisse, on devrait pouvoir coller tous les copiaux !

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Cyanno
en rodage
Messages : 120
Enregistré le : 28 janv. 2018, 18:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : bordeaux

Re: ma bullet

Messagepar Cyanno » 27 sept. 2018, 20:43

Yann
Si tu parles des bouchons de vidanges sous le moteur
les 2 miens ont embarqué leur filletage lors dune vidange
celui le + arr sous le carter est le principal, et celui devant lui l'huile du vilo
et jai fait faire ca au garage moto ,trop technique

- coucher la moto - elicoil + taurauder bien vertical et surtout re aspirer les copeaux
dixit le mecano : cout 60e
mais le mecano ne m'a pas aspiré les copeaux du vilo...... tout etait aimanté dans le culot... pas cool

me suis fait une ptite frayeur en ouvrant... heureusement le principal a ete fait.
Fichiers joints
IMG_20180910_194117.jpg
IMG_20180910_194117.jpg (90.32 Kio) Vu 4926 fois

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: ma bullet

Messagepar Limobull » 27 sept. 2018, 20:59

Salut Cyanno,
Je pige pas ce que tu veux dire en écrivant que tous les copeaux étaient aimantés dans le culot? Dans cette opération de taraudage pour poser un hélicoïl, il n'y a que de l'alu :mouais:
Quant à la Bullet indienne de Yann, reconstruite à partir de bouts de différentes provenances avec un date de mise en circulation improbable, c'est souvent le lot de ces machines d'importation qui présentent bien mais dont tout l'intérieur est à revoir. Il y a ici de nombreux sujet consacrés à ces cas douloureux pour ceux qui s'attèlent à les remettre en état parfait. Déjà que les Bullet "fonte" sont des bêtes à misère :polom:
En tout cas bon courage et bravo d'avoir opté pour une "fonte", même s'il faut bricoler un peu, on t'aidera de nos conseils :super:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1743
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: ma bullet

Messagepar jeep91 » 27 sept. 2018, 21:07

Bizarre la réponse mettant en cause un aimant pour des copeaux d'Aluminium du carter
le bien être prime sur le paraître